www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 11:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CR NOGARO TTS - 16 Juillet 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mar 17 Juil 2012, 9:14 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011, 15:07
Messages: 1058
Localisation: Barbaste (47)
Age: 38
Moto: zx10r 2012 / KXF450
Salut a tous !!!

Ma derniere journee du mois de Juillet s'est effectuee a Nogaro le Lundi 16/07/12 avec TTS.
La journee s'est super bien passee ... Quelques petits details !!! :mrgreen:

Donc arrivee sur le circuit le matin meme vers7h45 pensant rejoindre quelques collegue pour s'installer tranquillement !!! Une fois sur place, personne ... je suis le premier arrive sur les lieux. Tant pis je m'installe seul en les attendants.
Une fois tout en place les voila qui arrivent ... :think1: Merci pour le coup de main les gars rr2

8h15 depart avec la troupe pour les inscriptions.
Une queue enorme s'est formé :ahh: bon beh il y a plus qu'a attendre son tour ...
A la table j'apercois Jacques, Maelle et une autre personne !!! Je me suis souvenu que Supermat etait aux inscription ... Je me dirige donc vers lui pour etre sur de moi et Bingo ... C'etait supermat :wink: (enchante d'avoir fait ta connaissance).

Aller c'est pas tout mais a 9h c'est a nous.
Je me lance pour la premiere apres 2 mois sans avoir roule sur ce circuit depuis 2 mois.
J'ai de nouvelle bottes je ferais 1 tour et irais les changer avec les vieilles ... Neuves = pas faite donc inconfortable. Je troque donc mes bottes et je repars.
Les 20 min passent et rentre pas tres content de moi.
C'est la premiere il y en aura d'autres....

La deuxieme arrivent aller hop feu je reprend mes marques, me rend compte que je roule un peu plus vite, mes genoux touchent hpy2 ...
Le chrono n'etait pas allume volontairement mais est bien roule et bien transpire...

Du retard s'est malheureusement installe dans la planning suite a une chute en moyen. Le frere a Jannot (menbre du forum) a chute dans le gauche apres la ligne droite des nouveaux stand. La moto a pris feu et lui aurais l'epaule eclate. Oblige de l'operere imediatement pour installer des plaques (aux nouvelles que j'ai eu).
Bon retablissement a lui et surtout beaucoup de courage.
Suite a ceci et au retard nous ne ferons pas la 3eme de la matinee car il est midi !!!

pause repas au snack (magret/pates/salade/flan aux oeufs)

14h on repart j'allume le chrono et met la camera !!!
Les 20 min passent et rentre au stand. J'etait la moto et regarde mon chrono ... 1'43''61 :ahh: hpy2 Le pire c'est que le 43" a ete regul .... :app10:
Mon dernier roulage d'y a deux mois etait a 1'44''60 pour un meilleur tour en aillant fait deux jours en 47" / 46".

Heureux et content de moi je suis excite pour la suivante.
On repart donc pour la deuxieme de l'aprem.
Je fais des conneries, la moto semble ne plus freiner !!! :x
:think1: Je doit prendre les freins trop tard au bout de la ligne droite.
je fais pas mal de tout droit etc etc ...
Pour eviter de continuer ainsi je decide de faire un arrive vite fait il reste du temps.
Je regarde le chrono sachant qu'avec mes tout droit j'ai du prendre du retards et la 1'45" regul :ahh: mon chrono a un souci ou bien je roulais encore plus fort, car 1'45" en perdans du temps ... :think1:
Bref je repars pour un tour chronometre avant le drapeau a damier et un tour en 1'43"24 hpy2

J'arreterais la pour la journee !!!
Aux vue de mes chronos, je pefere m'abstenir que de me focaliser a faire plus car je sais que je peux faire mieux. 2 endroits me sont fatals pour les secondes, l'escargot, le freinage de la ligne droite je garde trop les freins et le double droit du dunlop, je rentre pas assez fort ....

En resume une tres bonne journee et avec le soleil.
La prochaine le 18 Aout au meme endroit et avec les memes ... respect1

_________________
100% KAWASAKI

Roulage 2013

- 27 Mai a Nogaro (TTS)
- 4 Juin a Pau (journée open)
- 7 Juin a Pau (journée open)
- 8 & 9 Juin a Pau (Challenge Maxxess)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR NOGARO TTS - 16 Juillet 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mar 17 Juil 2012, 11:48 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 24 Juin 2009, 13:38
Messages: 239
Localisation: Toulouse
Age: 45
Moto: CBR 600 F
Râh le sagouin, il m'a pris de vitesse! tu me diras, avec ton temps au tour comparé au mien, c'est normal.

Je suis la tête sous l'eau de boulot (et oui, même quand on met un casque, la terre continue de tourner (bazar, y peuvent pas arrêter d'envoyer tous ces mails, les gens?)), donc je vous écris le petit compte rendu très vite!

Ca va encore saigner.

Gnark gnark gnark.

_________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Faut faire toucher les sliders! Pas les cale pieds!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR NOGARO TTS - 16 Juillet 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mar 17 Juil 2012, 12:59 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Nov 2010, 23:35
Messages: 768
Localisation: 47230
Age: 43
Moto: zx10r 2008
felicitations a toi gaylord, desolé de ne pas avoir put venir sad1
une prochaine fois respect1

_________________
the limit is your's


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR NOGARO TTS - 16 Juillet 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mar 17 Juil 2012, 14:52 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Merci pour le Cr Lord ;)

Bravo pour ton amélioration de pendule respect1

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR NOGARO TTS - 16 Juillet 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mar 17 Juil 2012, 17:50 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
respect1

bein bravo ca progresse

Alors t'a kawa t'en pense quoi?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR NOGARO TTS - 16 Juillet 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mar 17 Juil 2012, 17:53 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011, 15:07
Messages: 1058
Localisation: Barbaste (47)
Age: 38
Moto: zx10r 2012 / KXF450
Merci les gars ça fait plaisir !!!

Le 10r est une tuerie, j'en suis plus que content.
A moi de prendre plus confiance en moi et d'avoir plus confiance en elle et tout ira encore mieux. :mrgreen:

_________________
100% KAWASAKI

Roulage 2013

- 27 Mai a Nogaro (TTS)
- 4 Juin a Pau (journée open)
- 7 Juin a Pau (journée open)
- 8 & 9 Juin a Pau (Challenge Maxxess)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR NOGARO TTS - 16 Juillet 2012
Nouveau messagePostĂ©: Mer 18 Juil 2012, 1:27 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 03 Mar 2011, 13:10
Messages: 87
Localisation: montauban
Age: 43
Moto: 1000 CBR RR
voici le pti CR de la journée du 16 juillet 2012 avec TTsuperpole
présent:
-moi
-yan
-jean
-le fréro de jean

pour moi la journée commence le dimanche matin je suis décu de mes réglages et de l'usure du pneu neuf arrière de la semaine dernière, je reprend tous les réglages de zéro avec les réglages stock du bouricot puis via le boukin du mois Motojournal
je règle course morte et hydraulique en statique dans mon garage!!! peu convaincu en fin de journée, je charge et je vais au lit pour une bonne nuit de sommeil!!!
c'est le jour J gaz vers 5h30 pour rejoindre Jean et son frere au point de RDv je fais la route devant je me TLB avec ma 309 mais j'arrive dans une descente à doubler un camoin en vitesse pure, bref, je me dis que jean doit bouffer son volant derrière tellement je me traine!!
arrivé sur place on est un peu bousculé Yan nous rejoint dans la foulé à froid il faut s'inscrire puis présenter les bécanes au controle et partir dans la foulé.brefing sécu 8h50 départ des rapides 9h00
avec Jean inscrit en rapide avec moi on décide de temporiser pour partir un max avec les pneus chaud mais pas possible!
je demande à jean de suivre sa roue quelques tours pour me mettre dans le bain,il me dit "ok on y va", la je comprend qu'on va partir a moitié réveillé pneus froid fond de 6 d'entrée de jeu à 9h du mat!( c'est un malade, mais qu'es qu'il roule bien)
1er RUN:
le feu passe au fer je suis ultra motivé, je lache pas la roue du 1098 mais il va vite je monte d'un cran , les trajs, l'accel, le freinage, j'apprend vite en quelques tours jean joue le jeu se retourne plusieurs fois et me guide sur tout, il est largement plus rapide mais il m'attend alors j'accélère ma vitesse en virage " mon point faible", je le passe sur un freinage ou il me laisse passer pour m'observer, on arrive à mettre du rythme dès la première cession la piste est froide nous aussi , je comprend vite mes défauts, on finis la cession content mais un peu frustré du niveau, beaucoup de motos trop lente et gene surtout dans les trajs et au freinage , impossible de faire un bon chrono!
chrono en régulier 1'46"10
Quand je parlais d'une journée en demi teinte en voila la cause!
départ du groupe 2 Yan et le frere de Jean s'élance pour leur 1er Run
en millieu de cession drapeau rouge tout le monde rentre sauf le fréro aie aie aie !!!! il a chuté dans le gauche après les stand, bléssé à l'épaule!
les pompiers ont assuré leur role,tout vas à peu prés bien juste une clavicule cassé plus de peur que de mal, ouf! vu l'état de la moto pulvérisé par le feu puis par la poudre d'extincteur, à l'origine de la chute se serais la fixation du carter d'huile qui se serait cassé et la perte d'huile aurait provioqué un highside!!!!
2 eme run:
je pars seul sans Jean qui à accompagné son frere à l'hopital, je suis sur la retenu ,refroidis, c'est bizarre l'ambiance qui flotte sur le circuit,j'essaye de rouler et de mettre en pratique ce que je viens d'apprendre avec jean toujours bloqué avec des motos lentes, mes tours rapides sont en 1'46"00.
pause déjeuner
content de mes réglages de la veille je touche à rien juste un peu d'essence et niveau d'huile,
mon pneu arrière toujours pareil rien de résolu, jean m'avais conseillé une pression à chaud alors je vais essayer!!!
3,4,5, RUN:
tous de la meme manière plein gaz, la piste est chaude, mon tour le plus rapide rapide 1'44"35, puis régul en 45',46' Jean est de nouveau parmis nous, je n'arrive plus à le tenir il s'envole dans les 1'40"00, une bonne arsouille, je me rappelerais d'une Honda 1000 CBR jaune fluo ( Honda Agen), me doubler quand je suis en fond de 6 pleine ligne droite au moment du freinage je suis exter et il me double plein fer pour me couper la route et balancer l'arrière de sa moto pour prendre le virage tout en glisse, mouai, il est beau l'arrière de la bécane quand meme!!! respect!!!
vraiment super de rouler avec des pilotes j'ai beaucoup apppris, et compris pourquoi j'Ă©tais lent dans certain virage.
l'orga TTS moyen sur la répartition des niveaux, la sécurité, les controles.
nikel sur le relationnel j'étais inscrit en roulage libre et pas en stage pourtant en discutant avec un Marshall ( pilote encardrant stagiare et surveillant roulage libre), il ma pris lors d'un run pour prendre sa roue sur plusieurs tours trajs idéale, freinage, vitesse, super sympa!!!
sur la journée: 60 tours
meilleur chrono: 1'44"35
grace à ma nouvelle pression de pneu l'usure s'est lissé et le probleme est résolu!!! Jean

vivement le 28 juillet pour la prochaine!!!!
bon rétablissement à ton fréro Jean !!!

bon roulage Ă  tous pour la semaine prochaine!!!!
je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin !!!!


Dernière édition par stéphane le Mer 18 Juil 2012, 1:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR NOGARO TTS - 16 Juillet 2012
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 19 Juil 2012, 15:28 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 24 Juin 2009, 13:38
Messages: 239
Localisation: Toulouse
Age: 45
Moto: CBR 600 F
allez, mon CR...

Iiip Iiiip Iiiip !!!!!!

Hein ? De quoi ? Quessysspasse ?

Foutu réveil encore déglingué, nan mais des fois, sonner à 5.15 du matin, l’est pas un peu fou, nan ? De quoi ? Y a un rappel ? Attends, j’enlève la croût que j’ai sur les yeux, je regarde le machin… Journée TTS ? Attends, TTS, c’est quoi déjà… Tripote Toi la Paluche ? Touche Ton Prose ?
« dégage, tu fais trop de bruit, j’te fous un coup d’latte ! » (message de mâdâme qu’est pô du matin)

Bon, je sais pas encore pourquoi, je saute du lit, je vais dans la salle de bain. Pipi, j’me gratte vous-savez-quoi, et là, lumière. Révélation. Euphorie, érection matinale !

C’est une journée TTS, LA journée tant attendue ! Après tant de mois de grisaille, tant de journées passées, lagueur et torpeur du motard endormi devant sa cheminée, ou sous son K-Way !!!!
Yeah Baby !!! Today is your day !!!!

Alors là, d’un coup d’un seul, tout devient facile! La douche, un jeu d’enfant, mettre l’équipement dans le sac, ne rien oublier, fastoche ! (bon faut pas le dire à la patronne, because c’est elle qui fait les valoches habituellement)

Ni une ni deux, et ni trois d’ailleurs, je me retrouve devant chez moi. Les yeux bouffis, certes, mais ce petit sourire en coin d’aller passer une journée de plaisir, cette légère boule au ventre (bah oui, c’est quand même pas anodin de débouler à 270 en bout de ligne droite). J’ai hâte.

Et là, se produit un évènement inattendu. Nico est à l’heure.

Je vous jure.

Il est à l’heure. J’en pète d’étonnement. Bon, parce que j’avais envie aussi. Bref.

Il va me mettre une rouste, mais j’m’en fous, j’aime bien le chambrer. Vous savez, chers amis clients, amis, voisins ou cousins de TTS, Nico… Vous voyez pas ?

Alors juste avant d’entrer sur le circuit, y a un barnum. A côté du barnum, y a un camion avec TTS écrit dessus. A côté du camion, sous le barnum, y a des bécanes qui s’entassent, des pilotes qui tournent autour, avec l’air de poules qu’auraient trouvé un service 256 pièces d’argenterie, couteaux compris…

Eh ben au milieu de tout ce petit monde, eh ben Y a Nico. Jeune bipède, le cheveux rare et ras, le sourire perpétuellement accroché, la vanne toujours prête à fuser (tout comme d’autres émanations fortement gazeuses de sa personne, mais passons).

Nico, le petit génie qui vous remet les bécanes d’aplomb, qu’a toujours un pneu pluie quand il pleut, un pneu slick quand il faut, un pneu de pain, de beurre et de nutella quand on a faim… J’aime bien le voir à l’œuvre. La dernière fois, un pilote était en train de passer un temps fou à réparer, et là, le Nico, il arrive. Il y serre la pogne (salut ! Enchantier !) c’est quoi ton problème ? Là, le pilote, que l’on sent un tout petit peu fébrile de pouvoir monter sur la piste, que bordel, ça fait déjà 5 minutes que je perds à cause de c’te foutue brêle de merde de bordel à cul, lui explique gentiment qu’il pense que ça vient des pipes d’admissions et que la rampe à carbu du rétropédalage invertébré qu’a Vénus dans la maison du Lion et que comme y a un vent de rivage, le merdier, là, y veut pas s’décoincer, putain !!!!

Mon Nico, y s’marre. Y s’penche (y pète un coup au passage), et tripote une vis, donne un coup de clé par ci par là, et y s’relève.
« Allez mon gars, va t’amuser, et la prochaine fois, achète-toi une moto avant d’venir, c’est les soldes ! »
Le pilote, un tantinet sceptique, positionne son pouce sur le démarreur, et là, Vraouuummmmm !!! Eberlué.
Bon, ben, merci Nico !!

Voilà, ça résume pas mal mon Nico. Quand tu t’balades autour de son camion, t’entends souvent « bon, ben… Merci Nico !!! » et t’entend souvent des bruits de pets aussi.

Bref, Nico, celle-lĂ , elle est cadeau pour toi mon cochon !

Revenons-en Ă  nos moutons.

Nico est à l’heure donc. On le félicite encore siouplaît, c’est pas souvent. (j’te fais chier, hein !)

On part, on roule, et on arrive.
Z’avez vu l’esprit de synthèse ? je sais, dites rien, c’est un métier, d’écrire. Un jour, j’vous esspliquerai.

Là, déjà beaucoup de monde dans les paddocks. Beaucoup.

On installe les tables, on prépare les fiches d’inscription, et tout. Une pile de pilotes s’amoncèle devant nous. Maëlle, parée de son ineffable sourire, a mis une fleur dans sa chevelure.

Une fleur sur une fleur.

Souriante, elle me rappelle qu’il faut que je vérifie ci, ça et ça. D’accord ! « et si tu t’gourre, j’te bute ». A merde. La fleur est carnivore.
Nan, je déconne Maëlle, c’est le petit ange de TTS. Si elle était pas là, ce serait comme si on avait coupé l’eau dans une porcherie. (je sais Maëlle, tu es flattée par ce compliment. Si, tu l’es. Me remercie pas.)

Grand sourire donc, et SALUT Tout le monde, c’est parti pour les inscriptions !!!
Allez, un chèque par ci, une assurance par-là, un ticket repas dans l’coin, et tout le monde est inscrit.
Au passage, je fais la rencontre d’un jeune et bel athlète dénommé Gaylord (j’croyais qu’c’était son pseudo, en fait c’est son prénom !), magnifique prénom s’il en est ! Gaylord nous vient de Speedslicks, forum de très grande qualité peuplé de motards, pistards, habillé de sa parure verte (beurk), et composé de très grandes pièces de littérature française (mes chevilles vont bien, je vous remercie).
Allez-y faire un tour, si vous connaissez pas ! Google, « speedslicks », click, et vous y êtes.
Gaylord, ce fut un plaisir de faire ta connaissance.

Déjà, les premiers vrombissements se font entendre, les passages au test technique s’enchaînent, et le premier groupe se rassemble pour un brieffing.

Il fait un temps magnifique, pas trop chaud, pas d’embouteillages sur le circuit, les conditions idéales sont là. Et les premiers coureurs s’engagent sur le bitume de Nogaro ! Mangifique. L’air vibre de l’enthousiasme des moteurs, la campagne se réveille au son enragé des carbus, des injecteurs, et des pots d’échappement.

Ca tourne, et c’est là que la seule petite note négative de la journée se produit. Chute, moto qui s’enflamme, intervention en bord de piste et drapeau rouge.
Le pilote est couché, il est pris en charge par les pompiers. D’après mes infos, c’est une clavicule cassée. Je suis vraiment désolé pour toi mon ami. La bécane arrive aux stands, c’est pas beau à voir. De la poudre d’extincteur partout. Ce n’est qu’un peu plus tard, que Jacques et moi irons la nettoyer, pour que la poudre n’attaque pas tout ce qu’elle touche. On espère que tu t’en sortiras vite, l’ami. Donne-nous vite de tes nouvelles !!!!!

On rassemble tout le monde et petite séance d’explication, avant que les coureurs ne repartent, on continue à s’organiser, les brieffings s’enchaînent, et les stagiaires, pour certains un peu intimidés commencent.

Je vois les yeux briller, les clients prennent du plaisir !! Et nous aussi !!

C’est là que je me prépare à entrer en piste. Combi en place, je monte sur ma brêle. Enfin celle de Nico, mon escargot sauvage n’étant pas prêt à prendre la piste, encore (nico, t’es à la bourre !).
Bon. L’est où le mode d’emploi du bordel ? Compliqué l’machin. Boîte inversée, shifter…
Alors. Première en haut, et le reste en bas, et on inverse… putain, j’vais êt’ beau moi, sur la piste… Et shifter, c’est quoi ? on débraye pas ? Ah merde ! quoi ? Faut pas garder le pied dans le sélecteur, sinon y à rien qui s’enclenche ?

Allô ? Oui, j’voudrais un deuxième cerveau siouplaît, je vais jamais y arriver…

Mais si gars, allez, dégage, y a d’autres motards qu’attendent !

Bon, allez. On y va. En fait, la boîte inversée, on s’y fait. Une fois qu’on est passé en première dans un virage, bien penché, et que tout à commencé à foutre le camp, eh ben on la comprend la boîte inversée !!!

Et le shifter, trop top. ZX10, c’est la brêle. 182 chevaux. Avec un shifter. Dans le deuxième tour, j’entre dans la ligne droite, un là, un jeune pilote essaie de me faire l’accélération. Toi mon gars, ça va pas se passer comme ça ! je tourne la poignée.

Hé !! La direction elle est toute molle, c’est normal ? Ouais, y a la roue avant qui touche pu par terre ! Ah merde !!! Reposez-moi ça !!! le temps de réaliser c’qui s’passe, c’est l’moment d’freiner. Bah oui, y a un virage devant !
Bref. Les sensations reviennent et au troisième tour je pose le genou, au cinquième, je tire une bourre d’enfer, au huitième, la foule en délire est dans la ligne droite des stands, hurlant son admiration, au dixième, j’ m’assieds à l’envers sur la moto dans l’escargot, le genou posé, à fond, en faisant un gros doigt pour faire rebelle sur la photo.
Drapeau à damier. Ah bon ? Faut sortir ? déjà ? Bon d’accord.
Je sors, dans les stands, la foule en délire, les umbrella girls sont envieuses, elles rêvent d’être dans ma team, je me dirige vers mon staff, je signe quelques autographes, et… Je redescends sur terre, faut filer un coup de main, les chiottes sont bouchées. Bon, ben j’y vais. On me tend une brosse à dents. Vie De Merde.

Heure de la soupe ! A la bouffe !!! tout le monde Ă  table, sinon, vous faites la vaisselle pour les autres !

Nogaro, dans le Gers. Pays du Canard ! donc Magret au manu. Hmmmmmm…. Avec des pâtes. Bon, les pâtes, Luigi aurait fait une syncope de voir la cuisson. Mais c’est l’aliment su sportif, on va pas se plaindre. Pour vous qui avez mangé un sandwich d’autoroute en attendant la reprise, eh ben sachez que la prochaine fois, pour la modique somme de 15€, vous avez un magret (entier), une grosse plâtrée de pâtes, une salade verte (si si, verte !) et une crème aux œufs et au caramel (pas les œufs, la crème !). Alors ne vous privez pas, ça vaut le coup !!

Fin du déjeuner, c’est reparti !!

En plus des autres coureurs, CĂ©dric commence les duos. Alors le principe du duo :
On prend un pilote émérite, on visse une poignée sur le bouchon de réservoir d’une des motos les plus puissantes du marché, et on file une combi à une personne constipée.
Bah oui, parce que si t’es constipé(e), eh ben pas de souci, Cédric va tout te décoincer.
Donc le gentil duettiste monte derrière Cédric, s’accroche aux poignées, accroche son cœur à ses dents, ses dents à son casque et son casque à ce qu’il ou elle peut.
Après, la règle de Cédric, c’est que quand son genou touche, c’est bon. Quand celui de son passager touche aussi, là, il est vraiment dans son élément ! Dieux du ciel ! jamais pour moi !!! Outre le coup de chapeau à Cédric, je voudrais tirer aussi mon chapeau a tous ses passagers ! Vous avez pas Sali vos casques, ni vos combis !!! Bon, les slips, je sais pas, mais à mon avis, l’aurait fallu faire une expo après. Dans le genre concours de rayures, un burning sauvage aurait pas fait mieux !

La journée continue et s’enchaine avec fluidité, Jacques est d’humeur primesautière, un sourire perpétuellement accroché à son visage, Seb, Romain, tout le petit monde a l’air de bien s’amuser. Philippe arrive, prend une moto, enrhume tout le monde. Fallait bien qu’on vous rappelle à la réalité les garçons. Je passe dans les stands, ça déconne, ça rigole, évidemment, ça compare la taille de sa b… bécane, ça bronze, bref, une journée comme on les aime.
Mes sliders tout neufs sont déjà bien cramés, y a pas à se plaindre !

Allez, dernière session, au micro on annonce aux tueurs de pneus qu’ils ont 7 tours pour se faire plaisir, après on fait rentrer les touristes comme moi sur le circuit.
Et là, les gros joueurs se lâchent. C’est beau à voir… 9a fonce, ça double, ça prend l’inter, l’exter, pas de chute, c’est magnifique.
Les autres pilotes comme moi sont dans les stands, en train de se demander s’ils rentrent sur la piste ou pas, passqu’avec des fusées comme ça qui vont pousser au cul, c’est pas gagné…
Mais l’esprit TTS est là, et à un moment, les vrais, les pros, les grands sortent de la piste, conscients que c’est pas un service à rendre aux débutants que de rster. Merci les gars les filles, c’est très fair play !

Et là, dernière session. L’éclate !!!!!!! dernier tour je parle dans le micro virtuel que j’ai dans le casque. « Ici tonnerre mécanique, qui parle au bar tabac PMU, prépare les glaçons Ginette, j’arrive, et j’ai soif, bordel ! »

Fin de la journée. Ca plie, ca range. Et dans l’équipe TTS, ça sifflote, ça fredonne, ça se tape dans le dos. C’est bon ça. C’est pas comme une fin de journée de pluie, où on en a plein les bottes…
Tout le monde il est content !!!!

Allez, il est temps de quitter le circuit. On a pas envie. Tout est rangé, tout est prêt, mais on a encore envie de grignoter encore un petit bout de cette journée fantastique. Alors on reste, on blague, on se raconte comment on a passé l’un ou l’autre, on se tire des grandes vannes… Et les pilotes, qui s’en vont, nous font des grands signes d’amitié en passant. C’est ça l’esprit TTS.
En partant, tout à l’heure, Odile est venue nous voir pour nous remercier de l’avoir acceptée en stage parce que la piste en direct, ça lui allait pas, mais alors pas du tout.
Odile, tu reviens quand tu veux !

Donc pour finir ce petit CR, eh ben j’ai envie de vous dire…

Merki.

Toute l’équipe TTS pour votre engagement, votre implication, le sourire que vous gardez accroché, quoi qu’il se passe.

Merki.

A tous les pilotes qui sont venus, et qui reviendront (surtout Ă  ceux qui reviendront !)

Bon, la prochaine, c’est juré, j’amène des T-shirts dédicacés !!!

_________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Faut faire toucher les sliders! Pas les cale pieds!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR NOGARO TTS - 16 Juillet 2012
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 19 Juil 2012, 20:14 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
:app10: :app10: :app10:

ca c'est du maxi CR respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR NOGARO TTS - 16 Juillet 2012
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 19 Juil 2012, 20:48 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011, 15:07
Messages: 1058
Localisation: Barbaste (47)
Age: 38
Moto: zx10r 2012 / KXF450
Excellent le CR Supermat :app10: ca vallais le coup d'attendre :mrgreen:
respect4 respect4 respect4

Il y a tout de meme un peu d'exageration sur mon cas :think1: je cite, "un bel athlete" gne1 nuts6

_________________
100% KAWASAKI

Roulage 2013

- 27 Mai a Nogaro (TTS)
- 4 Juin a Pau (journée open)
- 7 Juin a Pau (journée open)
- 8 & 9 Juin a Pau (Challenge Maxxess)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR NOGARO TTS - 16 Juillet 2012
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 19 Juil 2012, 21:13 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009, 18:14
Messages: 635
Localisation: septfonds
Age: 48
Moto: GSXR 1000 K7
je viens de lire les CR , excellent .

Supermat j adore ton humour rr2

_________________
https://www.facebook.com/groups/racingteamtlb/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR NOGARO TTS - 16 Juillet 2012
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 19 Juil 2012, 22:21 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 FĂ©v 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 47
Moto: r6 09
:app10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR NOGARO TTS - 16 Juillet 2012
Nouveau messagePostĂ©: Ven 20 Juil 2012, 14:23 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 24 Juin 2009, 13:38
Messages: 239
Localisation: Toulouse
Age: 45
Moto: CBR 600 F
Merci, merci... Si je pilotais aussi bien qued j'Ă©cris... Eh ben y aurait des fautes d'orthographe plein ce putain de circuit!

_________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Faut faire toucher les sliders! Pas les cale pieds!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR NOGARO TTS - 16 Juillet 2012
Nouveau messagePostĂ©: Ven 20 Juil 2012, 15:58 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Merci Ă  tous pour les CRs.
Supermat tu régales moult !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR NOGARO TTS - 16 Juillet 2012
Nouveau messagePostĂ©: Sam 21 Juil 2012, 10:50 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009, 18:14
Messages: 635
Localisation: septfonds
Age: 48
Moto: GSXR 1000 K7
supermat a Ă©crit:
ca tourne, et c’est là que la seule petite note négative de la journée se produit. Chute, moto qui s’enflamme, intervention en bord de piste et drapeau rouge.
Le pilote est couché, il est pris en charge par les pompiers. D’après mes infos, c’est une clavicule cassée. Je suis vraiment désolé pour toi mon ami. La bécane arrive aux stands, c’est pas beau à voir. De la poudre d’extincteur partout. Ce n’est qu’un peu plus tard, que Jacques et moi irons la nettoyer, pour que la poudre n’attaque pas tout ce qu’elle touche. On espère que tu t’en sortiras vite, l’ami. Donne-nous vite de tes nouvelles !!!!!


Salut Supermat ,
hier, je suis passé voir Jonathan (c est lui qui est tombé avec son mono) , il va pas trop mal , il a une plaque pour consolider sa clavicule , et il en a pour 45 jours .
il remercie l orga et les secours , et est desolé pour la gène .
apparement c est son bac a huile (moteur XT) qui c est decroché , qui a frotté au sol , fuite huile , huile sur pneus , et paf ...

_________________
https://www.facebook.com/groups/racingteamtlb/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones