www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 13:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR magny-cours 20 juillet 2012
Nouveau messagePostĂ©: Sam 21 Juil 2012, 15:25 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
salut un tous!!
un petit CR rapide de ma journée hier a magny-cours avec K's Motors:
arrivé à 7h30 sur le paddock de magny-cours , nous sommes deja sous la grisaille..la météo annonce une matinée sèche et une après midi pluvieuse, et bien pour une fois elle ne se trompera pas..
après les contrôles administratifs et technique fait c'est parti pour préparer la belle à gouter l'excellent bitume de magny-cours..les couvertures chauffantes sont mises , le plein est fait, le pilote est chaud comme la braise tout est nickel je pars vite prendre un café(offert avec les madeleines par l'orga).
Et là, stupeur en revenant sur ma brèle, ça fume pas mal au niveau de ma roue arrière...je saute sur la couverture chauffante,elle est en train de se consumer....pfiouuuu on est pas passer loin du drame...
tan pis je devrai rester tranquille les premiers tours...

9h c'est l'heure de vérité...je pars dans les premiers histoire d'avoir la piste claire et pouvoir étudier le circuit..et oui c'est la première fois que je mets mes roues las bas!!Le chrono n'est pas allumé c'est juste pour apprendre ...je me fais déboiter de partout dans la ligne droite, c'est plus possible il faut que j’ouvre..je prends une roue et finirai la session derrière lui..et oui 20 min à magny-cours c'est a peine 9 tours...

A la deuxième je décide de partir sur un rythme plus rapide, le chrono est allumé, on va voir..
je trouve un bon petit groupe à ma portée..je les suis, ça se passe plutôt bien, je regarde l'alfano: 1min58s55!!
vache j'ai atteint mes objectifs de la journée dans la deuxième session, ça promet une belle journée!!
mes objectifs Ă©tant dans un premier temps les 2min et ensuite 58...

mais sur les deux sessions du matin je n'arrive pas à améliorer, je stagne en 59 et je prends un peu trop de risque à mon gout: je loupe plusieurs freinages, j'arrive dans les courbes avec les mauvais rapports..
je me reconcentre sur le pilotage sans chercher la perf!! je me dis qu'il y a encore 3 sessions l’après midi pour améliorer..mais ça va pas être tout à fait comme ça..

Et oui pendant la pause la pluie commence a tomber.Une fine pluie qui mouille assez la piste pour ne pas rouler en slicks, mais pas assez pour les pluies..Je décide d'attendre.L'orga nous annoncent qu'au vu des conditions il y aura 40 min de roulage libre pour les confirmés/inter et 20 min pour les débutants jusqu’à la fin de la journée!!J'essaye de voir ce que font les gens, personne ne roule,je me décide donc d'essayer avec les pneus sculptés: ça glisse trop il faut passer les pluies ..n’étant pas montés sur jantes je me prends donc une petite suée à les monter. Entre temps la pluie cesse, le vent se lève, j'arrive sur la piste c'est sec...je suis deg..je rentre au stand, tout le monde me saute dessus pour savoir et à la vue de mon pneu arrière ils courent tous à leur bécane...et merde il me reste que peu de temps pour passer les pneus secs...
avec l'aide du voisin, je mettrai 8min (record personnel battu) pour changer ce qui me permettra de rouler une bonne demi-heure sur le sec pour finir cette journée!!

En résumé une bonne journée mais gächer par cette maudite pluie!! je reste content de moi car les objectifs sont atteints mais je pense pouvoir faire beaucoup mieux!! vivement le prochain roulage las bas.
et juste un mot sur l'orga: K's Motors c'est de la balle!! hyper arrangeant, bonne com, et petit cadeau a la fin de journée..ca fait plaisir de ne pas être pris que pour des vaches a lait!! alors n’hésitez pas a rouler avec eux!!

a++
fab

ps: vidéo a venir

_________________
promo 1000#31 (LĂ©denon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
LĂ©denon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR magny-cours 20 juillet 2012
Nouveau messagePostĂ©: Sam 21 Juil 2012, 18:50 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
ptin, 8 min pour monter un train de pneu???

Vache, sinon chronos corrects respect1

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR magny-cours 20 juillet 2012
Nouveau messagePostĂ©: Sam 21 Juil 2012, 19:16 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Merci pour ton CR et très belle perf pour une première sur ce tracé respect1

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR magny-cours 20 juillet 2012
Nouveau messagePostĂ©: Sam 21 Juil 2012, 20:06 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
le poulet a Ă©crit:
ptin, 8 min pour monter un train de pneu???

Vache, sinon chronos corrects respect1


non non changement de jantes...

_________________
promo 1000#31 (LĂ©denon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
LĂ©denon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR magny-cours 20 juillet 2012
Nouveau messagePostĂ©: Sam 21 Juil 2012, 20:09 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
fabnoumea a Ă©crit:
le poulet a Ă©crit:
ptin, 8 min pour monter un train de pneu???

Vache, sinon chronos corrects respect1


non non changement de jantes...


haaaaaaa, tu m'as fait hérissé les poils là rr2

Ouai, 58 pour un première là bas c'est bô dance1

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones