www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 16:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Ledenon Xtrem limit 13/14 aout
Nouveau messagePostĂ©: Mer 15 AoĂ» 2012, 17:08 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Arrivé dimanche en fin d'aprem pour retrouver les pistards du sud dans un box
je croiserai Tex, junior et loulou dans la pit lane :D
Et dans une bonne soirée il est l'heure de dormir zzz1

je ferai la matiné a chercher des repères, (dans un trafic assé épais :shock: ) encore avec mon vieu pneus raide mort de nogaro (je le rentabilise celui la)
mais deja j'ai du mal a faire tourner la moto.
midi je passerai un pneu neuf a l'arrière

malgré que je ne tourne toujours pas comme je veu, je peu au moins accélérer rr4
une session pour roder, et a la seconde je sortirai dessuite un 1'31"8
c'est deja 3 seconde et demie de mieux que mon meilleur chrono ici, mais je suis certains de pouvoir mieux faire.

le poulet sur le retour de ces vacances passe faire un petit coucou, et au passage une trés petite fessé sif1
il attend qu'on parte en superpole des fois que je lui claque un petit 30 mais il n'en sera rien, une grosse chute a l'entrée du triple et ce sera la fin de la journée pour tout le monde.
Je me dis que l'amélioration ce fera demain.

On passera la soirée a échanger diverse impressions, Jérome et Jean Luc pas avare de conseils m'explique certaines chose ici respect1
et direction le lit, demain il y a du boulot colere8

Et aux premier tour on prend a nouveau les memes, beaucoup de trafic, ca roule pas, doit pas y avoir grand monde sous les 30, mais au dessus de 40 en rapide, il y en a a la pelle gne1
Dans tout ca, mon chrono ne fonctionne pas, je ne validerai meme pas mon ressentit, j'ai l'impression de bien rouler
je mettrai 3 session a comprendre que la mémoire était pleine boulet1

et la matinée ce terminera par un autre gros crash, devant mes yeux, le gars percute le mur de pneus a l'entrée des stand :shock:
je comprend pas tout sur le moment.
HĂ©lico machin... fini
petit repas, et j'hésite a passer un KR a l'avant pour tester, et pour voir si ma moto avec un pneu plus frais tourne mieux, finalement je ne le ferai pas

je redémarre avec un petit 32 direct, mais il fait vraiment chaud, je commence a perdu du grip derrière, mais bon je vais pas repasser un arrière neuf non plus

et a la séance d'aprés je retrouverai les 31 il y a moins de monde, il fait trés chaud, ca glisse un peu, mais je roule pas trop mal, je ressort un 31'8, je continu dans ma lancé, toujours certains de pouvoir descendre ce chrono, je suis bien partit, les bon partiel s'affiche au chrono j'arrive dans le fer a cheval, j'essais de garder du rythme, et au point de corde je perd l'avant d'un coup, la moto glisse sur le flan, callé sur la protecs de carter, elle fait 10 mètres et s'arrète, je la relève, 3 rayures, et rien d'autres hpy2
content, je l'ai pas trop cassé, je rentre au stand, a ce moment je suis certains que mon pneu avant est cuit, donc je me décide a tout ranger, je tenterai pas le diable.

Dans l'ensemble, c'était pas mal, mais c'est des journées sans rythme, entre les interruption avec ces gros crash, et les niveau pas trés équilibré, c'est pas évident de rouler comme on le souhaite, mais bon c'est du roulage libre


Et sinon pour la chute, aprés analise aujourd'hui, j'ai en fait un impact avec un petite fuite sur mon radiateur, surement du gravier qui n'a pas était dégagé au freinage du cavalet.
en relevant la moto j'avais constaté des trace blanche sur le tube de fourche gauche.
au moins je sais pourquoi je suis tombé, et c'est mieux a cet endroit que dans le tripple gauche.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ledenon Xtrem limit 13/14 aout
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 16 AoĂ» 2012, 0:27 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011, 15:07
Messages: 1058
Localisation: Barbaste (47)
Age: 38
Moto: zx10r 2012 / KXF450
Merci pour le CR Anthony respect1 et bravo pour les chronos :app10:

Par contre pour la chute c'est pas cool mais dans un sens vaut mieux se rendre compte maintenant que c'est finalement le radiateur et non le pneu ... C'etait sous reserve de s'en recoller une a Nogaro Dimanche ca sif1

_________________
100% KAWASAKI

Roulage 2013

- 27 Mai a Nogaro (TTS)
- 4 Juin a Pau (journée open)
- 7 Juin a Pau (journée open)
- 8 & 9 Juin a Pau (Challenge Maxxess)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ledenon Xtrem limit 13/14 aout
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 16 AoĂ» 2012, 7:04 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Ouais exactement, et en plus ca me remet en confiance, c'est tout bénèf rr2

du coup j'y ai mis une grille devant, pour le protéger


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ledenon Xtrem limit 13/14 aout
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 16 AoĂ» 2012, 9:32 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
sympa ton CR!!
tes temps me font rĂŞver...
c'est cool de trouver les raisons de sa chute!!
allez gazzzz!!!
a++
fab

_________________
promo 1000#31 (LĂ©denon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
LĂ©denon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ledenon Xtrem limit 13/14 aout
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 16 AoĂ» 2012, 11:41 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Jeu 22 DĂ©c 2011, 20:33
Messages: 79
Localisation: Montpellier
Age: 36
Moto: R6
Super antho, mĂŞme si on t'a pas vu des masses.

Première pelle avec la kawa, heureusement sans gravité :app10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ledenon Xtrem limit 13/14 aout
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 16 AoĂ» 2012, 13:24 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Ouais c'est vrai qu'on a pas ue trop l'occaz de ce voir, dommage que t'ai pas roulé avec nous.
On ce vera dimanche ;)

Tiens j'ai pas pensé a vous dire, on a fais un petit comparo entre le lundi et le mardi.
Le mardi avec la chaleur, on perdai tous plus ou moins 10 bornes dans la ligne droite
pour moi de 236 le lundi, je passé a 228 max en freinant pourtant plus tard.

Comme quoi la chaleur ca nous enleve pas mal de chevaux
alors tout réunis, il y avait vraiment moyen de mieux faire :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ledenon Xtrem limit 13/14 aout
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 16 AoĂ» 2012, 22:55 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
Pour faire suite au CR de Toy et faire court, ces deux jours de roulage n'ont pas été géniaux pour nous...
Arrivés dimanche fin AM avec Tex et Junior nous passons une soirée cool, les motos étant prêtes...
Lundi briefing 8h00 (il débutera péniblement à 8h20...) ou nous croisons Toy qui est dans le box des Pistards du Sud.

Première série: Junior ouvre le bal en série pilote et reprend doucement... enfin doucement pour lui hein !!! :wink:
Tex et moi (première ici) en moyen... j'hallucine en découvrant le tracé !!!
Plein de points de repère à prendre et l'impression de ne pas avancer sur ce manège digne de la foire du trône !!!

Deuxième série: Tex percute une pilote trop lente dans cette série juste avant le triple gauche... je le découvre en passant à cet endroit se tordant de douleur dans les graviers...

Matinée terminée pour nous... pré-diagnostic au PC médical: une épaule et peut-être une grosse entorse au genou, voire...
Pompiers, évacuation sur le CH de Nîmes.

Nous reprenons l'AM avec Junior mais avec un peu d'amertume et dans l'attente du diagnostic après radios et scanner.
Les chronos s'améliorent, surtout pour Junior car mon Alfano décide de ne plus fonctionner...
Ainsi je ne validerai qu'un chrono de 40"3 alors que dans la dernière du lundi, je pense avoir roulé plus vite (38) mais... en fait je m'en moque et j'attends plutôt des nouvelles de Tex :(

Dans l'intervalle, un pilote a tiré tout droit au triple gauche et sans freiner est allé s'encastrer dans le mur !!! :ahh:
Le choc... 1 heure et demie pour l'évacuer du circuit... c'est le silence sur la piste... c'est très grave...
Nous apprendrons malheureusement le lendemain en fin de matinée le décès du pilote... tristesse et mutisme dans le paddock...

Viennent les nouvelles de Tex: Luxation épaule remise en place (ouiillllle) mais il découvriront une fracture à cet endroit... et après les résultats du scanner il apparait que la fameuse entorse suspectée est finalement une fracture du plateau tibial qui nécessite une opération !!! iech1

Inutile de dire que le moral lundi soir n'est pas au beau fixe...

Le roulage de mardi sera quelque peu anecdotique... Junior en 28 et moi en... je ne sais pas trop... 40 du bord de la piste.
Encore une grosse chute dans la remontée de la cuvette... la moto prend le muret des stands... hélico pour le pilote ! anx1 ça commence à faire trop !!!

Sinon Junior essaye le 1098 durant une session... je ne répèterai que quelque-uns de ses propos... genre c'est une dau.. chut1 , ça ne tourne pas! ça guidonne à mort !!! au secours !!!

Pour clôturer le tout dans la dernière série et dans le dernier tour après le damier le 1098 me fait tout à coup un bruit anormal et décide de s'immobiliser après la carrierasse... retour en camion...

Après démontage: poulie crantée d'AAC (admission) cassée en trois morceaux, courroies détruites, galet tendeur HS, salade de soupapes probable...voire AAC... je vais déculasser et on verra...

Tex est enfin rapatrié à Bordeaux aujourd'hui et probablement opéré demain du plateau tibial...

Vous comprendrez que le bilan soit un peu mitigé :think1:

Mais c'est un traçé fantastique qui malgré tout donne énormément envie d'y retourner !!!

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ledenon Xtrem limit 13/14 aout
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 16 AoĂ» 2012, 23:02 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Arf :|

je m'attendai pas a tout ca pour Tex

Bon rétablissement a toi pour quand tu nous lira


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ledenon Xtrem limit 13/14 aout
Nouveau messagePostĂ©: Ven 17 AoĂ» 2012, 9:17 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 14 Juil 2010, 22:22
Messages: 269
Localisation: bordeaux
Age: 47
Moto: Proto 749/1000DS
Ouille ouille ouille, bon j'étais au courant, la grosse bise à Tex, il était avec un petit vieux à Nîmes, peut être qu'à Bordeaux il aura plus de chances :mrgreen:

Pour le pilote décédé, c'est horrible, tragique, ça fait beaucoup, mais beaucoup trop cette année, déjà qu’exceptionnellement c'est inadmissible, mais là, ça me consterne pour tous les proches, familles,... D'après Tex, ça ressemble à une perte de connaissance :cry:

Pfff Loulou, bein bravo, c'est du beau, alors vu ce que tu m'a dit et que t'es rentré en roulant avec le ressenti de la perte de puissance et le bruit d'échappement bizarre, je penss que la salade de soupapes c'est sûr, le piston, la cheminse mini, le vilo :think1: Bref, fallait pas la prêter à Junior, il lui a dit du mal, elle s'est vexée :mrgreen:

Loulou, si t'as besoin d'un coup d'une main rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ledenon Xtrem limit 13/14 aout
Nouveau messagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2012, 13:53 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
Merci mon Gilou c'est gentil :wink:
Tout est démonté-vérifié... et finalement pas grand chose !
Une poulie crantée d'AAC, un galet-tendeur, les courroies et................ c'est tout!
Et ça, c'est du bol !!! woo1

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ledenon Xtrem limit 13/14 aout
Nouveau messagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2012, 14:59 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 14 Juil 2010, 22:22
Messages: 269
Localisation: bordeaux
Age: 47
Moto: Proto 749/1000DS
LĂ  tu m'Ă©pates :app10:
T'as les soupapes qu'éteint pile fermées quand ça c'est passé, c'te .....
Cool pour le porte monnaie respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ledenon Xtrem limit 13/14 aout
Nouveau messagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2012, 18:47 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011, 15:07
Messages: 1058
Localisation: Barbaste (47)
Age: 38
Moto: zx10r 2012 / KXF450
Aie aie aie !!! La liste commence a devenir trop longue la ...
Un bon rétablissement a TeX !!!

Sinon merci pour le cr les gars ça fait plaisir !!! respect1

_________________
100% KAWASAKI

Roulage 2013

- 27 Mai a Nogaro (TTS)
- 4 Juin a Pau (journée open)
- 7 Juin a Pau (journée open)
- 8 & 9 Juin a Pau (Challenge Maxxess)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ledenon Xtrem limit 13/14 aout
Nouveau messagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2012, 21:51 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009, 18:14
Messages: 635
Localisation: septfonds
Age: 48
Moto: GSXR 1000 K7
merci pour les cr , et bon retablissement a Tex

_________________
https://www.facebook.com/groups/racingteamtlb/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ledenon Xtrem limit 13/14 aout
Nouveau messagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2012, 22:11 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
par contre des nouvelles du gars qui c'est envolé le lundi, pour ne pas faire suivre des fausses info, il n'est pas décédé.
je vous fais passé le message posté par un menbres de xtrem limit

"bonjour voici quelque nouvel du pistard qui a eu l'accident du 13 aout il est encore dans le coma mais sont cerveau se réidrate il a une forte fièvre les médecins prévoi de le mettre dans un bain de glace pour faire chuté la température et ensuite on en saura plus j'attend d'autre nouvel et je vous tient au courant"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ledenon Xtrem limit 13/14 aout
Nouveau messagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2012, 23:03 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 14 Juil 2010, 22:22
Messages: 269
Localisation: bordeaux
Age: 47
Moto: Proto 749/1000DS
Croisons les doigts respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones