www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 14:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: JC du 10 novembre 2012
Nouveau messagePostĂ©: Dim 11 Nov 2012, 11:12 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Ven 14 AoĂ» 2009, 21:27
Messages: 305
Localisation: Montgaillard Lauragais
Age: 43
Moto: 750 GSXR K7
Bonjour, c’est un dimanche pluvieux qui s’annoncent donc j’en profite pour faire mon petit CR :
Ayant consulté la météo vendredi soir avant de charger, pluie dans la nuit mais assez beau dans la journée (météociel, assez fiable d’ailleurs) je décide mettre une roue pluie, comme ça quoi qu’il arrive j’ai qu’une roue à changer…
Arrivé sur le circuit vers 8h 15, ça tombe bien , il fait beau mais la piste est détrempée…
Bonjour à tous le monde, David, Scotishfred, Lulu, Thomas et son équipe…
Atelier changement de roue et c’est parti, départ à 9h50, je pars avec Scotishfred que je n’arrive pas à suivre, mais c’est pas grave j’ai le sourire sous mon casque, c’est quand-même bien mouillé mais ça tient, ça me réconcilie avec les pneus pluie. dance1
2e session ça commence à vraiment sécher, on repart quand même avec les pluies, un peu peur de les détruire mais tant pis, j’essaye de rouler dans les flaques pour les préserver, j’ai vu des pilotes SBK qui le faiser, alors… sif1 Au final, l’arrière est à peine marqué, on a bien fait ! :app10:
Pause déjeuner, repas léger et diététique (steack haché, œuf, frites + ketchup) café, et c’est reparti, atelier changement de roue à nouveau…
3e session un régal, la piste est sèche, on se régale, loin des chronos de références, mais le plaisir est là, c’est l’essentiel pour les dernières journées de la saison… En revanche, si Scotishfred m’a enrhumé avec les pluie, cette fois je ne le vois pas… :mrgreen:
4e session, il fait presque nuit, c’est sombre il va bientôt pleuvoir mais nous serons épargnés… Je suis parti dans le paquet et j’ai du mal à doubler, j’ai l’impression de faire une balade dominicale( environ 1’55…), j’y arrive pas je suis sur un faux rythme, au bout de 2 tours je décide de me pénaliser « d’un ride throw… » et là, cool personne devant, mes chronos tombent dès le premier tour( environ 1’48… c’est pas top mais c’est mieux…), un régal jusqu’à la fin de la session. J’avais hésité à changer la visière mais j’aurai dû, de toute façon j’ai suivi pendant longtemps une R1 qui avait les phares allumés… :lol:
Au final, une excellente journée avec les copains, vivement la prochaine ! respect1

_________________
C'est pas facile tous les jours...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: JC du 10 novembre 2012
Nouveau messagePostĂ©: Dim 11 Nov 2012, 11:46 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 AoĂ» 2009, 12:23
Messages: 618
Localisation: soreze 81
Age: 43
Moto: cbr 1000 2008
bon cool o final bonne journee un peu insultant ton cr pour moi "( environ 1’48… c’est pas top mais c’est mieux…)"
il faisait si noir que ça ?

_________________
previson de roulage 2017
fevrier 11 et 12 calafat / mars 13 ales / mars 25 nogaro / avril 28 29 30 ultimate cup beginner 1000 nogaro / mai 19 20 21 ultimate cup beginner 1000 albi / juillet ??? / septembre 15 barcelone / octobre ????


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: JC du 10 novembre 2012
Nouveau messagePostĂ©: Dim 11 Nov 2012, 13:20 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Mer 02 Avr 2008, 19:35
Messages: 561
Localisation: saint lys
Age: 57
Moto: RSV4 Factory APRC
bonne journée pour nous, en mode "TLB", pour finir les pluies et les D211 l'aprem ;)

encore une derniére pour la forme le 25 si tout va bien.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: JC du 10 novembre 2012
Nouveau messagePostĂ©: Dim 11 Nov 2012, 15:13 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 13 Nov 2007, 0:16
Messages: 795
Localisation: nĂĽrburgring/toulouse
Age: 44
Moto: ZX10R ninja
pour moi aussi une sortie agreable .... arriver sans pneu pluie j ai u le temp de dire bonjour a tout le monde .... finalement je m installe pres de seb landaburu avec des pote de bordeaux que je vois tres rarement et sly .... l ambiance est calme et bien ..... yann monte un slick neuf sur ca bm pour chasser un chrono ..... bien sur avec piste froide et trop de monde en piste il revient decu avec un petit 37 au mieux .... tan que pour moi qui avait prévu de faire des rond avec lui .... j ai lâcher l affaire trop froid trop glissant je ne voyer pas l interai a prendre des risque pour rouler vite yann sortai sans arret pour choper un tour clair ....et moi apres quelque tour en 40 / 41 j avais perdu le moral aussi ...... c est l hiver !!!!!!!!!
alors la decision etais vite prise pourqoi attendre la derniere session a 17h si on peux etre sur le canap au chaud vite fait jai dis au revoir a ceux que j ai croiser et retour ..... conntent d avoir vu autant de monde depuis le temp .... mais la c est clair mis a par le rodage de la nouvelle brelle pour 2013 plus de moto en 2012 .... pour attaquer fort en 2013 avec la nouvelle saison promosport en perspective ....... gazzzzz a tout le monde ..... le printemp va vite revenir


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: JC du 10 novembre 2012
Nouveau messagePostĂ©: Dim 11 Nov 2012, 16:41 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Oct 2009, 8:38
Messages: 153
Localisation: Toulouse
Age: 41
Moto: ER-6n 2009 Orange
Bonne journée, et content d'avoir revu les slickers sur le paddock :)

Première journée en série 4 pour moi.
Premiere session , on oublie vu l'état de piste, 2nde session du matin, je fias 4 tours , la traj est pas complètement sèche, et je manque de me boiter dans le paf du lac , gros flou de l'avant ...

PAuse repas, avec attente interminable de 15h15 pour aller souder !!!!

Le d211 fait la gueule, il est en fin de vie, mais ca devrait le faire.

Premiere de l'aprem, je force, j'ai mal partout , je fatigue, je suis en 47 regul , pas très content ... mais ca fait un an que j'ai pas roulé à nogaro au final.
En un an etre les accidents, le vol de la moto et le manque de sous , c'est passé vite !

2nde de l'aprem, je me dis que je vais rouler plus souple, et ca paye.
Je fatigue moins, prends quelques roues, me fait bouchonner un peu , ca dépend des tours..
Le pneu commenece Ă  rendre l'ame, ca glisse pas mal Ă  la reaccel, je sors 2 tours avant la fin.
La transmi en psb -1 sur la street est peut etre un poil courte, je vias surement passer plutot en couronne +2 car je rupte la 6 avant les 200m dans la ligne droite /

Bilan , 46 regul, avec un 45.9, mais je pense que je peux mieux faire.
Je pilote encore trop "à vue" , il me manque des repères, et j'ai tendance à fixer trop longtemps le point de corde, sans aller chercher du regrd tôt la sortie.

Bref, me tarde d'y retourner !
Peut etre le 25, en atendant ,vais faire de l'exercice, car je me rends compte que j'ai bcp perdu physiquement en un an :)

Par contre les d211 se sont complètement arrachés, j'avais pas envie de rouler 2 tours lentement pour les chauffer, et j'ai pas de chauffantes...du coup je vias puet etre investir.

Bises Ă  tous !

_________________
PPPPLLLLLUUUUSSSS DDDDDEEEEEE WWWAAAAAATTTTTTTTSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par lanthane le Dim 11 Nov 2012, 16:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: JC du 10 novembre 2012
Nouveau messagePostĂ©: Dim 11 Nov 2012, 18:33 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Dim 04 Juil 2010, 21:07
Messages: 99
Localisation: Montauban
Age: 41
Moto: Aprilia RSV1000
Bonne petite journée tranquille sans se mettre de pression !
Arrivé la veille vers 23h, dodo dans la voiture et debout à 7h30 pour voir que tout est trempé ! COOL ! j'ai bien fait de laisser les pneus pluie sur la bécane ! :)
Direction le paddock pour tout installer, ça arrive tout doucement. On a vu plus de monde sur le parking.
Avant d'aller rouler je fais une purge des freins et de l'embrayage, tout est prĂŞt pour mettre du gaz :D

On part ensemble avec Mat, mais bizarrement au bout de 2 virages y plus personne !!! :wink:
Bonne première session pour se réveiller. Les pneus tiennent bien, sauf une petite glisse à l'accel à la sortie des S du lac. Par contre les gars en pneus slick ou route sont de vraies chicances mobiles sur cette piste humide !!!
Je fini la session avec un chrono en 2'00, pas trop mal pour une première à Nogaro sur le mouillé.
La deuxième sera écourtée car la piste est presque sèche et j'ai pas envie de cramer les pneus.

Une grande pause repas, pour changer les roues, manger, boire un café et c'est reparti !
Mais lentement, trop lentement, j'y arrive pas, le genou ne pose nul part et je me fais déboiter de partout :?
Du coup je fais un ride through pour me calmer, et je retrouve le rythme.
Dernière session de la journée, les nuages arrivent, mais ça tient. Cette fois je rentre tout de suite dans le rythme et je suis à l'aise sur la moto. Je me bats avec un mec en R6 pendant 4/5 tours ! Enorme :D Il me passe aux freins au bout de la ligne droite, je le passe sous la passerelle Dunlop mais j'ai une traj pourrie du coup il me repasse à la sortie, je ne lache rien et le reprend aux freins avant les S.... bref tout ça pendant la moitié de la session ! trop bon :D forcément les chronos sont pas top mais le plaisir est là et c'est ce qui compte !!

Super journée pour un 10 novembre ! Le temps de charger et la pluie revient, le retour se fera sous la flotte !
Et la soirée dans le canap devant un beau match de rubgy !!! hpy2

ps: merci Pat pour le réglage de la moto à Pau, je n'ai plus de mouvements parasites à l'arrière. Par contre le pneu à tendance à se déchirer... à voir.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: JC du 10 novembre 2012
Nouveau messagePostĂ©: Dim 11 Nov 2012, 18:52 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
tout le monde s'amuse sous la pluie dance1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: JC du 10 novembre 2012
Nouveau messagePostĂ©: Dim 11 Nov 2012, 19:33 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009, 18:14
Messages: 635
Localisation: septfonds
Age: 48
Moto: GSXR 1000 K7
allez , a mon tour .
j etais pas trop chaud pour rouler vu la meteo annoncée , j aime pas la pluie depuis novembre dernier et mon goutage d herbe humide dans le paf du lac ....breff .
je me suis quand meme laisser convaincre par des potes qui me chambraient avec mon nouveau gex du style "ca vaut rien", "ta pas de corones" , "l eau c est dans la tete" , ok , c est bon , je viens , mais n empeche que l eau c est bien mieux dans un verre avec des galcons et du riri rr2 .

Donc nous voila a nogaro (merci pat pour la place) avec une piste humide mais avec du soleil , donc on preparent tout tranquillou , on zappe la 1ere session , et on part pour la 2eme sur une piste sechante , je precise que j etais en slick , donc sur des oeufs , j insiste pas , c etait l echauffement pour l aprm .

midi : repas , sieste , et sechage de la piste au seche cheveux ....

1ere de l aprem : je lache un peu plus mon gex et j essaie de me detendre , ca marche , je double , j ai l impression d aller vite , ben non en fait je suis sur un faux rythme mon alfano deconne , tant pis je travaille ma position et aprends a doser la poignée droite en sortie de courbes.

2eme de l aprem : celle là je l ai reservé a mes potes qui me chambraient et je me suis appliqué a leur montrer comment etait mon pneu arriere rr2 .

voila une bonne journée quand meme passée entre potes a ce tirer la bourre a 2 a l heure ....
et content d avoir revu du monde .

PS: si vous avez vu des types avec des t-shirts marquée "T-L-B* Racing Team" , bennn c etait nous !

a la prochaine

_________________
https://www.facebook.com/groups/racingteamtlb/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: JC du 10 novembre 2012
Nouveau messagePostĂ©: Dim 11 Nov 2012, 20:48 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 05 FĂ©v 2008, 21:00
Messages: 885
Localisation: lévignac
Age: 67
Moto: R1
merci pour les cr les gars, vous me donnez le bourdon de ne pas avoir pu jouer avec vous, mais rendez-vous au 25 :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: JC du 10 novembre 2012
Nouveau messagePostĂ©: Dim 11 Nov 2012, 23:02 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 AoĂ» 2009, 12:23
Messages: 618
Localisation: soreze 81
Age: 43
Moto: cbr 1000 2008
ha les reparations n etait pas fini ?

_________________
previson de roulage 2017
fevrier 11 et 12 calafat / mars 13 ales / mars 25 nogaro / avril 28 29 30 ultimate cup beginner 1000 nogaro / mai 19 20 21 ultimate cup beginner 1000 albi / juillet ??? / septembre 15 barcelone / octobre ????


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones