www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 20:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR Le Mans 1er mars 2013
Nouveau messagePostĂ©: Sam 02 Mar 2013, 15:41 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
hello tout le monde,

me voici revenu de ma reprise de saison que j'ai effectué sur le mythique circuit Bugatti du Mans.
C'est aussi l'occasion de découvrir le circuit en prévision du promo-découverte de juillet prochain.
parti a 5h30 du mat de la maison, je suis sous le crachin et une température voisine des 0°C.
en m'approchant du circuit la température ne s’élève pas mais le temps se dégage légèrement..il ne bruine plus..

arrivé sur le circuit , la première impression est waouhhhhh....quand le circuit est vide c'est immense...
j'arrive a trouver le paddock, et je commence Ă  m'installer tranquillement (bonnet, gants et gros manteau de rigueur)
après l'installation je file aux contrôles administratif et technique, et je découvre que je suis dans le groupe expert...la j'ai un peu les boules car l'orga avait annoncé des chronos entre 1min40 et 1min46 et moi c'est la première fois que je roule ici!!Vous me direz que qui a peur est un peureux mais bon la j'ai la pression qui monte..J'en parle quand même a l'orga qui me rassure en me disant qu'avec la tempé du jour, ça l’étonnerait qu'il y est de tel chronos...

allez c'est l'heure de la première session..il fait froid, y a deja eu des chutes dans les autres groupes, je pars trankillou mais comme je sais pas trop faire(rouler trankille.. :lol: ) , je me retrouve vite a faire n'importe quoi, à me tromper de rapport, des traj plus qu’aléatoires et des freinages plus que chaud..allez cette fois je calme le jeu et je finis la session tranquille, et surprise je pense que tout le monde est pareil car je ne fais pas tant déposer..

après avoir discuté un peu avec les voisins de paddocks, je repars pour la deuxième, le chrono est en marche..je suis beaucoup plus a l'aise , je ne prends pas trop de risque et je finis donc avec un meilleur chrono en 1min56s060.

c'est deja la pause déjeuner,2h a se geler..j'en profite pour réviser le plan du circuit, discuter avec les uns les autres sur les trajs.
je repars pour les sessions de l’après midi.
j'essaye d’accélérer le rythme en prenant la roue d'un de mes voisins de paddocks mais j'ai du mal a suivre.J’améliore quand même sur la troisième session avec1min55s33 et sur la quatrième avec 1min54s365 qui sera mon meilleur chrono de la journée, mais avec une belle frayeur au milieu de la session.(je vous laisse découvrir ça dans la vidéo qui est a venir..)
On se tate a faire la dernière, on décide d'y aller sans trop forcer car la il fait vraiment froid..Du coup on roule tous les deux ,on rigole pas mal c'est le principal!! je n’améliore pas mais c'est regul en petit 55.

pour résumé c'est de bonne augur pour le promo-découverte de juillet, je vais essayer de faire une journée de plus avant la course quand même en ayant des températures plus raisonnables..
bientôt la vidéo..
a++
fab

_________________
promo 1000#31 (LĂ©denon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
LĂ©denon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Le Mans 1er mars 2013
Nouveau messagePostĂ©: Dim 03 Mar 2013, 10:27 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
Merci pour ton cr et bonne course au Mans qui est un super circuit

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Le Mans 1er mars 2013
Nouveau messagePostĂ©: Dim 03 Mar 2013, 12:34 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
D'après ce que j'ai entendu dire, les chronos du Mans et du Vigeant sont assez proches.

Donc rouler en 54 par ces conditions sur ce tracé pour une première, c'est franchement bien je dirais respect1

Comme tu dis, de bonne augure pour la suite dance1

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Le Mans 1er mars 2013
Nouveau messagePostĂ©: Dim 03 Mar 2013, 22:32 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Moi maintenant j'attend la vidéo comme elle sont top a chaque fois respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones