www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 1:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR yam 65 8 mai Pau arnos
Nouveau messagePosté: Ven 10 Mai 2013, 11:20 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Un bon roulage avec plein de Slickers et de bonne humeur

C'était bien sympa de retrouver le poulet aussi.


Pour ma part j'avais des pneus a essayer, après plus de 1 an de roulage en D211, l'envie est venu de passer a autre chose.
Je finirai des vieux pneus sur les 3 premières sessions du matin, dans un rythme pas trop mauvais, ca me surprend d'ailleurs :think1:
Bon faut dire que je commence a le connaitre le circuit sif1

Pour la dernière du matin, je monterai mes pirelli
je part un peu a tatons, les pneus ont pris juste 20 minutes de chauffantes, les pression sont un peu aléatoire aussi, mais je me sent en confiance, détendu je m'applique un peu sans forcer, et le chrono tombe
1'23"30 en 8 tours,
j'aurai quelques chose a peaufiner sur le train avant je pense.

mais la météo en décidera autrement
on fera la première session de l'aprem, avant que la pluie ne s'invite
plus de pneus pluie, tampis, rangement et je ferai l'impasse sur le roulage du lendemain :x


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR yam 65 8 mai Pau arnos
Nouveau messagePosté: Ven 10 Mai 2013, 11:37 
Poireau
Poireau

Inscription: Jeu 18 Oct 2012, 9:30
Messages: 44
Localisation: pamiers
Age: 47
Moto: gsxr 1000
:app10: les pirelli c de la balle dance1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR yam 65 8 mai Pau arnos
Nouveau messagePosté: Ven 10 Mai 2013, 15:31 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009, 12:23
Messages: 618
Localisation: soreze 81
Age: 43
Moto: cbr 1000 2008
oui Pirelli c de la balle

le week end dernier en regardant mon stock de pneus je m aperçois que j ai des Pirelli qui commence a dater (2010) que j avais acheter l annee derniere. je decide donc de les monter pour les essayer et le finir surtout.
depart mardi en fin d apres midi, arret pour recupere mat on charge le zaf qui est plein a ras la gueule, 1 heure pour traverser toulouse arret, mac do ou l on croise pat et son fils et arriver sur le paddock 23h on installe petite binouse et dodo.
mes camarades de jeu que sont mat et scotichfred, on un roulage d avance sur moi et les bougres en n ont profiter pour ameliorer leur chronos et ainsi reduire a 0 la petite avance que j avais sur eux
je part donc pour la 1ere le couteau entre les dents pour en gardant un petite apprehension par rapport a l age des pneus, appréhension vite efface des le 1er tour en voyant la facilite que j ai avec la moto 1er tour que je ferais en 1.35 ce que j ai difficilement atteint lors de mon dernier roulage (le 15 mars ) certes il y avait de la neige, 2eme tour 1.33 puis 1.32 record perso déjà egale "mais c quoi c pneu de oufffff. je finirai la session en 1.31 et des bananes
2eme session j ameliore encore en un gros 1.30.89 j ai meme pas l impression de force comprarer a ma derniere journee la moto est incroyablement facile c simple j ai l impression que c pas la meme. seul petit probleme encore rencontrer mais la je pense que cela viens de moi la roue arriere qui dribble au freinage du gauche apres la descente et surtout au freinage du laguna seca.
3eme j ameliore encore en 1.30.33
4eme je me met a rever d un gros 29 mais je tombe derriere une gex750 pas facile a double je m amuse comme un petit fou jusqu au moment ou les fou furieux que sont toy, poulet et le team des katoches ne viennent nous doubler. meilleur tour du coup en 1.32....mais bonne arsouille .
1er de l apres midi toujours difficile pendant la digestion je ferais quand meme 1.30.....mais pas mieux
la pluie s invitant plus tot que prevu on decide de remballe et retour .
bilan tres positif grace a ce chrono je me sentirais moins ridicule pour la course le mois prochain a savoir maintenant si tout viens des pneus ou si j y suis un peu pour quelques chose

_________________
previson de roulage 2017
fevrier 11 et 12 calafat / mars 13 ales / mars 25 nogaro / avril 28 29 30 ultimate cup beginner 1000 nogaro / mai 19 20 21 ultimate cup beginner 1000 albi / juillet ??? / septembre 15 barcelone / octobre ????


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR yam 65 8 mai Pau arnos
Nouveau messagePosté: Ven 10 Mai 2013, 17:38 
Hormis la pluie et les rupteurs en pleine nuit, c'était bien sympa

Nous sommes arrivés la veille en fin d'après midi avec Lapin, son fils et toute la bande de puceaux. Apéro, repas, dodo, enfin, on essaye de faire dodo à cause d'une bande de motards c...ards. Mais qu'à cela ne tienne, un coup de bouchon d'oreille et c'est fini (même le rupteur, je l'ai tout juste perçu).

Inscriptions, préparation, et là, ça commence avec le sono, directement avant de rentrer en piste (plutôt que de l'avoir fait 30 minutes avant) : c'est le bazar, Romain est recalé (soit disant que le RC8 sort 105 db ...), Christian passe et moi je ne suis pas contrôlé.

Il faudra s'y reprendre en plusieurs fois pour faire passer la moto de Romain.

Première session, 14 km, à l'arrêt partout, en retard partout, bref, c'est le début de la journée.

Les 3 autres de la matinée me permettront d'améliorer mon meilleur temps et de rouler en 28 régul (alors que jusqu'à présent c'était plutôt quelques gros 28 dans la journée) avec des ideal time en gros 26 / petit 27. Ce qui est bien, c'est que contrairement au RSV4, avec le RC8, je sais exactement où je peux m'améliorer.

La pluie viendra gâcher un peu la fête, sauf pour le Lapin aqua-amphibien qui chaussera les pluies pour ne plus s'arrêter ... on en profite pour tout ranger en l'attendant.

Et mention spéciale à Yam65 qui sont tous très sympa ! (même quand ils nous doublent, ils le font pas trop vite :D)

Voilà, tout est donc "ready to race" pour la première course de la saison la semaine prochaine à Lédenon (qui sera ma première course tout court de ma vie de pistard).

Une petite vidéo de la journée d'hier : Romain nous filme, d'abord Christian, puis bibi :



Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR yam 65 8 mai Pau arnos
Nouveau messagePosté: Sam 11 Mai 2013, 8:45 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Merci pour les CR ;)
Roulage sous la pluie une semaine avant la course :think1: nous, on ne fait plus ça, on a donné déja :mrgreen:
Un gros merde à tous pour Ledenon, la le puceau c'est toi Poussin ;)


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR yam 65 8 mai Pau arnos
Nouveau messagePosté: Dim 12 Mai 2013, 20:37 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
Bon pour ma part pas grand chose à dire. Super de retrouver les copains c'est sûr, de rerouler avec totoy, enfin rerouler...

Si j'avais pu le suivre: je passe la matinée à tenter de régler une moto intenable. Je soupçonne le pneu avant, un KR Français avec des dimensions et un profil différents.
Première de l'aprem je repasse un KR anglais standard, y'a pas photo j'y vais sur des oeufs quand même mais la moto est méconnaissable (sur de la promenade en 29 il est vrai).
Je me dis que je vais enfin pouvoir rouler (reste à régler un peu quand même car le matin chui vraiment parti dans tous les sens) et..........non, flotte. :evil:

Chui vert, ça aurait été une occasion de passer les pluies, mais la route de retour gonflant on préfère partir plus tôt.

Donc très frustré de ce roulage, mais j'aurais appris que le kr français ne me convient pas, mais alors pas du tout. C'est toujours une prise de tête de moins pour la course du week end prochain... :think1:

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR yam 65 8 mai Pau arnos
Nouveau messagePosté: Jeu 16 Mai 2013, 22:24 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Mer 02 Avr 2008, 19:35
Messages: 561
Localisation: saint lys
Age: 57
Moto: RSV4 Factory APRC
Bon, à nous !
D'abord, merci à Lapin qui a débrouillé le schmilblick des inscriptions ... !
On prend la route début de soirée, avec arrêt Mc Do pour bien commencer la diététique de l'effort ! Bien nous en a pris: dés la sortie de la voie rapide, j'entend un bruit de remorque bizarre... une attache du garde boue en métal a cassée, il touche le pneu qui est du coup brulant :affraid: . On serait pas sortit, le pneu éclatait et PAF la remorque ... merci Mc Do !
Dans la queue du Mc Do, on a failli pourrir Matgsxr et Darsmole ;)
Bref, arrivée plus tard que prévu, installation du campement à coté de la RSAM family, dodo bercés par la pluie.
Inscription, 8 sessions de prévues : MIAM !
C'est partit pour les 4 du matin: pourtant dans mon groupe de chronos, ça se traine la bite grave... j'aurais donc l'impression d'aller vite, et le temps de travailler les différentes traj pour doubler ;)
Apéro et Repas de midi, on passe voir les vrais pailotes speedslickers ;)
premiére de l'aprem: le vent se lève ... et les premières gouttes de pluies arrivent pendant la première session de l'aprem. pas grave, comme m'ont dit les "vrais" pilotes: "quand les gouttes arrivent sur la visière, ils coupent, alors qu'avec les pneus bien chaud et le temps que la piste se mouille, tu peut y aller". Donc je me la donne, et avec la banane !
Ensuite, ça mouille grave ... je monte les pluies au gamin sur la CB ... et pas sur la R1. J'en ai marre de la flotte !!
Du coup, ils ouvrent la piste à tout le monde, et le gamin fera 2 X 40 minutes :shock: Il va même plus vite que le matin sur le sec ! On attend, on attend ... et quand il sort la deuxième fois, je lui pique les clefs: " hop, on rentre" !!!
retour tranquille
Bref, super content:
- 5 séries à la toc,
- je retrouve enfin mes marques, et sans forcer, avec le plaisir de rouler,
- et puis le plaisir de partager avec ma petite famille ces bons moments avec vous ;)
- rouler beaucoup c'est bien mais ça laisse pas beaucoup de temps pour passer voir tout le monde !!
A bientôt !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones