www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 12:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Motorland les 1 et 2 Juin avec Racing100
Nouveau messagePostĂ©: Lun 03 Juin 2013, 20:10 
De retour du Pro Twin de Lédenon, on décide rapidement de faire l'impasse sur la manche de Nogaro prévue le 1er et 2 Juin : 1 qualif et 2 courses : 3 x 20 minutes dans le week end, sans compter que la météo ne semblait pas vouloir s'améliorer, ça faisait un peu beaucoup (ou pas assez ...).

Mais bon, gros problème quand même d'annuler car les jours de congés étaient posés, et c'est bien connu, les Pilotes de Course, ça reste pas à glander :mrgreen:

Donc, je cherche Ă  l'arrache un roulage en Espagne, je passe une partie de mon Lundi de pentecĂ´te Ă  Ă©cumer tous les sites que je trouve, les plannings des circuits, les forums, et lĂ , bingo, 2 jours Ă  Motorland pour 340 euros box et transpondeurs inclus avec 4x25 + 2x30 par jour.

Je reviendrai plus tard sur l'organisateur pour vous donner des infos, car c'est un vrai bon plan.

Toute la PouLaOuane Racing Team part donc Vendredi matin à 10h (enfin, presque, parce que le jeune, il ne navigue pas dans le même fuseau horaire que nous ....). On fait la route sous des trombe d'eau, une petite pause "je vais casser la gueule du routier devant" dans la montée du tunel de Viehla (ah, les jeunes, ils ont le sang chaud ...) et 20 km après la sortie du tunnel, on est à 2 doigts d'appeler un psy car on a un gros choc : il fait beau :peinardof:

Arrivée à Motorland en fin de journée, il fait un vent à décorner un boeuf, mais il fait beau. On s'installe dans le box (partagé avec d'autres pilotes, mais bon, 10 motos vu la taille des box, on a largement la place), on fait les inscriptions (très bien organisées), et on prend un apéro bien mérité.

On craint un peu la soirée car l'organisateur étant espagnol, nous sommes les seuls français, et la réputation sonore de nos voisin ibériques n'est plus à faire sif1 .

Finalement, les gars arrivent, déposent leur meules et repartent à l'hôtel ou au camping. Seul reste un groupe de sourds muets (si, si, c'est pas des conneries), donc on se dit qu'on sera peinards (pas de musique, pas de braillements).

Mais en fait

NON

Car ces braves garçons, au demeurant très sympas, bé ils sont sourds, et donc ils n'ont aucune notion du bruit qu'ils font. Donc les portent claquent, les motos tournent au ralenti pendant des plombes car certainement qu'ils ont oublié de les éteindre etc ...

Là dessus, à 2h du mat, un camion vient ravitailler le resto du circuit, le tout dans un grand bordel. La femme du patron de l'orga sort de sa caravane expliquer qu'ils peuvent faire moins de bruit, et le gonz lui rétorque : "on travaille nous !". Le tout sans compter un put#&ç$ de vent de la mort qui tue.

Bref, levé à 7h30 Samedi matin la tronche dans le culcul vu la nuit qu'on a passé.

Brieffing, autocollants (y compris un gars de l'organisation qui fait le tour des motos pour faire un contrĂ´le technique rapide, ce qui est plutĂ´t bien), et c'est parti mon kiki.

Le matin, il y a du vent, mais c'est supportable, les sessions s'enchaînent sans chute, et à la fin de la matinée, j'ai déjà fait 140 km, avec du 2"11 de temps en temps, je suis à 1 seconde de mon "record", ça sent bon ... Par contre, on double dans tous les sens, les mecs sont à l'arrêt partout, alors qu'on est bien en "experto".

L'après midi, les chronos ne baisseront pas, le vent a considérablement augmenté, ça devient limite dangereux dans la grande courbe à gauche au bout de la ligne droite et dans toute la remontée après les stands.

Fin de la journée : 280 km au compteur, je n'avais jamais autant roulé en 1 journée. Le pneu arrière neuf du matin n'a plus de dessin, il est bon pour la benne.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce circuit est très consommateur de pneu car le bitume est assez abrasif et il y a beaucoup de courbe rapide en pleine accélération (le couple du gros bicylindre n'aide pas non plus ...).

La 2nde soirée se passe nettement mieux, le seul groupe qui est là écoute de la musique classique à faible volume et fera silence complet à 23h.

Dimanche, l'organisateur nous distribue des transpondeurs (inclus dans le prix) car le samedi, le système ne marchait pas.

Il fait beau, plus chaud que le samedi, et surtout : pas de vent !

A force de tirage de bourre avec Romain, les chronos descendent, et j'arrive à un 2"09'21 ce qui me permet d'améliorer d'1 seconde mon meilleur temps de l'année dernière dance1 .

La matinée est perturbée de quelques chutes qui bloqueront un peu la piste, mais l'organisateur gère ça correctement, et refait le planning au fil de l'eau respect1 .

L'après midi, on décide de faire du cinéma, on part donc avec les caméras sur les meules et on se suit en roulant "pas trop vite", mais même pas trop vite, on double par paquet de 3 ou 4. Incluant le même Valentino Rossi que l'année dernière : le gars il est habillé Valé de la tête au pied, il sort la jambe aux freinages ... du bord de piste, c'est peut être impressionnant, mais quand je le double à l'intérieur avec une main dans le dos (véridique) quand lui sort le pied pour se ralentir de son freinage de trappeur, c'est encore plus drôle :mrgreen: (oui, je sais, c'est pas bien ....).

Puis un moment, je me fais "déposer" par un kawa avec un (une ?) pilote avec une queue de cheval. Mon égo mal placé me dit que ce n'est pas possible de se faire déposer par la gente féminine, je me lance donc à ses trousses, et le starlane s'allume rouge fixe, je comprends que j'ai amélioré : je suis en 2"08'86 hpy2 . Pour finir, la madame était un monsieur qui faisait partie de l'orga ... pffff ...

On finira la journée tranquillement, je n'aurai fait "que" 180 bornes aujourd'hui, avec 2 sessions amputées pour cause de chutes, et en ayant zappé la dernière (vu qu'il faut rentrer).

La route du retour se passe sans encombre en essayant de rattraper l'ombre du camion (si, si, c'est une nouvelle théorie de la relativité que les jeunes maîtrisent totalement). Arrivé à la sortie du tunnel de Viehla, nous sommes rassurés : il pleut sif1 .


VoilĂ  donc un super week end qui nous a permis de faire le plein de soleil et de plaisir de rouler.


quelques mots sur l'organisateur :

C'est donc Racing100 http://www.racing100.es/index.php, c'est une organisation espagnole.

Ils sont très professionnels, très sympas, toujours à demander si tout se passe bien. Ils n'hésitent pas à faire la police pour les urluberlus qui pensent qu'il faut faire des rupteurs / stoppies / wheeling dans la pit lane.

Le tarif motorland Ă©tait mĂŞme Ă  145 euros / jour (box + transpondeurs inclus) en s'inscrivant avant mi Avril.

Le patron s'est mis en 4 pour qu'on puisse s'inscrire car c'était déjà plein un des 2 jours, et leur système de réservation par internet ne nous permettait pas de nous inscrire car il fallait un n° de carte d'identité espagnole (c'est classique là bas, c'est comme le n° de sécu chez nous).

2 "inconvénients" :
- il faut parler un peu espagnol
- le niveau était relativement "bas" (j'ai quand même réussi à faire le 4ème meilleur temps de la journée du dimanche, sur 125 pilotes inscrits, et bon nombre étaient en plus de 2"20). Mais peut être était-ce spécifique à ce roulage.

Ils organisent un autre week end les 7 et 8 Septembre à Motorland (145 € / jour si vous vous inscrivez avant le 28 Juillet).

On regardera pour l'année prochaine pour s'y prendre un peu plus tôt, et on pourra s'organiser une "expédition" speed slicks si ça en branche certains.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Motorland les 1 et 2 Juin avec Racing100
Nouveau messagePostĂ©: Lun 03 Juin 2013, 21:27 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
dance1

ca avait l'air d'enfer quand meme cette histoire respect1

Donc c'est bon on peu y aller sans soucis colere8


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Motorland les 1 et 2 Juin avec Racing100
Nouveau messagePostĂ©: Lun 03 Juin 2013, 22:44 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011, 15:07
Messages: 1058
Localisation: Barbaste (47)
Age: 38
Moto: zx10r 2012 / KXF450
Sympa le CR et feloche pour les chronos !!! :app10:
Vivement que je remette les roues sur ce circuit ... respect1

_________________
100% KAWASAKI

Roulage 2013

- 27 Mai a Nogaro (TTS)
- 4 Juin a Pau (journée open)
- 7 Juin a Pau (journée open)
- 8 & 9 Juin a Pau (Challenge Maxxess)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Motorland les 1 et 2 Juin avec Racing100
Nouveau messagePostĂ©: Mar 04 Juin 2013, 14:15 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Muchas gracias pour le CR. Nous aussi l'année prochaine, on augmentera notre proportion de roulage en espagne.
Et féloches pour tes chronos.

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Motorland les 1 et 2 Juin avec Racing100
Nouveau messagePostĂ©: Mar 04 Juin 2013, 14:27 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Bien vu le retour sur l'orga des bouffeurs de paella. respect1
En somme un bon wk de régalade. dance1
FĂ©loches pour le CR et merci pour les pendules. :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Motorland les 1 et 2 Juin avec Racing100
Nouveau messagePostĂ©: Mar 04 Juin 2013, 19:59 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
On c'est dégonflé pour le protwin et l'on ne le regrette pas. Du plaisir a rouler sans stress avec un temps très correct

Par contre je me suis fait déboité pendant deux jours par deux rc8, aucun respect.

Pour l'an prochain il faut prévoir une sortie Speed-Slicks à Motorland, qualité prix imbattable.

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Motorland les 1 et 2 Juin avec Racing100
Nouveau messagePostĂ©: Mar 04 Juin 2013, 21:48 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 FĂ©v 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 47
Moto: r6 09
Je comprend mieux le nom du circuit d'aragon maintenant.........vu qu'il est pratiqué par des tracteurs, et puis jardiland c'était déjà pris.
Néanmoins aucun d'entre vous n'est allé jardiner, belle sortie quand même :mrgreen:
Pour ma part, j'avais le roulage de tvs/taz racing en ligne de mire , début juillet , mais apparemment c'est tombé à l'eau...sinon l'année prochaine avec vous , suivant la date ça m'intéresse...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Motorland les 1 et 2 Juin avec Racing100
Nouveau messagePostĂ©: Mer 05 Juin 2013, 10:50 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
Merci Poussin pour ce super CR !
Motorland, c'est toujours fabuleux !

poussin a Ă©crit:
...on double par paquet de 3 ou 4. Incluant le même Valentino Rossi que l'année dernière : le gars il est habillé Valé de la tête au pied, il sort la jambe aux freinages ... du bord de piste, c'est peut être impressionnant...

Non non, c'est pareil du bord de la piste :mrgreen:
J'en reviens pas que Valentino soit toujours là.... il y était déjà il y a 2/3 ans et nous avait bien fait rire; je constate qu'il est toujours au Top !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Motorland les 1 et 2 Juin avec Racing100
Nouveau messagePostĂ©: Mer 05 Juin 2013, 11:30 
Anne a Ă©crit:
J'en reviens pas que Valentino soit toujours là.... il y était déjà il y a 2/3 ans et nous avait bien fait rire; je constate qu'il est toujours au Top !
Pour le coup, il roule toujours aussi vite, mais il y a un truc bizarre car il a maintenant un CBR avec la déco de la M1 ... de là à dire qu'il est en avance sur son temps ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Motorland les 1 et 2 Juin avec Racing100
Nouveau messagePostĂ©: Mer 05 Juin 2013, 22:24 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
ce mec c'est la "fuego" tunning du periph' rr2

Sinon, ça fait toujours autant rêver, le circuit, les conditions de roulage, l'orga... :roll:

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Motorland les 1 et 2 Juin avec Racing100
Nouveau messagePostĂ©: Mer 05 Juin 2013, 23:00 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007, 22:32
Messages: 934
Localisation: colomiers
Age: 54
Moto: DUCATI 1198SP
Ouais ouais !! Tu es sur qu'il pleuvait pas de l'autre cote !!!!!ces pilotes ils cherchent toujours l'excellence pendant que les autres s'ennuient


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Motorland les 1 et 2 Juin avec Racing100
Nouveau messagePostĂ©: Mer 19 Juin 2013, 12:14 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
Merci pour ce CR qui rappelle de bons souvenirs lĂ -bas... du temps ou tu avais encore le RSV4 et moi le Gex...
Le VR 46 nous avait déjà bien fait rire il y a deux ans mais là, si tu le passes une main dans le dos il va poser réclamation, non? rr2

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones