www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 21:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR Nogaro Superpaul Tex Family stage H2S et Roulage MPS
Nouveau messagePosté: Mar 20 Aoû 2013, 22:40 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
Stage H2S - Nogaro les 25 et 26 Juillet 2013

Nous voilà donc à Nogaro avec la relève pour les premiers tours de roue du p'tit Paul, que nous surnommerons "Superpaul" sur une vraie moto (la
MIENNE !!!)

Image

Présentation à la Rémy Tissier : Paul, 15 ans, frère de Junior et fils de Anne et Tex, Anne dont c'est la fête le 26/07 !!!! (intéressant non ? :mrgreen: )

Nous partons donc tous les trois sans Junior (première fois que nous prenons la direction d'un circuit sans lui.... sad2 )
Cela nous rappelle des bons souvenirs, 4 ans plus tôt, jour pour jour, pour les premiers tours de Junior, mais à cette date nous roulions nous aussi
et Superpaul faisait office de photographe.
Ah, nostalgie, quand tu nous tiens !!!

Mais pour ces deux jours de stage, nous ne serons que spectateurs avec Tex.

Image

Nous arrivons donc sur le padock et nous installons à côté du... prof de Techno du collège de Superpaul :shock: que nous rencontrons pour notre part pour la première fois ! en caleçon... :mrgreen:
Bien sympa en tout cas le prof de Techno :wink:

Serge Nuques et Cyril Huvier seront les instructeurs de Superpaul qui roule dans le groupe des débutants et qui a revêtu la combi de Papa Tex (pas serrée, y a de la marge ! surtout au niveau de la partie ventrale !!!!! :mrgreen: )

Première série, le stress monte, pour moi du moins...ben oui, c'est mon deuxième pioupiou toute de même !
D'autant plus que le départ depuis la pitlane fut un peu brusque.... :shock: forcément ça change de la 50cc à boite quand on lâche l'embrayage! :?
Mais tout ce passe bien même si je trouve qu'il y va un peu fort pour un début.... :think1:
Il pose le genou dès la deuxième série....pfffff...ses jeunes, aucun respect pour leur mère ! :roll:

Image

Image

La journée s'enchaîne, roulage, débriefing...et la chaleur monte (38° à l'ombre, dur dur....)

Image

Image

(tiens...bizarre....là il est au premier rang... pas comme à l'école ! :roll: )

La première journée s'achève donc sans encombre, nous passons la soirée à l'hôtel avec piscine que nous apprécions fortement !

Deuxième journée, après une bonne nuit de sommeil, Superpaul est en forme, il s'améliore et applique vraiment à la perfection les consignes
qui lui sont données.
Il fait toujours aussi chaud mais il ne ratera pas une série.
Junior, quant à lui, prend des nouvelles par téléphone.

Bien que nous n'ayons rien fait de particulier avec Tex si ce n'est prendre des photos, et moi des chronos afin de m'assurer qu'il ne va pas
rouler plus vite que moi (on peut toujours rêver non ?) nous n'avons pas vu passer ces deux jours et étions vraiment ravi pour Superpaul qui découvrait les joies de la piste et qui s'est bien fait plaisir.

Image

Nous avons aussi été ravi de rencontrer Geor09 ainsi que Gaby.
En partant, Georges nous dit qu'il revient les 10 et 11/08 pour le roulage MPS...
Ah Ah !!! super roulage ça ! dance1
"Paul ? ça te dirait de rouler dans 15 jours ?" sif1
Quelle question !!! :roll:

Roulage MPS - Nogaro les 10 et 11 Août

Superpaul attend donc avec impatience cette date.
Nous décidons d'acheter la veille du départ une combi ainsi qu'un casque et des bottes.
Nous arrivons le Samedi matin avec le beau temps et laissons Junior à Bordeaux vu qu'il n'a toujours pas le droit de reprendre le sport...
Sur place, plein de Speedslickers : Geor09, Toy (que je n'ai pas reconnu tout de suite, désolé Toy...), Tito, et Pile, mais oui, notre Pile
national ! Quel plaisir de le revoir !
Nous nous échangeons donc quelques mots sympathiques : "t'as vieilli dis donc, je t'ai à peine reconnu...", et il me répond qu'en effet, il a changé :il ne
tombe plus ! Le choc quoi! :ahh:
Apparemment, je viens de voir dans les autres posts que pleins d'autres speed-slickers étaient là aussi.
Nous sommes aussi super contents de revoir Stéphane64 et Maxime, de MPS, les deux frères adorables qui organisent toujours des roulages au top !

Superpaul roule en débutant pour commencer et il pourra changer de groupe dans l'après-midi.
Toutefois, sur la première série, il y a vraiment peu de monde et il n'est donc pas trop gêné pour rouler.
Il reprend ses marques mais perd énormément de temps à l'escargot... ha ! ce fameux escargot! dur dur avant d'y arriver !
Il fait des freinages de trappeur au bout de la ligne droite (mais de qui tient-il ???) et je me dis que jamais il va tourner à l'Ecole, mais si, ça passe .... :peinardof:
Tex me dit : "Rhooo, le p'tit coquin !"

2ème série : c'est bien parti, il nous dit qu'il peut rouler bien plus vite partout, qu'il manque encore de vitesse d'entrée en virage....
Bon ....vas-y molo quand même.... :?

Image

Au 3ème tour, Superpaul a disparu.... sad1
Chute dans le premier gauche après l'école....
Nous n'avions pas prévu qu'il attaque si tôt et ne l'avions pas brieffé sur l'importance de faire chauffer les pneus (d'autant plus que nous n'avions pas mis de chauffantes).
Le voilà qui revient avec la voiture poubelle : il a très mal à la cheville et le médecin du circuit suspecte une éventuelle fracture, quant à la moto, un peu de carénage, un levier mais surtout le carter d'alternateur qui est fendu !!! :shock:

Me voilà donc partie aux urgences d'Aire sur l'Adour avec Superpaul .... Polyclinique "Les chênes"...nous sommes deux à attendre, je me dis que ça va aller vite, mais non... deux heures plus tard, toujours rien ne s'est passé.... sif1
D'ailleurs, si vous avez besoin de conseils en matière d'hosto proches des circuits, n'hésitez pas ! je commence à avoir une petite liste.... :mrgreen:
Bon, heureusement rien de casser, entorse avec une attelle de marche, béquille, et pas de sport jusqu'à fin septembre.
De retour au circuit, nous remballons, un petit au revoir à tout le monde, une petite photo souvenir....

Image
(finalement il n'a pas changé !)

et direction la maison...

Vers 21h, Superpaul nous dit : "ça va drôlement mieux ma cheville...finalement, je crois que je pourrai peut-être rouler demain ??? "
Bon... on n'avait pas prévu de faire de la mécanique jusqu'à 3h du mat...mais tant pis, on s'y met avec Tex.
On trouve des pièces de rechange dans notre stock qui devient conséquent, puis vers minuit on se dit : "tiens ! et si on changeait les joins spy de la fourche tant qu'on y est ?" :idea:

Et nous voilà donc reparti à l'aube pour Nogaro, après seulement 4 petites heures de sommeil, et à la surprise générale !
Bon... Superpaul est obligé de remettre la combi de Papa (et oui les Vidal c'est du costaud !) car la sienne est déchiquetée à l'intérieur du mollet.

Image

De la couture en perspective !
Je crains que sa chute de la veille ne le fasse rétrograder... que néni ! il améliore de deux secondes dès la première série.

2ème série, rebelote : chute au bout de la ligne droite !
Le revoilà donc en voiture poubelle...
Pas de bobo, si ce n'est une petite brulure au niveau de l'épaule et le casque qui a tapé bien fort.
Pour la moto, on n'a pas de quoi réparer : araignée, carénage avant, bulle, ....(autant on est équipé pour la R6, mais pas pour la CBR... sad2 )
Comme dirait Junior : "on dirait qu'il tient de son père !" :mrgreen:

Maxime de MPS nous propose gentiment des pièces de rechange qu'il a en secours mais sur le coup, Superpaul est un peu sonné et dégouté.
Surtout qu'il n'a pas compris ce qu'il s'était passé...
Apparemment il n'a plus eu de frein au bout de la ligne droite....à donc tiré tout droit dans l'échappatoire, a voulu mettre du frein arrière pour se ralentir
mais de façon trop brusque et badaboum...).
Pourtant au retour nous avons testé les freins et ça freine bien... :think1:
Junior pense qu'il a du guidonner juste avant et écarter les plaquettes... et vu qu'il n'a pas repris les freins une deuxième fois voyant que rien ne se passait, ça expliquerait ce problème....du moins c'est la seule explication que nous ayons trouvée.
Nous reprenons donc à nouveau la route, plus tôt que prévu....tous déçus forcément.

Mais bravo à Superpaul d'avoir eu le courage de reprendre la piste dès le lendemain avec la cheville en vrac :app10:
Et nous espérons qu'il pourra rouler bientôt afin de vite oublier ces petites chutes.... le métier qui rentre ! :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro Superpaul Tex Family stage H2S et Roulage MPS
Nouveau messagePosté: Mar 20 Aoû 2013, 22:55 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
Cool ça !!!
À la fois le digne frère du "grand bleu" mais aussi le digne fils de son père...
Va falloir choisir...... j'ai bien une petite idée ! Rires

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro Superpaul Tex Family stage H2S et Roulage MPS
Nouveau messagePosté: Mer 21 Aoû 2013, 0:31 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011, 15:07
Messages: 1058
Localisation: Barbaste (47)
Age: 38
Moto: zx10r 2012 / KXF450
Bien ca pour un debut !!!
Et il a roule en combien pour debuter ??? juste pas curiosite :think1:

Ca promet un grand pilote la aussi ... quand les deux freres seront ensemble je pense qu'il faudra sortir de piste et les laisser rouler ... :roll:

_________________
100% KAWASAKI

Roulage 2013

- 27 Mai a Nogaro (TTS)
- 4 Juin a Pau (journée open)
- 7 Juin a Pau (journée open)
- 8 & 9 Juin a Pau (Challenge Maxxess)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro Superpaul Tex Family stage H2S et Roulage MPS
Nouveau messagePosté: Mer 21 Aoû 2013, 9:39 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Merci pour ce CR Anne ! respect1
Ca fait bien plaisir que le virus se transmette aussi facilement dans la familia Tex.

Tom Sykes aka superpaul (chez nous c'est le gros qui tient ce rôle :mrgreen: ) il a le même bandeau de kamikaze que son frère sous le casque ? sif1 :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro Superpaul Tex Family stage H2S et Roulage MPS
Nouveau messagePosté: Mer 21 Aoû 2013, 10:57 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Lun 18 Juin 2007, 23:16
Messages: 805
Localisation: pamiers
Age: 60
Moto: zx10r 2011
ca fait revivre de bons moments :wink: et le superpaul promet (en plus il maintient le père a un bon niveau technique en terme de réparations, c'est cool ça :D ) a bientot la tex family :P (faudrait quand meme voir a remonter sur un brelon les géniteurs sif1 )


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Nogaro Superpaul Tex Family stage H2S et Roulage MPS
Nouveau messagePosté: Mer 21 Aoû 2013, 11:49 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
respect1 encore un jeune qui promet dans la Tex familly

Bon et le programme pour 2014 pour superpaul c'est quoi ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones