www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024, 4:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR Le Mans 21 octobre 2015
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 22 Oct 2015, 17:34 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
bonjour a tous,

Après la petite révision d’après course et pour finir la saison en beauté , je me suis donc inscrit pour un roulage au mans.
départ 5h00 du mat (aie ça pique) par un froid polaire, je commence à flipper un peu car la moto est sur remorque et on est pas loin de zéro degré..Et c'est de l'eau dans le radiateur..2h de route plus tard j'arrive sur le circuit,Tout a l'air en état, je m'installe tranquillement avec les copains et il fait toujours aussi froid!!

Après un briefing interminable imposé par l'ACO, c'est l'heure de la première session: il est 9h00 . La piste est a 5°c on va rouler sur des œufs..Je pars donc tout doux, d'une part pour checker tout ce que j'ai démonter et aussi parce qu'avec le froid j'ai pas envie de m'en mettre une a la première session!! Après 20 minutes j'ai toutes les extrémités gelées mais la moto roule nickel!!

Sur la deuxieme j'essaye de mettre un peu plus de rythme , la fourche réponds carrément mieux (changement huile et niveau ), les freins en direct c'est une tuerie. Donc tous les changements sont validés!! Mais j'arrive pas a reprendre les repères que j'avais en juillet et je rentre avec un top lap en 1'53"57, je suis un peu déçu!!
Pas mal de mecs se mettent des boites du coup ça m'aide pas non plus a prendre confiance!!

sur la troisième session j’essaye de prendre des roue mais j'ai l'impression de forcer partout, la moto bouge beaucoup, je ne suis pas en confiance et je rentre avec un 1'52"90. C'est mieux mais pas top!!
Le midi je débriefe avec les copains qui roulent avec moi et ils me disent tous que je suis très bien en sortie de virage mais que je suis a l’arrêt en entrée!! C'est mon ressentie aussi mais impossible de lâcher les freins, j'ai pas confiance!! Pourtant j'ai un pneu neuf a l'avant!!

L’après midi j'essaye d’améliorer mes entrées, mais quelques gouttes viennent finir de tuer le peu de confiance que j'avais dans la piste!! je roule en 54 regul mais bon il pleuviote c'est normal!!
Pour la dernière de la journée, mon pote m'offre sa roue sur les premiers tours, il ne pleut plus , il fait 12°C, je décide de tenter d’améliorer un peu!! Je sais que mon gros problème est le fait de rouler seul; donc j’espère que sa roue arrivera à me corriger!!
Ca marche pas mal je suis regul en 52 et je ferait un top lap en 51.88 mais le traffic m'a fait décrocher!! Je pense que j'aurai pu repasser sous les 50 mais le but de cette journée n’était vraiment pas la!!

Encore une fois j'ai pris beaucoup de plaisir sur la BMW, mes potes ont été surpris par la puissance en accel, c'est vrai qu'elle arrache les bras!! Tous mes changement se sont avéré payants et j'en suis très content!!
maintenant place a l'hiver, mise en peinture du poly, montage d'un shifter (qui fonctionne) et deux ou trois autres babioles!!
Merci de m'avoir lu!!
A++
fabien

Ps: une petite photo de la fourche: je crois que le niveau d'huile est bon..
Image

_________________
promo 1000#31 (LĂ©denon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
LĂ©denon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Le Mans 21 octobre 2015
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 22 Oct 2015, 17:43 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Mer 28 AoĂ» 2013, 21:20
Messages: 57
Localisation: Labege
Age: 40
Moto: S1000RR 2015
Citation:
c'est l'heure de la première session: il est 9h00 . La piste est a 5°c on va rouler sur des œufs..Je pars donc tout doux, d'une part pour checker tout ce que j'ai démonter et aussi parce qu'avec le froid j'ai pas envie de m'en mettre une a la première session!!


exactement ce que j'ai pas fait Ă  motorland et paf le bac ;)

La béhème c'est une tuerie, quel moteur!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR Le Mans 21 octobre 2015
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 22 Oct 2015, 20:06 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
:?

Les conditions compliquées arrive, ca va pas aller en s'arrangeant :cry:

Mais bon, t'a pris du plaisir avec ta BM, c'est bien la le principal respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Le Mans 21 octobre 2015
Nouveau messagePostĂ©: Ven 23 Oct 2015, 13:31 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
C'est chouette ça !
Une petite mise au point cet hiver, et ça av chier en 2016 ! sif1 :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Le Mans 21 octobre 2015
Nouveau messagePostĂ©: Ven 23 Oct 2015, 17:38 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
ben en fait je vais rouler Ă  Carole demain..
ça sera le dernier je pense cette fois ci..
lol...

_________________
promo 1000#31 (LĂ©denon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
LĂ©denon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Le Mans 21 octobre 2015
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 19 Nov 2015, 18:59 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
quelques photos du roulage prises par l'orga..sympa!!
ça fait toujours plaisir!!

Image

Image

_________________
promo 1000#31 (LĂ©denon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
LĂ©denon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones