www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 13:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: compte rendu CFE de pau chris #38
Nouveau messagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 21:12 
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Age: 41
Moto: ca dépend
Compte rendu de la première manche du championnat de France d’endurance

Bonjour à tous, je vais essayer de vous résumer au mieux ce week-end plein de rebondissements !

Le circuit de Pau est magnifique, c’est un tracé gros cœur avec des courbes à plus de 200km/h et des dénivelés très importants, son bitume neuf offre un grip énorme, mais aussi une usure importante des pneus, les réglages châssis vont être primordiaux, la météo sera très capricieuse, et va changer sans cesse, il va falloir travailler vite pour avoir de bonnes bases de réglages pour toutes les conditions de roulage possibles.

Le jeudi nous avons la pluie pour découvrir le circuit. Pau est un tracé sur lequel Yoann et moi n’avons jamais roulé, démarrage en douceur, nous roulons environ 1h10 chacun et finissons la 1ere journée dans des chronos plutôt encourageants avec une moto saine et sécurisante.

Le vendredi nous avons la pluie le matin. Ayant bien roulé la veille, on ne repart pas avant que la piste commence à sécher l’après midi, nous détruisons le pneu arrière en 20 tours, les réglages de bases secs n’étant pas adaptés à ce tracé au grip énorme et aux basses températures.
Je vais donc, sur les conseils de Yoann sacrifier une séance entière pour travailler sur l amortisseur arrière ainsi que sur les pressions pneumatiques, 3 tours d’analyse, retour au stand pour échange d’informations avec Yoann et les mécanos pendant 30 minutes, nous pensons avoir pris la bonne direction le pneu est complètement détruit, il faut passer un pneu neuf pour valider ces sensations positives, Yoann s’en charge et c’est un succès,.

Le temps des qualifications est arrivé, une séance de 30 minutes par pilote le matin et l’après midi.

La séance du matin se déroule sur le mouillé, Yoann part et se charge d’effectuer un chrono de référence et se classe 5eme, je pars à mon tour et ne prend pas de risques, si je fais mieux que Yo c’est bien , si je suis dans la même seconde ça sera très bien et je rentrerai, en 7 tours je me rapproche de Yo et décide de rentrer, nous sommes dans le top 10 provisoire, nous sentons le beau temps arriver pour l’après midi , rien ne sert de forcer, les chrono seront nuls si la piste est sèche.
La séance de l’après midi est comme pressentie sur le sec et la séance du matin ne sert plus à rien,
Même méthode que le matin, Yo très rapide va effectuer le temps de référence et je me calerai dessus pour ma séance, il se classe 8eme et moi 13eme
Ce qui au cumul des 2 temps nous classe 8eme sur la grille de départ et 1er de notre catégorie

Dimanche, c’est le warm up tôt le matin, nous devons faire nos premiers tours de roue avec le réservoir 24l d’endurance équipé de la vanne zénith à remplissage rapide (environ 7 secondes pour remplir 24litres !!!) un problème m’empêche de valider l essai.

Début de la course, Yoann prend un départ correct et roule dans ces temps de qualif malgré le poids supplémentaire du gros réservoir, au bout de 40 minutes ces chronos augmentent, le moteur ne prend plus de tours, il se fait dépasser par tout le monde dans la ligne droite, on pense alors à un problème de mise a l’air du réservoir n’ayant pas pu valider le gros réservoir aux essais.
Le team manager prend la décision de le faire rentrer, je repart avec le plein et je dois appuyer sur le bouchon de la vanne pour faire rentrer l’air en roulant (toute la descente à 200 avec une main coincée dans le bouchon j’vous assure que c’est gros cœur, et l’essence me brûle la main à travers le gant) seulement le problème persiste, et peu de temps après je dois rentrer au stand, les mécano changent la pompe à essence très rapidement et je repart à nouveau, hélas, encore une fois pour 15 tours seulement, il me faut à nouveau rentrer au stand et cette fois on changent le réservoir complet,( nous apprendrons plus tard que 6 team on rencontré les mêmes problèmes de dépôt dans l’essence du à une station service très mal entretenue !) fini l’avantage de la vanne zénith, cette fois c’est 35 secondes pour 18 litres, c’est dur à avaler, et nous sommes bons derniers à ce moment de la course.

Yoann repart le couteau entre les dents, explose son record perso et entame un festival de dépassements, intérieur, extérieur, slalom, c’est beau à voir et nous remontons le classement dans le but d’accrocher le podium, seulement nous avons déjà plus de 17 tours de retard sur les premiers, à mon tour, je vais prendre le rythme de Yoann et réaliser moi aussi un festival de dépassements, je vais prendre un plaisir fou au guidon de cette kawasaki zx6r et améliorer aussi largement mon record perso.
Sur la fin de mon relais d’une heure, la pluie arrive, je rentre, comme prévu par le chef, aux premières gouttes de pluie pour passer les gommes adaptées, et la je vois Yoann qui me dit : « reste là tu repars pendant que t’es dans le rythme et que tu a pris la mesure de la piste avec ce nouveau paramètre ». Je repars pour doubler mon relais, je suis rapidement dans le coup et nous continuons notre remonté vers le podium, 40 minutes après je rentre pour laisser finir Yoann, il repart 2 virages derrière l équipage qui occupe la 2eme position du classement 600, il réussit à le doubler rapidement et un panneautage efficace va lui permettre de le tenir à distance, la pluie redouble de violence, c’est un déluge, plus que 3 minutes et nous serons 2eme 600, un résultat inespéré, le drapeau à damier s’abaisse enfin, je peux enfin respirer Yoann a fini comme un chef, ces 8 heures ont été très longues étant donner que nous sommes un équipage de 2 pilotes contre 3 pour nos concurrents directs.

Je repars de Pau un peu déçu, mais tellement content du déroulement positif du week-end qui a démontré que nous étions rapides quelques soient les conditions météo, que ces problèmes mécaniques seront vites oubliés et à coup sur évités sur les prochaines épreuves

Un week-end de folie, plein d Ă©motions, une Ă©quipe au top, merci Ă  Pierre,Yoann, Pom, Papa, Vinz ,Gilles, Val, le BĂ´f, Lampion, Annabelle et ces ptits

Je remercie également tous nos partenaires qui nous soutiennent plus que jamais dans cette année décisive
http://pagesperso-orange.fr/empp.racing ... aires.html

Merci a tous et rendez vous sur le circuit de Lédenon les 17 et 18 mai prochain où nous serons présents et plus motivés que jamais

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: compte rendu CFE de pau chris #38
Nouveau messagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 22:20 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 20 Juin 2007, 11:23
Messages: 1245
Age: 44
Moto: ZX-6R 2003
respect1 merci pour le CR.... Chapeau a vous ;)

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: compte rendu CFE de pau chris #38
Nouveau messagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 22:37 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Age: 53
Moto: CBR RR/tux
Bravo respect1
BRAVO hpy2

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: compte rendu CFE de pau chris #38
Nouveau messagePostĂ©: Mer 16 Avr 2008, 8:07 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 10:07
Messages: 294
Localisation: Orthez
Age: 46
Moto: GEX 1000 K8
Super chris ! respect1

FĂ©loches Ă  vous respect3 :app10:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: compte rendu CFE de pau chris #38
Nouveau messagePostĂ©: Mer 16 Avr 2008, 8:49 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 23 Juil 2007, 8:58
Messages: 285
Localisation: Gers (coté toulouse)
Age: 52
Moto: Rsissssssssss
Pas de bol pour les pbs d'essence mais féloche pour le résultat final !
Et au niveau des chronos ?

_________________
Ldeums est mon héros !


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: compte rendu CFE de pau chris #38
Nouveau messagePostĂ©: Mer 16 Avr 2008, 10:38 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 08 Mar 2008, 11:01
Messages: 519
Localisation: toulouse
Age: 40
Moto: Fer Ă  souder
Ca c'est du CR :shock:

Merci en tout cas.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: compte rendu CFE de pau chris #38
Nouveau messagePostĂ©: Mer 16 Avr 2008, 10:40 
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Age: 41
Moto: ca dépend
VenonMotoSport a Ă©crit:
Pas de bol pour les pbs d'essence mais féloche pour le résultat final !
Et au niveau des chronos ?

mes qualif
1"26"780 sec
1"33"517 pluie

ma course
1"25"817 sec (pneu avec 2h30 de course)dans la roue de gibet #41
1"34'4 pluie

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: compte rendu CFE de pau chris #38
Nouveau messagePostĂ©: Mer 16 Avr 2008, 10:59 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
Bravo et super résultat pour une première. :app10:
Et si y a eu la pluie Chris, c'est de ta faute... Tu viens du nord... donc tu l'as amené dans tes bagages :mrgreen:

Et sinon quand tu dis ...
chriszx6rr a Ă©crit:
Le vendredi nous avons la pluie le matin. Ayant bien roulé la veille, on ne repart pas avant que la piste commence à sécher l’après midi, nous détruisons le pneu arrière en 20 tours, les réglages de bases secs n’étant pas adaptés à ce tracé au grip énorme et aux basses températures.
Je vais donc, sur les conseils de Yoann sacrifier une séance entière pour travailler sur l amortisseur arrière ainsi que sur les pressions pneumatiques, 3 tours d’analyse, retour au stand pour échange d’informations avec Yoann et les mécanos pendant 30 minutes, nous pensons avoir pris la bonne direction le pneu est complètement détruit, il faut passer un pneu neuf pour valider ces sensations positives, Yoann s’en charge et c’est un succès,.


Votre axe de travail, c'Ă©tait dans quelle direction?
(Ben quoi, je m'intéresse moi, je pose des questions... en plus ça peu nous donner des idées pour économiser un peu les pneu hein :mrgreen: )

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: compte rendu CFE de pau chris #38
Nouveau messagePostĂ©: Mer 16 Avr 2008, 13:13 
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Age: 41
Moto: ca dépend
on est parti du set up de ledenon et on a fermé l hydrolique (ensuite les proportions , nbre de clic comp et détente j sais pas, j dis juste ferme la comp, ouvre la détente ou et sa t en pense quoi... rr2

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: compte rendu CFE de pau chris #38
Nouveau messagePostĂ©: Mer 16 Avr 2008, 13:32 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 23 Juil 2007, 8:58
Messages: 285
Localisation: Gers (coté toulouse)
Age: 52
Moto: Rsissssssssss
chriszx6rr a Ă©crit:
VenonMotoSport a Ă©crit:
Pas de bol pour les pbs d'essence mais féloche pour le résultat final !
Et au niveau des chronos ?

mes qualif
1"26"780 sec
1"33"517 pluie

ma course
1"25"817 sec (pneu avec 2h30 de course)dans la roue de gibet #41
1"34'4 pluie


et 1 seconde de gagné !! excellent !

_________________
Ldeums est mon héros !


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: compte rendu CFE de pau chris #38
Nouveau messagePostĂ©: Mer 16 Avr 2008, 21:43 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007, 22:32
Messages: 934
Localisation: colomiers
Age: 54
Moto: DUCATI 1198SP
tres bon debut de saison , cela laisse pressager une tres bonne suite bon je te le souhaite toujours comme je suis assez ravis que tes performances confirme qu'une petite 600 peut vraiment bien faire face au 1000 respect1


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: compte rendu CFE de pau chris #38
Nouveau messagePostĂ©: Mer 16 Avr 2008, 22:52 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
chriszx6rr a Ă©crit:
on est parti du set up de ledenon et on a fermé l hydrolique (ensuite les proportions , nbre de clic comp et détente j sais pas, j dis juste ferme la comp, ouvre la détente ou et sa t en pense quoi... rr2


J'en pense rien. :mrgreen:
(Ben oui j'ai pas de cerveau moi, et ne me demande pas non plus de réfléchir... je suis pas un mirroir. :oops: )
Mais bon, j'essayerai direct dans cette direction, si je vois que mes pneu s'usent trop a Pau.
Danke!
Mais notes, ça me semble bizarre, je serais plutôt parti en ouvrant ma compression... :mrgreen:

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: compte rendu CFE de pau chris #38
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 17 Avr 2008, 13:39 
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Age: 41
Moto: ca dépend
ouvrir l hydrolique sa a été ma 2eme série de 3 tours... j me suis jamais autant amusé... en glisse dans 3-4 virage sans forcer!!! le pneu lui a pas aimé :mrgreen:

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: compte rendu CFE de pau chris #38
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 17 Avr 2008, 21:30 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 19 Juin 2007, 20:43
Messages: 543
Localisation: st lys
Age: 55
Moto: SANS
:app10: chris

_________________
a++


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: compte rendu CFE de pau chris #38
Nouveau messagePostĂ©: Dim 20 Avr 2008, 13:45 
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Age: 41
Moto: ca dépend
filtre la pompe a essence au CFE de PAU

Image
Image

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones