www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 15:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: suspension un eternel combat
Nouveau messagePosté: Dim 26 Sep 2010, 19:02 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Pour faire simple j'ai un (gros) souci d'amortisseur sur mon cbr et je détruis mon pneu arrière en deux temps trois mouvement oui du poigné!

Ma question reste je pense simple pour ce qui tate, donc pas moi.
Mon amorto travaille sur toute sa course et arrive en butée... Mes courses mortes sont réglé
Sur quel réglage me faut il travailler la compression? Ou ma précharge au détriment de la course morte
Merci a ceux qui pourrons me répondre


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: suspension un eternel combat
Nouveau messagePosté: Dim 26 Sep 2010, 19:27 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 10:23
Messages: 763
Localisation: Roques plage
Age: 47
Moto: ZX6R K9
Je trouve étrange que ton amorto arrive en butée ...

Ceci étant pour ce qui est de déchirer, je pense que ça se produit, en tout cas c'était mon cas, avec une precharge trop importante.
Le pneu travaille à la place de l'amorto.
Je suppose que si l'amorto est trop mou et talonne ça reveint au même.

Si je devais toucher qq chose ce serait ajouter qq clics sur la compression et voir ce que ça donne.

Finalement je suis revenu au réglages d'origine av/ar avec un peu plus de compression et détente et c'est ma façon de conduire que j'essaie de changer sif1

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: suspension un eternel combat
Nouveau messagePosté: Dim 26 Sep 2010, 19:40 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Étonnant je sais pas, j'ai telement peu de retour avec d'autres gars qui aurai la me brèle que c'est pas évident. Mais pour le coup il arrive vraiment en buté le machin!

Toujours merci d'avoir répondu simplement et efficacement a ma question
Je testerai ca a la prochaine journée, avec un pneu neuf :evil:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: suspension un eternel combat
Nouveau messagePosté: Dim 26 Sep 2010, 21:00 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 Fév 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 47
Moto: r6 09
As-tu mis un "témoins" sur ta tige d'amorto pour être sûr de la course utilisée?
Augmenter la précharge, je pense , ne fera qu'amplifier ton prob.
Tu juges ta course morte correcte, c'est à dire combien?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: suspension un eternel combat
Nouveau messagePosté: Dim 26 Sep 2010, 21:23 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 19 Oct 2009, 18:33
Messages: 208
Localisation: albi
Age: 43
Moto: R6
salut,peut etre le ressort est trop souple a voir par rapport a votre poids respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: suspension un eternel combat
Nouveau messagePosté: Dim 26 Sep 2010, 21:40 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
j'ai 10 mm a vide et 35 avec moi pour un total donné constructeur 135 mm


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: suspension un eternel combat
Nouveau messagePosté: Lun 27 Sep 2010, 7:36 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 10:23
Messages: 763
Localisation: Roques plage
Age: 47
Moto: ZX6R K9
manunety a écrit:
salut,peut etre le ressort est trop souple a voir par rapport a votre poids respect1


En général les meules Jap sont prévues pour +/- 70kgs de pilote.

C'est vrai que si tu les dépasses de beaucoup cette piste là est à envisager sif1

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: suspension un eternel combat
Nouveau messagePosté: Lun 27 Sep 2010, 9:53 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 11 Mai 2009, 14:46
Messages: 201
Localisation: Vic-fezensac
Age: 38
Moto: R chiche '08
Si tu arrives en butée, le resultat sera le meme que si tu avais trop de precharge, donc dechirement du pneu. Il ne faut pas qu'il arrive en butée! car sinon, c'est le pneu qui travaille.
Deja il faut que tu regles ca, en mettant un collier comme l'a dit skaf respect1
Ensuite, quand tu auras réglés cela tu pourras t'attaquer aux hydrauliques. Et le mieux étant de repartir sur les bases d'origine.

Voila respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: suspension un eternel combat
Nouveau messagePosté: Lun 27 Sep 2010, 10:59 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
bon aprés avoir réflexionner 2 minute j'ai tenté un truc juste pour voir
Mon collier sur l'amorto (au plus haut pour voir la course employé), réglage identique a toujours, je monte sur mon brélon et je pompe un peu en sautillant sur mes cales pates, et là c'est le drame mon collier est tout en bas, donc simplement je pense que mon amorto est hs


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: suspension un eternel combat
Nouveau messagePosté: Lun 27 Sep 2010, 13:23 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 10:23
Messages: 763
Localisation: Roques plage
Age: 47
Moto: ZX6R K9
C'est pour ça que je me suis permis de dire que c'etait etonnant. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: suspension un eternel combat
Nouveau messagePosté: Lun 27 Sep 2010, 13:47 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
j'aurai jamais pensé que 15 mile borne don 2000 de piste en serai venu a bout.
Maintenant je sais a quoi m'en tenir


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: suspension un eternel combat
Nouveau messagePosté: Lun 27 Sep 2010, 14:58 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
tof33 a la meme moto que toi. N hesites pas a lui demander conseils ;)

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: suspension un eternel combat
Nouveau messagePosté: Lun 27 Sep 2010, 16:16 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
haaaa ouais bonne idée ca cédrik, merci du tuyau :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: suspension un eternel combat
Nouveau messagePosté: Lun 27 Sep 2010, 16:58 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:52
Messages: 172
Localisation: Mondonville
Age: 46
Moto: zx6r 2009
Comment était réglé ton réglage d'hydraulique en compression ?
Si la vis était pas mal serrée, il y a sûrement un problème en effet. Soit l'amortisseur trop souple, soit la valve hydraulique de compression qui est HS.
Comment revenait la moto lors de la détente après la compression ? Si elle revenait aussi vite, il pourrait en effet y avoir un gros soucis d'hydraulique. :think1:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: suspension un eternel combat
Nouveau messagePosté: Lun 27 Sep 2010, 17:18 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
que ce soit en détente ou en compression rien n'est seré a fond, et aprés avoir essayé les réglage hydraulique, il fonctionne les deux et ont un effet immédiat, donc je met pas en doute leurs intégrité.
Par contre aprés avoir roule je ne sais absolument pas si c'est normal, mais l'amorto fait du bruit comme une présence de bulle ou je ne sais quoi


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones