www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 16:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Challenge MAXXESS: 10/10 !!!
Nouveau messagePosté: Lun 28 Mai 2012, 9:10 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
C'est la note que je mettrais à Greg et toute son équipe pour l'organisation du challenge. (C'est aussi les résultats de mes deux courses).
Nan, vraiment à ce prix là, y'a pas d'équivalent. Dans le milieu de la course amateur, c'est un peu comme free dans les télécom, la concurrence est KO.
Imaginez pour le prix d'un roulage classique une qualif, deux courses ! :peinardof:
Sans comptez que l'encadrement était vraiment au top. Déjà, on avait notre coin maxxess bien sympa, en haut sous les arbres, les orgas toujours présents à discuter donner des conseils (tour de piste à pied commenté en deux heures et demie !!! respect1 ). Après, on a eu droit à un barbeuc offert (y'avait même du rab pour le lendemain). Tout ça ponctué de goodies et tonnes de T-shirts.
Bref, à la fin on était tous unanimes pour saluer le travail fait. Certains pour qui c'était les premières courses on du chopper le virus en triple dose.
Féloches à Fire-Toy , Laguiche, Sandyset et Romain qui se sont battu pour le podium et qui ont envoyé du gras mais propre.
Respect à ce crazy Old Biatch de LC qui m'a déposé en course en 27" avec des pneus en bois qui ont eu raison de lui qq tours plus tard. Mais il est solide l'ancien, il est reparti et a bien figuré en 2eme manche (toujours en pneus d'origine (la date, pas le modèle!!)).
Conclusion: à faire et à refaire
PS: en quelques mots, mes courses. Après une bonne séance de qualif, 5ème sur la grille en 27", je ne tiens pas le rythme en course. 1ere manche, je prends un bon départ. 3eme au pif-paf. Fire-toy me passe avant le gauche qui remonte et après on s'est bagarré avec Sandyset au 3 et 4 eme tours à peu près. C'était chaud surtout en entrée du fer à cheval. Ensuite, il me passe définitivement et dans la foulée un wagon me passe avec JC en tête. Plus de physique, plus de poigne, je finis en comptant ceux qui me passent.
2eme course, le commissaire au drapeau rouge s'efface, je baisse la visière, passe la première... trop tard gne1 . Je perds 2 lignes. Au moins, je vais me mettre derrière le groupe qui m'avait passer en 1ere manche et gérer jusqu'aux derniers tours. ça tient jusqu'à ce que je perde qq dizaines de metres dans les drapeaux bleus et à nouveaux comme en 1ere, je finis comme un sale.

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Challenge MAXXESS: 10/10 !!!
Nouveau messagePosté: Lun 28 Mai 2012, 11:55 
ça avait l'air bien sympa tout ça !

va vraiment falloir que je m'y mette ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Challenge MAXXESS: 10/10 !!!
Nouveau messagePosté: Lun 28 Mai 2012, 12:42 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2007, 18:20
Messages: 307
Localisation: CORNEBARRIEU
Age: 67
Moto: Hornet
Tout pareil. Un énorme MERCI à Greg, Mathieu, Maxime et son frère (désolé j'ai oublié le prénom) et à ceux qui ont contribué au succès de ce week-end :app10: :app10: :app10:
Une orga au top, des conseils en veux-tu en voilà, une présence permanente ... bref que du bonheur.
Entre les pilotes d'un jour et les plus expérimentés l'ambiance a également été super bonne.
En ce qui concerne les courses, je les ai vu du fond sif1 ... mais c'était bien aussi. Je vous assure que l'on s'y est bien amusé, hein Benoît rr2
Même l'orga du club de Pau était bonne (ce qui n'a pas toujours été le cas par le passé).
Horaires respectés, staff en nombre suffisant pour ne pas avoir à faire la queue au CT, animations sympas, des motos à tomber par terre, je parle des machines de la monster race et des quelques modèles exposés par les "streetfighter" respect1 .
Vivement l'année prochaine !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Challenge MAXXESS: 10/10 !!!
Nouveau messagePosté: Lun 28 Mai 2012, 14:03 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 Fév 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 47
Moto: r6 09
Bien chaf, apparemment tu t'es aussi bien amusé autour du barbeuk (trop peut-être :mrgreen: )que sur la piste .
Y'a plus qu'a améliorer la condition physique pour tenir tes chronos sur la durée d'un.....sprint.
P.S: Tu ne devais pas t'aligner à l'endurance dcf à nogaro? boulet1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Challenge MAXXESS: 10/10 !!!
Nouveau messagePosté: Lun 28 Mai 2012, 14:09 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
T'as tout bien résumé Skaf.

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Challenge MAXXESS: 10/10 !!!
Nouveau messagePosté: Lun 28 Mai 2012, 18:35 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Voila le petit récit d’un premier w.e de course fantastique

J’arrive le jeudi soir a arnos, pour profiter du vendredi des essais libre, et sur place il y a déjà beaucoup de monde.
Tous les pilotes du challenge serons a la même place, et qu’est-ce qu’elle est bonne !
Deja chaf et laguiche a l‘apéro… si ça reste tout le long comme ça on va ce marrer

Je passe sur les 3 séances libre du vendredi, du roulage avec trop de monde.

Au programme contrôle administratif, contrôle technique, un peu de mécanique et voila tout.
Remise de tous nos accessoire de pilote officiel maxxess rr2 , casquette t-shirt avec nos pseudo…
Trop fort le Greg :app10:

On profitera de la soirée pour aller faire un tour de piste avec nos pattes et nos encadrants, c’est toujours bien de discuter différentes solution, et d'en chercher d'autres meilleure, c'est d'ailleurs maintenant que je me rend compte que le fer a cheval est relever, et pas en dévers :twisted:

Samedi matin, on retourne a l‘école, petit cours sur la position, et un autre plus anatomiques sur la mécanique du corps avec notre kiné, pat
Et dans tout ça la pression commence a monter pour moi, je pense a cette foutu séance de qualif. de l’aprem, pour moi qui sais pas partir dans le rythme direct, je balise sick1

Et voila l’heure de cette qualif.
Dans la pré grille j’essais de faire le vide comme je peu, c’est pas évident, Mathieu me glisse quelques mots, toujours dans l’esprit pédagogique de ce w.e,
faut que je parte vite, pour pas etre géné par les copain moins rapide au bout de 4 ou 5 tours, mais j’ai un arrière neuf.

La par contre certains on pris le bon wagon, laguiche et sandyset me passe a balle dans mon premier tour
Je les colle, mais rapidement ils me bouchonne en fait, j’attend sagement le moment pour passer, mais a trop attendre on arrive déjà sur les autres, ça va etre compliquer tout ça.
Au final j’aurai un seul tour "clair", au 12 eme tour avec un 1.25.3 a 3 dixième de Romain en pole
Moi qui voulais améliorer, c’est mal partit, mais au moins je partirai 2nd

Après tout ça une superbe soirée nous attend, barbeuc de folie Greg avait prévu, pour le double de personne au moins, il fait les choses en grand le monsieur respect4 respect1

Dimanche matin debout 7 h
Et oui, a 8h45 faut etre en pré grille, bizarrement il y a quand même moins de stress que pour la qualif.
Mais j’angoisse pour le départ, j’en ai jamais fais, aucun entraînement pour la choses.
Tour de mise en place, ça va etre le premier essais, ça ce passe pas mal, je sort pas bin, mais au moins je part.
Avec Romain le poleman on tape dans les gommes fort

On ce replace, stresssss.
Le drapeau rouge s’efface, et ça va vite, le ouge s’éteint, VERT
et je perd 2 place zzz1
Laguiche et chaf me dépose, pas grave il y a 12 tour, mais je veu pas que romain s’échappe devant sinon c’est mort.
Je passe Chaf et remonte sur laguiche, j’attend un peu de voir la ou ce sera le plus simple, et ce sera a l’entrée de la ligne droite, je suis a nouveau second, j’ai romain devant, j’essais de le remonter, et ça marche, je vois que je grappille a mesure, mais on reviens sur les derniers, et la c’est fini, j’ai pas la piste libre pour rouler comme je souhaite, je lache rien mais je remonterai pas
En passant le drapeau a damier, c’est un instant vraiment superbe, la pression retombe, et l’émotion est présente.
Je fini ma première course sur le podium en deuxième place, c’est magique
Mais j’ai déjà en tete la seconde manche, je veu aller me disputer avec romain, on en parle depuis la veille, mais c’est pas encore.

En descendant des motos il m’annonce qu’il perd un peu d’huile…
Et au final suite a sa chute le w.e dernier il y a plus de casse que prévu, il ne prendra pas le départ de la deuxième manche :(
Et la je suis déçu
Je voulais vraiment faire la course avec lui.

Bon je sais qu’il y a Sandyset derrière, et le bougre va rien lacher, j’ai vu ça la veille en qualif. S’il me passe devant, je l’aurai dure pour me dédoubler.

Nouveau départ a 14h
Départ du tour de chauffe, je décolle bien de la grille, je me dis nikel, le même au vrai départ et ça va le faire.
Rien du tout, je reste a nouveau coller sur la grille, laguiche et sandyset me pose
A l’entrée du pif paf je suis a la hauteur de guillaume, mais je lache je le laisse passer, plus tard ce sera plus simple.
Je reste dans ça roue pendant 2 tour et a nouveau je passe a l’entrée du bout droit, sandyset a commencer a partir, j’augmente le rythme et je le remonte au bout de 2 tour, je sais pas trop ou le passer, je suis plus vite dans toute la partie rapide au début du circuit pif paf, fer a cheval et gauche qui remonte, mais beaucoup moins a l’aise sur le reste du tracé.
On rattrape a nouveau les derniers, et il ce fait un poil bouchonner a dans le ténéré, je me place pour sortir fort, et ça marche, je passe en tete, mais je sais qu’il ne lâchera rien.
Et la c’est le moment de solitude, je suis seul devant c’est a moi d’imprimer le rythme, et je galère, j’entend son moteur dans toute la partie lente du circuit, il est a mes fesses, je fais mon maximum pour fermer les portes, le seul endroit ou je peu me reposer c’est dans le fer a cheval, c’est dur partout ailleurs, je me suis fatigué, en plus je n’ai pas voulu changer mes plaquettes avant, et je commence a le sentir, la moto ne freine plus comme d’habitude je loupe l’entrée du laguna seca plusieurs fois.

Je lache pas rien et le damier tombe, il était temps j’en pouvais plus!


Au final, un w.e inoubliable, organiser de main de maître, toujours une personne pour filer la main, ou donner un conseil, des rencontres avec que des personne sympathique et au final c’est un peu triste qu’on quitte tout le monde le dimanche.


Dernière édition par Toy le Lun 28 Mai 2012, 18:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Challenge MAXXESS: 10/10 !!!
Nouveau messagePosté: Lun 28 Mai 2012, 19:11 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Content que vous ayez passé un bon WE et félicitation pour vos résultats 8-)

Thx a lot pour les CR :wink:

Un grand merci et un grand bravo à Greg et Mathieu pour la réussite et la préparation de cet évènement respect1

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Challenge MAXXESS: 10/10 !!!
Nouveau messagePosté: Lun 28 Mai 2012, 19:25 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
Greg a assuré à priori. respect1

Féloches à tous, tout particulièrement à Toy qui pour un première a fait lourd, ça donne le rythme pour la suite, et démontre ses capacités à aller jouer avec la troupe du promo hpy2

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Challenge MAXXESS: 10/10 !!!
Nouveau messagePosté: Lun 28 Mai 2012, 20:12 
Poireau
Poireau
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 27 Aoû 2007, 10:45
Messages: 32
Localisation: toulouse
Age: 63
Moto: tuono/daytona675
Toy a tout dit, effectivement super W.E. organisation au top, et ambiance générale super sympa. très bon souvenirs d'arssouille, en première manche avec Laguiche et en deuxième avec Toy. respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Challenge MAXXESS: 10/10 !!!
Nouveau messagePosté: Lun 28 Mai 2012, 21:30 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Ven 14 Aoû 2009, 21:27
Messages: 305
Localisation: Montgaillard Lauragais
Age: 43
Moto: 750 GSXR K7
En tout cas ça donne envie... colere8

_________________
C'est pas facile tous les jours...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Challenge MAXXESS: 10/10 !!!
Nouveau messagePosté: Lun 28 Mai 2012, 22:15 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 Fév 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 47
Moto: r6 09
Féloche Toy :app10: , j'espère que Maxxess remettra le couvert l'année prochaine rr4 rr4 rr4
En parallèle y'avait l'arsouille cup, le niveau y était étonnamment relevé: le dixième roulait entre 25 et 26 :ahh:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Challenge MAXXESS: 10/10 !!!
Nouveau messagePosté: Lun 28 Mai 2012, 23:18 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 16:48
Messages: 84
Localisation: Tournefeuille
Age: 42
Moto: ZX10
Comme la dit Toy c'était un super we.

Je suis arrivé le dimanche matin et je cale avec Pat et Nono avant d'aller dire bonjours à tous le monde (Laguiche, Chaf...).

Comme je découvre le circuit je décide de prendre les même session que nono ce qui va me permettre d'analyser les trajs.

Je laisse pat et nono passer devant pour ne pas les gêner, j'essaie de les suivre mais me fait larguer au bout de 2 virages rr2, bon je continu à mon rythme et analyse les trajs que Kevin m'a donné. Je commence à comprendre le fonctionnement du circuit et à la fin du troisième tour je voie une ducat qui est parti jardiné gne1 .

Je part avec Pat l'après midi pour ma 2eme sessions, je le suit sur 1 ou 2 tour et le passe, je le gêne freinage et le largue à l'accel lol, mais sa porte ces fruits, en retournant sous le barnum Maxxess je regarde l'alphano et je vois 1"31748 hpy2

Mathieu arrive au paddock et commence à me filer plein de conseille du coup je retourne acheté 1 session, je fait 7 tours, et je sort je me sens pas bien, j'ai du mal et respirer, le pneu arr glisse, mais bon il fait super super chaud ce qui explique tous sif1 , bon j'ai quand même amélioré et me sent mieux dans la ligne droite et dans le pif paf respect1

Du coup je suis pressé d'aller faire ce fameux tour de circuit pour mieux le comprendre, et la vraiment pas dessus, j'ai pris des photos des points de repères, Mathieu est un super pédagogue respect1

Pour les qualifs, et n'ayant pas conscient des chronos des autres je me cale dans les derniers pour ne gêner personne en me disant que j'allais faire le top 30 :roll: , du coup c'est moi qui me suis fait bouchonner, j'ai peur de dépasser, je fait des chronos vraiment différent jusqu'à ce fameux 1"30 hpy2 du coup je me classe 13ème, je suis top content.

Le samedi mathieu me donne plein de conseil que j'applique, je me lève à 6h30, je vais courir 20mn, je prends une douche, je m'étire et me prépare mentalement à la course.

Pour le tour de chauffe je fait un test de départ (comme tous le monde) et la je part en roue, alors je me dit qu'il faut y aller un peu moins fort, ben j'aurai du partir plus fort parce que pour le vrai départ je me suis fait passer par au moins 10 personne, au pif paf je flip je vois un supermot' devant moi et me demande ce qu'il fait là. Du coup, au 2eme virage je commence à mettre les gaz pour remonter, puis d'un coup je voie tous le monde ralentir, je lève la tête de ma bulle et voie les commissaire applaudir, lol la course est fini.

Je retourne au camp et enlève le scotch de l'alphano et la 1"27 hpy2 je me dis peu importe le classement je pété un chrono.

Je vais voir JC31 et chaf m'apprends que je fini 9ème hpy2

Bon je suis claqué je finirai demain rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Challenge MAXXESS: 10/10 !!!
Nouveau messagePosté: Mar 29 Mai 2012, 14:19 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
@sandyset : ça fait plaisir de te lire ;). Bravo pour tes résultats, ça roule vite respect1 et je suis content de voir qu’apparemment tu as pu résoudre les désagréments que tu avais eu à l'achat de cette moto, je suis ravi.

@rsam : grosse féloche pour une découverte de la course et d'un nouveau tracé. De plus arriver à faire de tels chronos en 2j c'est énorme. Bravo ces pendules et ton résultat de course :app10:

Merci pour vos CR ;)

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Challenge MAXXESS: 10/10 !!!
Nouveau messagePosté: Mar 29 Mai 2012, 19:21 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
Merci pour vos cr
Ca fait plaisir de voir que vous avez aimés vos première courses
ATTENTION : ça va vous manquer, si vous n'en faite pas d'autres.

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Challenge MAXXESS: 10/10 !!!
Nouveau messagePosté: Mar 29 Mai 2012, 20:39 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 13 Nov 2007, 0:16
Messages: 795
Localisation: nürburgring/toulouse
Age: 44
Moto: ZX10R ninja
bravo les pote .....que du vert sur le podium c est beau ca .... :mrgreen:
mis a par l exeption de sandyset .... :app10: ..... je suis vraiment decu de ne pas pouvoir etre avec vous suite a un empechement familiale ..... j airai avec plaisir regarder vos course .... en attenden je me contente des cr .......maintenant je vous attent avec impatiance au promo .... ne ce pas fire 8-)

allerrr gazzzzzz :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones