www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024, 8:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cr promosport decouverte biker47520 #189
Nouveau messagePostĂ©: Mar 05 Juin 2012, 21:12 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 11:37
Messages: 78
Localisation: le passage
Age: 34
Moto: r6 2003
alors j'arrive le vendredi midi car j'ai fini le taff a 6 heure du matin alors un peu de repos s'imposait. On decharge la moto, on s'installe tranquillement. Vers 15 heures direction le box 1 comme une fleur avec l'equipement et la moto pour le ct. on me demande le livret quel livret??? lol premiere courses alors un peu pommé avec les demarches adminitratives. on met demande d'aller le chercher a la tour ce que je fait. enfin bref je commence avec l'equipement ok; je remplie le livret ok la moto passe le ct les doigts dans le nez ouf un peu de pression on moins!!!


Une fois le tout effectué on attend 18 heures pour le breifing qui a part presenter encore une fois les drapeaux n'apporte pas grand chose enfin bref.


Samedi matin je suis dans la premiere serie pour les qualif et je suis pas mal stressé car j'ai pas rouler a nogaro de l'anné a part sous la pluie gne1 et en plus je part avec 2 balles neuves donc faut les roders un peu.

Je part, je rode tranquille et commence a augmenté le rythme et je me rend compte que ma roue avant et mal equilibré j'ai un petite vibration à tres haute vitesse ça commence. Puis ça ce complique encore avec la poigné d'embrage qui tourne sur le demi-guidon ce qui n'aide pas sur les rétrogrades et me perturbe pas mal car je doit redressé le levier dans les lignes droite et pas le temps de retourner au paddock pour resserré. Finalement je finirais la qualif avec un 1:45:703 je suis tres loin de mes temps de reference a nogaro en 1:42 donc je suis vachement déçu. De plus apres la qualif sonometre et la bim trop de bruit je sort 105db obligé de mettre la chicane colere6 . Resultat de la qualif je part en 7eme place en serie B.


L'aprem on se posera la question si le lendemain il vas pleuvoir ou pas et stress car j'ai pas de pneus pluie et je n'est pas les moyens de m'en acheter donc si il pleut on fera avec.

Dimanche matin il pleut la piste est inondé j'ai pas le morale, je decide d'y aller quand meme en esperant que certain soit dans le meme cas que moi. Arrivé en pré-grille je regarde et je me dit que ça va etre dur les types devant moi sont tous en pneus pluie ainsi que la quasi totalité des gars derriere moi. Enfin bref on se place sur la grille et tour de chauffe. Le premier depart de ma vie va se faire sous la pluie avec des rainuré la tension est enorme les feux sont rouge, 3,2,1 vert le poleman loupe completement sont depart avec des wheeling pas trop controlé et cale je me dit deja une place de gagner sans trop de difficulté. Au premier virage je me fait deboité dans la ligne droite je suis deja 10 ça pique. Premier tour et deja une chute une ducat par terre dans la sortie du s du lac encore une de gagner. J’avoue que j'espere qu'il y est pas mal de chute pour faire un resultat moyen mais que dalle les types sont bon et roule. Je vais passer ma course a me battre avec un cbr equipé en pluie. Le pauvre devait avoir peur pour moi (ou pas d'ailleur) car ça glisse en permanence mais je me sent pas en danger. Puis finalement au dernier tour je me fait deboité par un r6 il en profite et finirais derriere eux sad1 . Resultat je fini 17 sur 22 et premier avec les pneus rainuré ça me console pas trop mais bon j'etait pas equipé.

Le reste de la journée je regarde les autres rouler ma prochaine n'est qu'a 17h35 et je prie tous les dieux possible de la moto pour qu'il ne pleuvent pas pour la derniere.

17h35 mise en place sur la grille et tour de chauiffe. Je suis remonté comme une pendule car je sais que je peut faire quelques chose de bien (podium love75 ). Je prend un meilleur depart et me retrouve 6 au premier tour puis j'enchaine pour me retrouver 4 mais je me bagarre avec un 675 qui sort mieux que moi apres le double droit de la dunlop mais je lui ferme toutes les portes, car je sais que je suis plus rapide que lui dans copen et l'escargot. De plus je rattrape le 3eme je me dit qu'il faut pas que je lache le rythme , je sent et je sais que je suis capable d'aller le chercher. Je commence même à voir le premier . Mais le 675 et toujours derriere moi il me met une pression de fou mais j'arrive à le contenir j'attend qu'il lache mais ne lacheras pas. Finalement le sort va en decider autrement a l'entré du s du lac un gros clac au niveau du moteur et la moto qui sacade colere3 .

Je leve le bras je me dit sayer j'ai peter quelque chose je regarde ma transmison mais je vois rien pendant ce temps la je perd 3 place je suis 7 et decide de continuer "merde" il reste que 3 tours tant pis je prend le risque. je remonte sur le 6eme j'ai les boules. Finalement au dernier tour je lui fait mon meilleur freinage a l'entré du double droit apres la dunlop pour ensuite finir devant lui et terminé en 6eme position. Je rentre au paddock alors que le podium etait a portée de main je geule dans mon casque tape sur la moto je sais que le probleme vient de la boite et que j'ai la course de pau a faire.

Resultat je suis bien 6eme avec un meilleur chrono en 1:43.

Week end terminer avec un gros coup au morale a causse de la pluie le matin et la boite cassé alors que j'ai la course de pau dans 15 jours

Maintenant reste plus qu'a espere que la moto soit prete pour pau mais le resultat sera surment moin bien qu'a nogaro sachant que je roule quand 1:30 a pau sad1

en tout cas j'ai quand même aime et vivement les autres que je puisse enfin en découdre et finir sur un podium


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr promosport decouverte biker47520 #189
Nouveau messagePostĂ©: Mar 05 Juin 2012, 22:10 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
super cr vinc'
comme je te l'ai dit dommage pour ta boite!!
après t'as eu du courage d'y aller avec les rainurés!!
le principal c'est de se faire plaisir!!
a pluch!!
fab

_________________
promo 1000#31 (LĂ©denon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
LĂ©denon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr promosport decouverte biker47520 #189
Nouveau messagePostĂ©: Mar 05 Juin 2012, 22:12 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 29 FĂ©v 2012, 20:28
Messages: 72
Localisation: Belgique
Age: 50
Moto: zx10r 2012
fabnoumea a Ă©crit:
super cr vinc'
comme je te l'ai dit dommage pour ta boite!!
après t'as eu du courage d'y aller avec les rainurés!!
le principal c'est de se faire plaisir!!
a pluch!!
fab


avant 2011 on roulait tous avec ces pneus lĂ  sous la pluie et ca roulait quand mĂŞme.

dommage pour ta boite espérons que ca s'arrange pour dans 15 jours

chouette cr quand meme :app10:

_________________
Croix en ternois : 0'56"20 (2 juin 2012)
LĂ©denon : 1'33"29 (7 avril 2012)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: cr promosport decouverte biker47520 #189
Nouveau messagePostĂ©: Mar 05 Juin 2012, 22:15 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
Oli#23 a Ă©crit:

avant 2011 on roulait tous avec ces pneus lĂ  sous la pluie et ca roulait quand mĂŞme.


je sais bien et je trouvais ça pas normal!!

_________________
promo 1000#31 (LĂ©denon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
LĂ©denon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones