www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 20:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: FSBK -Trophée Pirelli-Tex Junior-Ledenon 1- 18 Juin 2012
Nouveau messagePosté: Mer 20 Juin 2012, 20:22 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
Au tour de la panneauteuse pour le CR !

Voici enfin une épreuve sur le circuit préféré de Junior !
Il n'était pas prévu qu'il participe aux essais libres du Vendredi en raison des oraux d'examens mais, à notre demande, l'Académie a fait en sorte qu'il puisse tout terminer le Jeudi soir respect1

Alors que Tex et Loulou partent en direction de Lédenon dès le Jeudi matin afin de tout installer, je me dirige donc vers le Périgord récupérer Junior dont le dernier oral se termine à 17h.

Junior et moi arrivons peu après minuit après une halte plus longue que prévue (1h30.... sif1 ) dans un petit resto histoire de fêter vite fait la fin des exams et les vacances ! hpy2

Le beau temps est au rendez-vous et nous espérons ce week-end pouvoir travailler sur les réglages de la moto, chose que nous n'avons encore pas eu le temps de faire vu les circonstances des courses précédentes.

Vendredi - Essais libres :

Première séance à 9h, il ne fait pas encore trop chaud.
Junior reprend ses marques sur ce circuit sur lequel il n'a pas roulé depuis l'été dernier.
Il ne force pas, ne prend pas de risque et se place 16ème sur 37 pilotes présents en 1'30 '620 à 2 secondes du meilleur temps.

A son arrivée , comme nous n'avions pas eu le temps de le faire au Vigeant, nous passons le nouveau moteur pour un réglage au banc et gagnons quelques chevaux supplémentaires.

Image

Puis, suite aux retours d'informations de Junior et à l'acquisition de données , Tex calcule la nouvelle démul car la moto ressort mal des virages et tire toujours trop long.

Image

….comme il se la pête le Tex ! :roll:

La deuxième séances d'essais libres nous permet de constater que les réglages sont bénéfiques.
Après un arrêt au stand pour peaufiner car la moto glisse encore trop, Junior se place 9ème temps de la deuxième séance en 1'28'857.
Il améliore ainsi ses temps de l'année passée et se rapproche des temps des leaders du championnat.

Mais en fin de série, de retour sous le barnum, Junior nous dit qu'il peut mieux faire et nous apporte de nouvelles infos quant au comportement de la moto.
Et c'est reparti pour un nouveau calcul de démul que l'on testera aux qualifs du lendemain.

Bilan de cette 1ère journée : excellent ! Pas de chute, pas de casse, et du bon travail quant aux réglages.

Un petit apéro (Coca pour Junior !), suivi de la côte de bœuf traditionnelle s'impose ! hpy2

C'est l'heure d'aller se coucher, mais nos voisins de paddock n'ont apparemment pas les mêmes projets que nous....enceintes énormes, zimboum, zimboum à gogo avec plus de 30 personnes sous leur tente immense.

Nous avons une pensée pour Lapin et Poussin lors de dernier roulage et sans qu'on s'en aperçoive Tex disparaît tout à coup du barnum.
Pas moins de 2 minutes après, plus de musique.... :think1:
Avec Loulou on se dit : « Tiens ! Ils ont tout arrêté... ???
Et Tex réapparaît... il était en forme et leur a dit très poliment avec son air aimable : « Bon ! vous éteignez le bordel maintenant ! »
Et voilà, c'est pas plus compliqué ! :roll:
Bon, forcément, sur les 30 convives quelques-uns ont répliqué dans le style : « Mais qui t'es toi ? Encore, tu serais Gimbert ….! » :roll:
Bref, Tex leur a dit la suite.... :colere11:

Samedi – Essais qualifs :

Q1 à 8h30, Junior améliore encore ses temps et gagne une nouvelle grosse seconde par rapport à la veille en 1'27'790 le plaçant 11ème temps à 1 seconde et demi de la pôle.

Pendant que Tex modifie encore les réglages Junior part changer les pneus.

Image

Q2 à 14h30 : l'air est à plus de 30°, la piste est à 46°, contre 22° le matin, ça va glissouiller....

Nous testons pour la première fois, un changement de pneu en cours de qualif et avons pris également la couronne de la Q1 au cas où....
Ainsi, au lieu de partir avec un arrière neuf comme nous l'avons toujours fait, Junior part en pneu usé et quant il se sent bien échauffé et fin prêt pour un tour chrono il rentre aux stands.
Tex et Loulou mettront moins de 5 min. pour ce changement de pneus et ils décident de garder la dernière démul qui, bien que la moto ressorte un peu moins bien d'après Junior, elle permet de ne plus être au rupteur, ce qui rassure Tex qui commençait à se faire du souci pour le moteur....
Malheureusement, avec la chaleur, les temps ne s'améliorent pour aucun pilote sur cette deuxième séance qualif.
La grille sera donc à peu de choses près identique aux essais de la Q1 et Junior partira donc 11ème.
(pour mémoire il était parti 13ème l'année passée en Power Cup et avait fini 1er, donc tous les espoirs sont permis!)

Nous profitons de la soirée pour faire un petit tour de piste chose que je n'avais pas eu encore le temps de faire.
N'ayant, pour ma part, jamais roulé sur ce circuit, je suis restée sans voix, style poisson rouge ! :shock:
Quant on est à pied, au virage de la cuvette, c'est un véritable mur qui se dresse devant nous ! woo1
Moi qui n'aime pas les virages en aveugle, j'ai été servie ! nuts5

Débriefing sur la piste....

Image

On remarquera les sportifs : nos amis de l'European Bikes à vélo, l'autre en roller, les « vieux » à pied, et Junior, le plus jeune, en trottinette...... à moteur !!!!
Enfin.... faut bien que jeunesse se passe, n'est-ce pas Poussin ? :wink:

Dimanche – Course :

Tout s'étant bien passé jusqu'ici, Junior ne fera pas le Warm up, n'ayant rien à valider sur ces 10 petites minutes.

Nous en profitons pour essayer de suivre la moto GP mais on capte uniquement pendant la pub ! colere1

Image

Le départ de la course est prévu à 14h, sous une chaleur pire que la veille.

Comme d'habitude, Tex et Loulou partent rejoindre la grille 15 minutes avant l'ouverture de la voie des stands et je reste avec Junior pour l'y envoyer 2 min. avant, puis je cours à mon tour et arrive tout essouflée sur la grille.... pffffff....dur dur le boulot d'umbrella girl ! :?

Mais, ce week-end, alors que Junior est en train de mettre son casque et ses gants, nous entendons déjà les motos rouler.
Je regarde l'heure et il reste pourtant 4 min avant l'ouverture de la piste.
On s'active, Loulou me téléphone , je lui dit : « ça y est, il vient de partir » !

J'arrive donc sur la grille, et là... personne... pas de Tex, pas de Loulou, pas de Junior... et à peine 10 pilotes à leur place.
Je regarde au loin sur la grille au cas où ?.... :think1:
Mais non, ils ne sont pas là, tout comme les 2/3 du plateau qui sont bloqués en haut de la voie des stands.
On leur refuse l'accès à la piste car ils se sont présentés 10 secondes en retard !
En effet, tous les pilotes, dont une grande partie qui étaient dans les box, ont été surpris par cette ouverture anticipée...
On parle de les faire partir en fin de grille, les leaders du championnat sont tous là et ça discute sec..... colere001
Finalement ils partiront des stands pour le tour de chauffe et récupérerons leur place pour le départ.
Ouf !!!!

14h (moins 5 min... :roll: ), c'est parti !

Junior prend un bon départ, dans la descente du pont il est à l'intérieur et double encore un bon nombre de concurrents.
Mais, alors qu'il reste un trou de souris entre lui et le vibreur, un pilote s'y faufile et empêche Junior de prendre le virage.
Ils se percutent et tirent tout droit, sans chuter toutefois, ni pour l'un, ni pour l'autre, bien que Junior ait vu le mur de près.
Là je dis des trucs bizarres du style : colere6 colere2 colere1 colere0 colere01

Junior met du temps à repartir, il cale à deux reprises dans l'herbe.....
Aïe aïe aïe, il est dernier, 30ème... et les autres sont déjà loin ! sad2

Allez ! C'est bon, il repart, le couteau entre les dents !
Au 1er passage sur la ligne il a déjà récupéré des places et passent 26ème.
La remontée infernale est en marche : il passe partout par groupe de 2, 3 pilotes , à l'intérieur, à l'extérieur, aux freinages, en ligne droite.... il pointe ainsi 21ème au 2ème tour, puis 18, 17, 16, 15ème au tour 10.... woo1

Image

C'est bon, il est dans les points ! Il reste encore 5 tours et au rythme ou il cravache par rapport aux temps de ceux qui le précédent il peut encore gagner pas mal de places.
Il roule en effet dans les mêmes temps que le groupe de tête....et améliore son meilleur temps en 1'27'556 malgré la chaleur !

Image

Il passe 12ème au tour 12 dans la roue de son prédécesseur, mais une chute devant déclenche la sortie du safety-car ...
C'est une aubaine pour nous car cela va permettre à Junior de rattraper le temps perdu !
Mais peu de temps après c'est le drapeau rouge qui est agité, la piste est trop sale pour permettre la poursuite de la course en toute sécurité.
Junior rentre aux stands espérant qu'un nouveau départ va être donné, mais plus de 75 % de la course ayant été effectué, c'est fini !

Junior finit donc 11ème et a récupéré sa place du départ.

Nous sommes tous ravis et plutôt impressionné de cette remontée spectaculaire mais Junior regrette vraiment cette sortie de piste sans laquelle il pouvait espérer un top 5.

Ce résultat lui permet toutefois de gagner quelques places au championnat : 11ème du classement Pirelli Junior (le 8ème n'étant qu'à 4 points) et 14ème au classement général à également très peu de points des 5 pilotes qui le précédent.

Et voilà un bon week-end qui s'achève !
Enfin !!!

Juste un peu de carénage à réparer pour la prochaine manche à Magny-Cours, les 30 Juin et 1er Juillet ! :peinardof:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK -Trophée Pirelli-Tex Junior-Ledenon 1- 18 Juin 2012
Nouveau messagePosté: Mer 20 Juin 2012, 20:41 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
Pfiouuuuu, l'agressivité de cette catégorie me fait halluciner...

Chapeau pour THE remontée respect1

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK -Trophée Pirelli-Tex Junior-Ledenon 1- 18 Juin 2012
Nouveau messagePosté: Mer 20 Juin 2012, 21:00 
Poireau
Poireau

Inscription: Mar 19 Juin 2012, 13:18
Messages: 19
Localisation: 31
Age: 47
Moto: RSV 1000
Sympas tous ça, quand j'y pense je suis passé devant votre barnum des dizaines de fois, si j'avais su.....

Oui malgré la chaleur... Cependant la mise en prégrille des 600 Pirelli à été un vrai "bordel" faire ça à l'entré du circuit j'ai rarement vu autant de foutoir..M'enfin, j'étais en "Media" sur ce coup...

jolie photo ;) et puis j'en aurais fais plus aussi...

Romain.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: FSBK -Trophée Pirelli-Tex Junior-Ledenon 1- 18 Juin 2012
Nouveau messagePosté: Mer 20 Juin 2012, 22:29 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
romain31 a écrit:
Sympas tous ça, quand j'y pense je suis passé devant votre barnum des dizaines de fois, si j'avais su.....
Il y aura bien une prochaine fois Romain ;)

romain31 a écrit:
jolie photo ;) et puis j'en aurais fais plus aussi...
Oui elles sont très jolies, dommage que ce soit Loulou qui ai nettoyé les carénages... si on fait pas tout soi même...


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK -Trophée Pirelli-Tex Junior-Ledenon 1- 18 Juin 2012
Nouveau messagePosté: Mer 20 Juin 2012, 22:45 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
romain31 a écrit:
jolie photo ;) et puis j'en aurais fais plus aussi...
Oui elles sont très jolies, dommage que ce soit Loulou qui ai nettoyé les carénages... si on fait pas tout soi même...[/quote]

Bah tu sais ce qu'il te reste à faire pour Magny-Cours... sif1 sif1 rr2

Joli CR Anne !!! Ça fait du bien de "revivre" des moments comme ça... respect2

Et la Pirelli 600 je confirme..... nuts5 ... de grands malades !!!

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK -Trophée Pirelli-Tex Junior-Ledenon 1- 18 Juin 2012
Nouveau messagePosté: Mer 20 Juin 2012, 23:44 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Nov 2010, 23:35
Messages: 768
Localisation: 47230
Age: 43
Moto: zx10r 2008
merci pour le cr anne, au moins cette fois ci y'a pas eu de casse, ni de mecanicage jusqu'a pas d'heure pour tex zzz1
felicitations au petit grand pour sa remonter " du tonnerre" !

_________________
the limit is your's


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK -Trophée Pirelli-Tex Junior-Ledenon 1- 18 Juin 2012
Nouveau messagePosté: Mer 20 Juin 2012, 23:46 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Nov 2010, 23:35
Messages: 768
Localisation: 47230
Age: 43
Moto: zx10r 2008
parcontre y'a un truc qui cloche avec les tof du cr, y'a un carton shoie dans le camion et un hjc sur la tete :think1:
y'a t'il un jeu des 7 erreurs gne1 rr2

_________________
the limit is your's


Dernière édition par Snail le Jeu 21 Juin 2012, 13:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK -Trophée Pirelli-Tex Junior-Ledenon 1- 18 Juin 2012
Nouveau messagePosté: Mer 20 Juin 2012, 23:47 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Juil 2008, 0:53
Messages: 711
Localisation: Toulouse / Pau
Age: 43
Moto: Speed 1050 / R6 2000
C'est pas des CR qu'il faut faire, là c'est digne d'un film !!!
En tout cas, encore un Cr qui fait plaisir à lire, et quelle remontée...... 30-11 = 19 places remontées..
on se plait à rêver d'un départ en 11ième, Junior serait alors arrivé 8 places avant le premier :rr11: (ca en aurait énervé plus d'un ;) )

_________________
On est pas venu là déguisés en feuille de choux pour se faire bouffer le cul par les lapins
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK -Trophée Pirelli-Tex Junior-Ledenon 1- 18 Juin 2012
Nouveau messagePosté: Jeu 21 Juin 2012, 6:38 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
:app10: :app10: :app10:

Bravo a lui et a tout son petit team


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK -Trophée Pirelli-Tex Junior-Ledenon 1- 18 Juin 2012
Nouveau messagePosté: Jeu 21 Juin 2012, 7:09 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011, 15:07
Messages: 1058
Localisation: Barbaste (47)
Age: 38
Moto: zx10r 2012 / KXF450
:app10: Toutes mes felicitations a tout le monde !!! :app10:

Du grand, du tres grand !!! respect4

_________________
100% KAWASAKI

Roulage 2013

- 27 Mai a Nogaro (TTS)
- 4 Juin a Pau (journée open)
- 7 Juin a Pau (journée open)
- 8 & 9 Juin a Pau (Challenge Maxxess)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK -Trophée Pirelli-Tex Junior-Ledenon 1- 18 Juin 2012
Nouveau messagePosté: Jeu 21 Juin 2012, 9:33 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Encore cimer pour ce CR et féloches pour cette remontée stratosphérique respect1
Enfin un week-end avec un peu de répit niveau méca pour l'ancien. :peinardof:
Dommage pour loulou, qui habitué aux ducat' a dû trouvé le temps long... sif1 :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK -Trophée Pirelli-Tex Junior-Ledenon 1- 18 Juin 2012
Nouveau messagePosté: Jeu 21 Juin 2012, 11:26 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009, 18:14
Messages: 635
Localisation: septfonds
Age: 48
Moto: GSXR 1000 K7
bravo pour le cr anne !

chapeau bas monsieur junior et tout le team .
lachezzzzz rien et gazzzzz

_________________
https://www.facebook.com/groups/racingteamtlb/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK -Trophée Pirelli-Tex Junior-Ledenon 1- 18 Juin 2012
Nouveau messagePosté: Jeu 21 Juin 2012, 13:18 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 Fév 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 47
Moto: r6 09
Thx pour le c.r. Anne, féloches au team enfin un week-end plein et serein dance1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK -Trophée Pirelli-Tex Junior-Ledenon 1- 18 Juin 2012
Nouveau messagePosté: Jeu 21 Juin 2012, 17:51 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
Merci Anne pour ton cr

Enfin un we tranquille pour les mécanos

Vraiment dommage que Pierre se fasse sortir, mais un grand bravo pour la remontée

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: FSBK -Trophée Pirelli-Tex Junior-Ledenon 1- 18 Juin 2012
Nouveau messagePosté: Jeu 21 Juin 2012, 20:01 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 16:48
Messages: 84
Localisation: Tournefeuille
Age: 42
Moto: ZX10
Hallucinant aussi bien la remonté que les chronos, sa fait rêver. :shock:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones