www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 20:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CR Alcarras 23 et 23 Juin : ALLUMEZ LE FEU !!!!!
Nouveau messagePosté: Lun 24 Juin 2013, 20:04 
Comme l'année passée, nous partons pour le week end à Alcarras organisé par L'aspi racing avec la famille Lapin, les jeunes (que nous appellerons "puceaux") et Rémi (dit "le peintre").

Le trajet allé est un peu compliqué vu que la route habituelle est fermée. Nous décidons donc de jouer la sécurité et de passer par l'Andorre. Pause déjeuner juste après le pas de la case, et on descend vers Andorre la vielle (pause essence / clope .... incluse). Arrivée à Andorre la vielle, un méga bouchon nous attends et .........

..... une super odeur de freins qui crâment :shock: : la remorque a été en appuis constant sur le camion pendant toute la descente (qui est très longue) et elle a donc fait toute la descente sur les freins. Mais qu'à cela ne tienne, Benji profite du bouchon pour se glisser sous la remorque et détendre les freins.

on arrivera sur le circuit à 19h00 (en étant parti à 11h de Toulouse, tout ça pour 350 bornes ..... respect4 ).

installation, et là, ô surprise, on a la même bande de furieux que l'année dernière et à Pau le 8 Mai qui font des rupteurs à 2h du mat, on se dit qu'on va passer une mauvaise nuit. Quelques palabres amicales préventives colere8 feront qu'en fait tout se passera très bien respect1 .

Samedi, levé 7h00, et feu patate : inscription, préparation et comme l'année dernière, Lionel n'a pas fait le plein, il n'y aura donc que 2 groupes (en gros on roule quand on veut) woo1 .

Première session, le circuit semble encore plus défoncé que l'année dernière, ça secoue pas mal, et on est tous un peu perdu au niveau des trajs. Mais en ce qui me concerne, je sors de piste en ayant égalé d'entrée mon meilleur temps de l'année passée !

Au bout de la 3ème session, j'ai déjà fait plus de 150 bornes, et j'ai amélioré de 2 secondes, mais une alerte high side me dit qu'il faut changer de pneu : effectivement, il est mort.

Et j'ai atomisé Romain au niveau du chrono ..... (de 1 centième seulement sif1 )

Pause repas, tout le monde se tient à peu près correctement à la cantine sans faire de réflexions déplacées à la serveuse (normal, c'est un serveur :mrgreen: ).

Première session de l'après midi, je repars avec mon équipement "neuf", en particulier les pu#*$ de bottes que j'avais mises à Lédenon pour la qualif pro twin, bottes qui ne tenaient pas bien aux cales pieds : ça n'a pas changé, c'est toujours la merde.

Qu'à cela ne tienne, 2 coup de perceuse pour faire les marques où il faut et c'est bon respect1 .

2ème session, je pars avec Benji pour lui montrer les trajs, et au bout de quelques tours, le Romain me double comme une balle et il suit un autre gars qui a l'air de rouler vite. Je passe donc instantanément du mode "promenade" au mode "full attaque, j'ai une b..e à la place du cerveau", et au bout du 4ème virage est arrivé ce qui devait arriver :
- high side,
- j’atterris comme une merde sur la piste en priant que la meule ne me tombe pas dessus
- quand tout s'arrête je me relève, je n'ai rien du tout, je me retourne et je vois la KTM en train de BRULER !!!!

le temps que le commissaire de piste arrive avec son extincteur (d'ailleurs, il lui en faudra 2), le mal est fait. Et encore, j'avais mis juste ce qu'il fallait d'essence pour faire la session.

En fait, la moto est retombée au sol sur le réservoir qui a cassé immédiatement.

De retour au box, la moto est dans un sale état, tout le carénage (sauf le flanc gauche) est mort (fondu), le compteur aussi, demi guidon droit arraché, commodo fondu, faisceau fondu, platine repose pied explosée et maître cylindre arrière en kit, l'amortisseur a bien pris les flammes, et le moteur pisse de l'huile (les joints qui étaient exposés au feu ont fondus) etc ...

Inutile de dire que même si j'étais en entier et en bonne santé, j'avais une put*ù$# de paire de boules comme jamais (sans compter tous les gens qui ne peuvent pas s'empêcher de venir faire des photos et faire leurs commentaires ...).

C'est ma première pelle sur circuit (j'ai commencé la piste en 2005 à raison d'environ 2500 / 3000 bornes pas ans ...), tout ça pour une connerie d'excès d'optimisme (en fait de testostérone).

Georges arrive vers 21h pour grossir le groupe.

La nuit n'est pas super, j'ai gambergé pas mal. Mais je me lève le dimanche dans le même état physique que le samedi soir : pas de grosses courbatures, pas de nouveau bobo, bref, j'ai eu du bol.

Toute la matinée du Dimanche, tout le box me tannera pour que je reprenne le guidon, mais je ne veux pas. Finalement, je cède en fin de matinée, et je repars sur la moto de Christian. Les premiers tours sont à l'arrêt, mais rapidement les sensations reviennent, et surtout, je ne suis pas en mode "peur panique" à chaque virage. Mais je n'ai que très peu de plaisir.

Je referai quelques sorties dans la journée avec les motos de Christian et de Romain (qui finalement n'aura jamais pu essayer la mienne hehe1 ). Ca revient, mais peu de plaisir.

La route du retour se fera sans encombre, mais la descente vers Saint Lary (et oui, on s'adapte, on change de route), fera revenir les problèmes de freins sur la remorque (et ceux du camion chauffent aussi) alors qu'il fait une super température de 7°c pour tout refroidir.

La traversée de certaines zones qui ont été inondée me fait relativiser mon week end de merde : certains on perdu bien plus dans la semaine que leur jouet de loisir.

Il me reste donc à statuer sur ma participation ou pas au DCF dans 3 semaines (mais le Lapin a déjà commencé à m'expliquer que c'est bon pour ma santé d'y aller sif1 ).

Et pour les réparations, je vais prendre mon temps car le premier chiffrage fait déjà peur.

Et merci à tous les colloc de box pour leur aide et leur soutien.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR Alcarras 23 et 23 Juin : ALLUMEZ LE FEU !!!!!
Nouveau messagePosté: Lun 24 Juin 2013, 20:20 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde mon poussinou :shock: :shock: :shock:

Chui vraiment désolé pour toi... Vais pas te sortir le refrain du "ouai mais t'as rien c'est l'essentiel" même si j'en suis quand même fort ravi, mais là j'ai les boules. Si je peux t'aider avec des pièces demande, je me doute qu tu va prendre le temps de la refaire, et pas te précipiter...

Mais sinon, t'as bien roulé quand même :roll:

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Alcarras 23 et 23 Juin : ALLUMEZ LE FEU !!!!!
Nouveau messagePosté: Lun 24 Juin 2013, 20:29 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
aie aie aie !
Le principal est que tu n'aies rien eu ... mais je sais que lorsque je m'en était collé une dans ton style, j'aurais préféré avoir un peu plus mal et moins de dégâts sur la machine ... :shock:

Bon courage pour le remise en état.
Une pelle en 8 ans c'est correct ! :app10: mais là tu as bien rattrapé ton retard ... rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Alcarras 23 et 23 Juin : ALLUMEZ LE FEU !!!!!
Nouveau messagePosté: Lun 24 Juin 2013, 20:40 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
:?
Ca c'est vraiment la loose :cry:

Encore une fois, au moins tu n'a rien


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Alcarras 23 et 23 Juin : ALLUMEZ LE FEU !!!!!
Nouveau messagePosté: Lun 24 Juin 2013, 22:16 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Lun 18 Juin 2007, 23:16
Messages: 805
Localisation: pamiers
Age: 60
Moto: zx10r 2011
il a rien, et en plus il s'est remis a souder dès le lendemain, et ca c'est bon :peinardof: , en meme temps vu l'ambiance dans le stand il avait pas le choix :D tout le londe voulait lui preter une meule. allez j'attend le cr de la poulaounane dans 2 semaines dance1


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Alcarras 23 et 23 Juin : ALLUMEZ LE FEU !!!!!
Nouveau messagePosté: Mar 25 Juin 2013, 0:54 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011, 15:07
Messages: 1058
Localisation: Barbaste (47)
Age: 38
Moto: zx10r 2012 / KXF450
Alors la je suis vraiment blaze pour toi Poussin !!! Honnetement c'est la pire des chose qui puisse arriver je pense et surtout le premier jour.
J'espere que tu prendras le temps de reparer si tu peux reparer ...
Je te connais un zx10r si tu veux ... sif1

Hors mis tout ca tu as du bien rouler et vous avez tout de meme relativement passe un bon week end. J'espere pouvoir venir rouler avec vous un jour ... respect1

_________________
100% KAWASAKI

Roulage 2013

- 27 Mai a Nogaro (TTS)
- 4 Juin a Pau (journée open)
- 7 Juin a Pau (journée open)
- 8 & 9 Juin a Pau (Challenge Maxxess)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Alcarras 23 et 23 Juin : ALLUMEZ LE FEU !!!!!
Nouveau messagePosté: Mar 25 Juin 2013, 9:28 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Pinaise la loose... :cry:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Alcarras 23 et 23 Juin : ALLUMEZ LE FEU !!!!!
Nouveau messagePosté: Mar 25 Juin 2013, 21:39 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 Fév 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 47
Moto: r6 09
Heureusement que c'était à Alcarras... à Arnos , ça t'aurais coûté aussi la recharge des deux extincteurs...
Je compatis, j'imagine qu'une brêle brulée, même en partie ça doit pas être coton à ravoir sad1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Alcarras 23 et 23 Juin : ALLUMEZ LE FEU !!!!!
Nouveau messagePosté: Mar 25 Juin 2013, 23:38 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Mer 04 Mar 2009, 19:54
Messages: 322
Localisation: jurançon / bordeaux
Age: 60
Moto: ducati 1198s
Oupsss !!! pour une 1ère chute tu t'es pas raté sad2

Bon , allez , ton ange gardien a fait lui du bon boulot .
Crois moi , en 2004 à Ledenon , j'aurai préféré que ma mobylette brûle .

@ + stéphane

_________________
Il ne savait pas que c'était impossible , il l'a fait


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Alcarras 23 et 23 Juin : ALLUMEZ LE FEU !!!!!
Nouveau messagePosté: Mer 26 Juin 2013, 7:30 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
dégouté pour toi poussin!!
bon courage pour les réparations..le rc8 revivra tel le phénix...

_________________
promo 1000#31 (Lédenon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
Lédenon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Alcarras 23 et 23 Juin : ALLUMEZ LE FEU !!!!!
Nouveau messagePosté: Mer 26 Juin 2013, 9:31 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
:ahh: :ahh: :ahh:
Ben là, j'sais pas quoi dire....
C'est terrible de rester impuissant en regardant sa moto prendre feu.... sad2
Heureusement que tu étais bien entouré, c'est sympa à tes colloc de t'avoir fait rouler le lendemain.
Mais il ne faut pas essayer de suivre les "puceaux" non1, ils ont un truc en plus... ou en moins...à leur âge !
Bon courage pour la suite poussin :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Alcarras 23 et 23 Juin : ALLUMEZ LE FEU !!!!!
Nouveau messagePosté: Mer 26 Juin 2013, 13:06 
Merci à tous !

Je continue à faire le devis pour les réparations, et j'attaquerai ça après l'été.

Pour l'anecdote, après ma chute, je suis allez voir à l'administratif du circuit pour savoir combien je devais payer pour les extincteurs. La dame me regarde en me prennant pour un fou et en me disant qu'il était hors de question que je paye et que j'avais déjà assez de chose à payer pour remettre ma moto en route. Quand je lui ai expliqué que sur certains (tous ?) circuits français il fallait payer les recharges elle a alluciné.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR Alcarras 23 et 23 Juin : ALLUMEZ LE FEU !!!!!
Nouveau messagePosté: Mer 26 Juin 2013, 20:36 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Mer 02 Avr 2008, 19:35
Messages: 561
Localisation: saint lys
Age: 57
Moto: RSV4 Factory APRC
:(

Tu pense comme moi: merci l'airbag ?
moi, il m'a bien aidé il y a 3 semaine, j'y laisse qu'une épaule. mais j'ai eu + de chance pour la moto ...
Si on peut t'aider ...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR Alcarras 23 et 23 Juin : ALLUMEZ LE FEU !!!!!
Nouveau messagePosté: Mer 26 Juin 2013, 21:00 
L'airbag je ne le met plus depuis que j'ai le KTM, je n'ai pas trouver de bonne solution pour l'attache au cadre.

Je pense que j'ai eu du bol de me relever sans rien du tout.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR Alcarras 23 et 23 Juin : ALLUMEZ LE FEU !!!!!
Nouveau messagePosté: Dim 30 Juin 2013, 1:15 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011, 15:07
Messages: 1058
Localisation: Barbaste (47)
Age: 38
Moto: zx10r 2012 / KXF450
En general on dit que de faire du sport ca aide car en cas de chute tu te crispes et les muscles te protege pas mal ...
Pour en conclure que oui je pense que tu as du bol c'est tout !!! rr2 rr2 rr2

_________________
100% KAWASAKI

Roulage 2013

- 27 Mai a Nogaro (TTS)
- 4 Juin a Pau (journée open)
- 7 Juin a Pau (journée open)
- 8 & 9 Juin a Pau (Challenge Maxxess)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones