www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 0:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR Le vigeant le mans 15 et 16 aoĂ»t
Nouveau messagePostĂ©: Mer 28 AoĂ» 2013, 7:14 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Ven 14 AoĂ» 2009, 21:27
Messages: 305
Localisation: Montgaillard Lauragais
Age: 43
Moto: 750 GSXR K7
Voici le CR de notre sortie estivale, un combo le vigeant, le mans, le15 et 16 août…
Départ mercredi après-midi avec Scotishfred direction le circuit du Val de vienne… dance1
Arrivés vers 18h, nous sommes impressionnés par les infrastructures du circuit, tout est neuf, paddocks, sanitaires, tour de contrôle, nous sommes même rentrés dans le PC, sièges en cuir écran géant, bleuffant. :shock:
Installation de notre petit campement et direction la piste pour un tour de circuit à pied afin d’étudier ce nouveau tracé… Sympa, beaucoup de doubles virages assez piegeux à mon goût… C’est pas grave on verra ça demain…
De retour au camp on décide de passer les contrôles administratif et technique. Ca c’est fait... Petit apéro on mange une bonne douche et au dodo…
1re session, en mode découverte, on fait quelques et c’est vite fini. Le circuit est assez long quand –même , 3km700 environ.
2e session on décide d’augmenter le rythme, drapeau rouge… Un accrochage au bout de la ligne droite… Ça commence bien, heureusement on a 6 sessions de roulage.
3e session c’est cool, on la fera entière, le rythme monte, on prend plaisir, on se permet même quelque dépassement… J’ai un peu peur au dernier virage avant la ligne droite, il est très lent le high-side nous guette. sif1
Pause déjeuner, fred sort son RRmag avec le plan du circuit que l’on étudiera un peu plus en mangeant… Un sieste et nous sommes fin prêts à repartir.
Les sessions de l’après-midi se passent bien, il fait chaud mais on a connu pire, au moins il ne pleut pas , ça nous change de la Maxxess race…
On prend plaisir à doubler à se faire doubler et à essayer de prendre de bonnes roues, les chronos descendent, 2’08’62, je ne ferai pas mieux, ce n’est pas top mais pour un 1re jour ça fera…
On a la banane, on pli, une bonne douche et on part direction le mans, c’est parti pour presque 3h de route…

Arrivés vers 20h30 au mans on rejoint Darsmole dans le box, et oui, à y être on s’est loué un box…il est déjà installé et bricole un peu, avant de jouer à moto gp 2013 sur son PC, pour étudier le circuit… On part faire le tour du circuit, en vélo, pour essayer de mémoriser le tracé et les pièges à éviter… colere8
Repas équilibré, Mc Do + bières, il est environ 23h, l’heure idéale pour Darsmole de purger les freins… Puis dodo…
Debout 7h30, déjeuner et briefing, préparation et c’est parti… Comme a dit Darsmole plus haut, je croyais qu’un grand circuit comme le Mans aurait 3 partiels… Erreur ! :oops:
La session se passe pas trop mal on découvre et on augmente le rythme.
Pareil pour la 2e session, sauf que Darsmole a tellement monté le rythme qu’il a cassé la chaîne… :ahh: Une petite séance de bricolage s’impose…
3e session et dernière du matin, tout se passe bien le tracé rentre bien on augmente le rythme, sans Darsmole qui cherche une chaîne…
Pause déjeuner, bière sandwitch, plus calme pour nous que pour Darsmole qui est parti chez motoexpert pour se faire riveter la chaine… Une petite sieste s’impose. zzz1
C’est reparti pour l’aprèm, le couteau entre les dents car Darsmole même avec son bris de chaîne a tout de même le meilleur temps de la matinée… Il me faut laver cet affront au plus vite… Pas trop vite finalement, au bout de 2-3 tours, je casse mon cale pied gauche à la sortie du musée, cela me vaudra une petite séance de jardinage, et la déchirure de la semelle de ma botte mais sans chute… woo1 Retour au box dans le camion… Le chauffeur me demande quel box et je lui dit le 19, il me dit j’ai déjà ramené quelqu’un la bas ce matin… Oui je sais… rr2
Une petite séance de mécanique s’impose pour moi aussi, heureusement j’avais prévu pour un tel périple, un jeu de cale pied, une paire de demi guidon, du scotch US… Ca sera pas facile car la bague est coincée dans ce qu’il me reste de cale pied et j’ai un mal fou à la sortir… Quelques tours de scotch US autour de la botte et je suis prêt pil poil pour la session suivante… Je pense que scotishfred tremble un peu, il dit que non mais c’est le seul du box à pas être rentrer au box avec le fourgon… :lol:
Session suivante je m’accroche avec 2 gex, 2 k5 ou k6 je pense, je n’arrive pas à doubler sur l’accél, je prends une petite feuille, je reviens aux freins et ils me bouchonnent, plusieurs fois je passe très près… Je n’arrive pas à passer et je reprends une feuille à l’accél et celui juste devant moi se tape les fesses l’air de dire suis moi… colere8 Je bouts sous mon casque et je me dis, même si j’ai un vieux gex de 2001, toi tu seras derrière avant la fin de la session… Et dans le tour suivant je double le 1re dans le 1re droit après le musée, je me rappelle pas le nom et l’autre au freinage avant les S bleus… Cool j’ai le sourire, je rentre au stand à la fin de la session avec le sourire… Je me prends presque pour un pilote… :app10:
Dernière session, je repars en m’accrochant à Darsmole mais je n’arriverai pas à améliorer… 2’02’46 c’est mon meilleur temps de la journée… J’ai tout de même le sourire même si je dois m’incliner devant notre maître de la journée, Darsmole… :wink:
En bref 2 journées formidables avec les copains, du beau temps, pas mal de roulage, pas de chute, que du bonheur… Vivement la prochaine sortie !

_________________
C'est pas facile tous les jours...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Le vigeant le mans 15 et 16 aoĂ»t
Nouveau messagePostĂ©: Mer 28 AoĂ» 2013, 8:35 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Merci pour le CR ;) respect1


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Le vigeant le mans 15 et 16 aoĂ»t
Nouveau messagePostĂ©: Mer 28 AoĂ» 2013, 9:06 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Dim 04 Juil 2010, 21:07
Messages: 99
Localisation: Montauban
Age: 41
Moto: Aprilia RSV1000
merci aussi pour le CR comme ça je n'ai pas à en faire un... rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR Le vigeant le mans 15 et 16 aoĂ»t
Nouveau messagePostĂ©: Mer 28 AoĂ» 2013, 14:03 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 AoĂ» 2009, 12:23
Messages: 618
Localisation: soreze 81
Age: 43
Moto: cbr 1000 2008
:app10: beau cr. ha qu on Ă©tait bien

_________________
previson de roulage 2017
fevrier 11 et 12 calafat / mars 13 ales / mars 25 nogaro / avril 28 29 30 ultimate cup beginner 1000 nogaro / mai 19 20 21 ultimate cup beginner 1000 albi / juillet ??? / septembre 15 barcelone / octobre ????


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Le vigeant le mans 15 et 16 aoĂ»t
Nouveau messagePostĂ©: Mer 28 AoĂ» 2013, 15:40 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Dim 04 Juil 2010, 21:07
Messages: 99
Localisation: Montauban
Age: 41
Moto: Aprilia RSV1000
par contre je suis dégouté! même en sabotant vos motos j'ai pas réussi à être devant... rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR Le vigeant le mans 15 et 16 aoĂ»t
Nouveau messagePostĂ©: Mer 28 AoĂ» 2013, 18:29 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009, 18:14
Messages: 635
Localisation: septfonds
Age: 48
Moto: GSXR 1000 K7
Merci pour le cr (sec) Mat ;)

_________________
https://www.facebook.com/groups/racingteamtlb/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Le vigeant le mans 15 et 16 aoĂ»t
Nouveau messagePostĂ©: Ven 30 AoĂ» 2013, 12:51 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Merci pour le CR :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones