Bonjour à tous!
Nous sommes arrivé au pole mécanique d'Ales dans les cévennes.
Nous étions arrivé le Jeudi en début d'après midi, on a pu faire quelques séances mais sans trop forcer car après plus de 10h de route avec un reveil à 3h du mat', je commençais à manquer de lucidité.
Bref, j'y avais roulé une fois, c'était pendant la journée organisé par le Carrillo Racing.
C'est un circuit assez atypique, très technique, le grip est bon par contre, il y a des bosses et des trous de partout....
Malheureusement, mon régleur de suspension Hard Bike Racing ne pouvait pas faire le voyage avec nous, et il nous a manqué tous le wkd....
Enfin j'ai pu grace à un dispositif extraordinaire (le smartphone) prendre contacte avec lui pour tenter de rendre la moto plus vive et facile.
Au bout de 4 séances d'essais, la moto était à peu près au point.
Au samedi matin, balle neuve et go pour les qualifs!
La veille, je roulais en 1'22 voir gros 1'21 avec des vieux pneus, du coup j'avais comme objectif de faire un chrono en 1'19.
Au bout du 1 tour lancé, je fais 1'20"0 et un drapeau rouge fut de la partie.
J'ai pu voir mon nom en pole pendant 5 min
enfin, au final, je fais un 1'19"8 et je me classe 11ème de ma série, et 22ème au cumul des 2 séries....
Le niveau est assez élevé, je pensais être un peu mieux classé avec un chrono de ce genre.
Puis pendant le brefing, la direction nous a annoncé qu'il n'y aurait pas de course qualif (demi final) et consolante, mais 2 finales.
Effectivement, ce wkd là , nous étions que 42 motos.
Je me suis dit que c'était pas mal, car ça me faisait 2 courses pour marquer des points, mais en même temps, 2 courses où je pars un peu loin des points.
Donc pour les 2 courses, je suis parti en 22ème position, en 8ème ligne complétement à gauche!
1ère course :
J'ai pris un bon départ, 17ème au premier tour, et j'étais dans un groupe de 7-8 moto, ça allait de la 11ème place à la 19ème...
Mais je me sentais très à mon aise, je doublais facilement, je ne fatiguais pas.
je me suis retrouvé 2ème du groupe, et je suis resté 2 tours derrière le leader du groupe, j'ai senti que je pouvais m'échapper, car derrière ça revenait, je sentais des roues à droite et à gauche.
Au 8ème tour, je suis mieux ressorti que lui dans le 180 (le 2ème virage à droite), et je me suis présenté au frein dans le droite suivant, et une fois passé correctement, je vois un commissaire agitant un drapeau jaune....
J'ai eu un mauvais comportement, j'ai cherché à freiner plus fort pour que le pilote que j'avais doublé me redouble à l'extérieur dans le virage mais j'avais un angle trop important et j'ai chuté......... première depuis Carole....
Le pire, c'est que je me suis aperçu que le drapeau jaune que j'ai vu ne concerné pas ce virage..... la rage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon jusque là tout va, la moto n'a rien eu, moi non plus, sauf qu'on a vu de la fumé noir s'échapper de la moto.... et là le drame, je suis devenu fou, "extincteur extincteur" que je criais!!
les commissaires lui on mit un coup, le départ s'est arrêté, mais 5 min plus tard, ça a repris....
rien de grave, il n'y a pas eu de flamme, comme quoi, il peut avoir de la fumé sans feu mdr!
Par contre, on comprenait pas, le contact était coupé?!
En fait, lors de ma chute, le ventilateur s'est retrouvé coincé par le radiateur, et comme je l'avais branché en directe sur la batterie, il a cramé, et a fait cramer les fils, puis le faisceau commencé à fondre etc.....
On a passé toute l'après midi à nettoyer la moto pleine de poudre, refait les faisceaux, changer les pièces tordu ou cassées...
Un grand merci à Nicolas d'Oxygène moto et mon père pour le coup de main!
2ème course :
cette fois ci, j'ai filmé, et j'ai bien fait, départ en 22ème position, au premier tour 12ème
On fait 4 tours lancé, j'étais 12ème, je sentais que je me faisais distancer petit à petit par le 11ème mais que je pouvais maintenir ce rythme.
Derrière moi, il y avait la meute, donc je me préparais à riposter, on roulait en gros 1'19 sous 35°C-40°C donc autant vous dire que le grip était présent.....
Mais il y a eu un drapeau rouge....
Je rentre aux stands mais comme je n'avais pas de ventilo, ma moto commençait à prendre des °C.... pendant les stands je me suis affolé, je suis sorti de ma course...
Je suis reparti en 12ème position sur la grille mais, je n'y étais plus.
J'ai fait un départ moyen, je me retrouve en 15ème position au premier tour, mais je me suis crispé, et au bout de 4-5 tours, je n'avais plus de bras... je finis 16ème à bout de souffle....
heureusement pour moi, il y a eu un classement cumulé, au final grace à mon super début de course, je classe 15ème!
Je ramène 1 point d'Ales!
finalement, c'est pas trop mal comme résultat, mais plus je commence à rentrer dans les points et je veux en marquer de plus gros!
Malheureusement pour moi, je ne pourrai pas faire la dernière manche du championnat à Ledenon à cause d'en manque de temps et d'argent (le nerf......)
Je quitte donc Ales en 24 positions au championnat....
Pour le bilan, et bien, j'ai fait 7 courses, je suis rentré 4 fois dans les 15 premiers avec comme meilleur résultat une 10ème place à Nogaro.
Pour une première saison, j'ai bien progressé.
Je tiens à remercier tous mes partenaires sans qui cette saison n'aurait pu se faire :
Oxygène Moto
Mail Services
Sprint Motor
GMR Racing
Dafy Moto Auch
Silkolène
Thomas Hamdadou
Merci à mes parents qui m'ont aidé et soutenu!
Merci à mes amis, et mes collègues.
Un très très grand merci à Nicolas d'Oxygène Moto pour cette saison!