www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 19:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR #9 600 promo Ales 2013
Nouveau messagePosté: Mer 28 Aoû 2013, 18:47 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
Bonjour à tous!

Nous sommes arrivé au pole mécanique d'Ales dans les cévennes.

Nous étions arrivé le Jeudi en début d'après midi, on a pu faire quelques séances mais sans trop forcer car après plus de 10h de route avec un reveil à 3h du mat', je commençais à manquer de lucidité.



Bref, j'y avais roulé une fois, c'était pendant la journée organisé par le Carrillo Racing.

C'est un circuit assez atypique, très technique, le grip est bon par contre, il y a des bosses et des trous de partout....

Malheureusement, mon régleur de suspension Hard Bike Racing ne pouvait pas faire le voyage avec nous, et il nous a manqué tous le wkd....

Enfin j'ai pu grace à un dispositif extraordinaire (le smartphone) prendre contacte avec lui pour tenter de rendre la moto plus vive et facile.

Au bout de 4 séances d'essais, la moto était à peu près au point.



Au samedi matin, balle neuve et go pour les qualifs!

La veille, je roulais en 1'22 voir gros 1'21 avec des vieux pneus, du coup j'avais comme objectif de faire un chrono en 1'19.

Au bout du 1 tour lancé, je fais 1'20"0 et un drapeau rouge fut de la partie.

J'ai pu voir mon nom en pole pendant 5 min :)



enfin, au final, je fais un 1'19"8 et je me classe 11ème de ma série, et 22ème au cumul des 2 séries....

Le niveau est assez élevé, je pensais être un peu mieux classé avec un chrono de ce genre.



Puis pendant le brefing, la direction nous a annoncé qu'il n'y aurait pas de course qualif (demi final) et consolante, mais 2 finales.

Effectivement, ce wkd là, nous étions que 42 motos.

Je me suis dit que c'était pas mal, car ça me faisait 2 courses pour marquer des points, mais en même temps, 2 courses où je pars un peu loin des points.



Donc pour les 2 courses, je suis parti en 22ème position, en 8ème ligne complétement à gauche!



1ère course :

J'ai pris un bon départ, 17ème au premier tour, et j'étais dans un groupe de 7-8 moto, ça allait de la 11ème place à la 19ème...

Mais je me sentais très à mon aise, je doublais facilement, je ne fatiguais pas.

je me suis retrouvé 2ème du groupe, et je suis resté 2 tours derrière le leader du groupe, j'ai senti que je pouvais m'échapper, car derrière ça revenait, je sentais des roues à droite et à gauche.

Au 8ème tour, je suis mieux ressorti que lui dans le 180 (le 2ème virage à droite), et je me suis présenté au frein dans le droite suivant, et une fois passé correctement, je vois un commissaire agitant un drapeau jaune....

J'ai eu un mauvais comportement, j'ai cherché à freiner plus fort pour que le pilote que j'avais doublé me redouble à l'extérieur dans le virage mais j'avais un angle trop important et j'ai chuté......... première depuis Carole....

Le pire, c'est que je me suis aperçu que le drapeau jaune que j'ai vu ne concerné pas ce virage..... la rage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Bon jusque là tout va, la moto n'a rien eu, moi non plus, sauf qu'on a vu de la fumé noir s'échapper de la moto.... et là le drame, je suis devenu fou, "extincteur extincteur" que je criais!!

les commissaires lui on mit un coup, le départ s'est arrêté, mais 5 min plus tard, ça a repris....

rien de grave, il n'y a pas eu de flamme, comme quoi, il peut avoir de la fumé sans feu mdr!



Par contre, on comprenait pas, le contact était coupé?!



En fait, lors de ma chute, le ventilateur s'est retrouvé coincé par le radiateur, et comme je l'avais branché en directe sur la batterie, il a cramé, et a fait cramer les fils, puis le faisceau commencé à fondre etc.....

On a passé toute l'après midi à nettoyer la moto pleine de poudre, refait les faisceaux, changer les pièces tordu ou cassées...

Un grand merci à Nicolas d'Oxygène moto et mon père pour le coup de main!



2ème course :

cette fois ci, j'ai filmé, et j'ai bien fait, départ en 22ème position, au premier tour 12ème :)

On fait 4 tours lancé, j'étais 12ème, je sentais que je me faisais distancer petit à petit par le 11ème mais que je pouvais maintenir ce rythme.

Derrière moi, il y avait la meute, donc je me préparais à riposter, on roulait en gros 1'19 sous 35°C-40°C donc autant vous dire que le grip était présent.....

Mais il y a eu un drapeau rouge....

Je rentre aux stands mais comme je n'avais pas de ventilo, ma moto commençait à prendre des °C.... pendant les stands je me suis affolé, je suis sorti de ma course...

Je suis reparti en 12ème position sur la grille mais, je n'y étais plus.

J'ai fait un départ moyen, je me retrouve en 15ème position au premier tour, mais je me suis crispé, et au bout de 4-5 tours, je n'avais plus de bras... je finis 16ème à bout de souffle....

heureusement pour moi, il y a eu un classement cumulé, au final grace à mon super début de course, je classe 15ème!





Je ramène 1 point d'Ales!



finalement, c'est pas trop mal comme résultat, mais plus je commence à rentrer dans les points et je veux en marquer de plus gros!



Malheureusement pour moi, je ne pourrai pas faire la dernière manche du championnat à Ledenon à cause d'en manque de temps et d'argent (le nerf......)

Je quitte donc Ales en 24 positions au championnat....

Pour le bilan, et bien, j'ai fait 7 courses, je suis rentré 4 fois dans les 15 premiers avec comme meilleur résultat une 10ème place à Nogaro.

Pour une première saison, j'ai bien progressé.



Je tiens à remercier tous mes partenaires sans qui cette saison n'aurait pu se faire :

Oxygène Moto

Mail Services

Sprint Motor

GMR Racing

Dafy Moto Auch

Silkolène

Thomas Hamdadou



Merci à mes parents qui m'ont aidé et soutenu!

Merci à mes amis, et mes collègues.

Un très très grand merci à Nicolas d'Oxygène Moto pour cette saison!

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR #9 600 promo Ales 2013
Nouveau messagePosté: Mer 28 Aoû 2013, 21:30 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
Tu roules Matt, ça commence à causer respect1

Là t'es dans les 15 maintenant, et ce genre d'aléas font la course, ça fait partie du jeu...
Pour le promo je dirais que si tu veux persister, va falloir devenir plus con, et si tu passes sous jaune sans faire gaffe, ben tant pis laisse vivre. Malheureusement je craint que dans ce milieu, les rapaces sont rois :roll:

Bien joué gars pour cette première saison, ça promet respect4

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR #9 600 promo Ales 2013
Nouveau messagePosté: Mer 28 Aoû 2013, 21:50 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 Fév 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 47
Moto: r6 09
Merci pour ce dernier c.r. de la saison, belle progression .
A propos du revêtement d'Alès, comme quoi il est un pourrave, c'est une remarque récurrente chez les pilotes qui roulent dessus...m'est avis que c'est en train de devenir limite sif1 ... dommage , le tracé par lui-même ,m'a toujours paru intéressant.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR #9 600 promo Ales 2013
Nouveau messagePosté: Jeu 29 Aoû 2013, 13:20 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Bien joué Math

saison prochaine, une meule un peu mieux affutée et c'est le top 10 ;)

T'a bien progresser tout le long de la saison :app10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR #9 600 promo Ales 2013
Nouveau messagePosté: Jeu 29 Aoû 2013, 18:33 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
Merci les gars :D

Aujourd'hui, pour que je puisse aller plus vite, il faut que je modifie ma position sur la moto pour rouler plus en sécurité et donc pour prendre plus de risque en entrée de virage, passage de virage et accel.
Ensuite, une bonne ligne, une bonne map, quelques petites astuces pour gagner les derniers cv à la roue arrière et le top 5 pourra être à ma porté colere8

Bref enfin, maintenant, je connais tout les circuits avec mon 6r, j'ai une base de données en terme de démul et réglage susp, avec un peu d'exp et de roulage en plus, je vais m'améliorer!

Sinon pour la saison 2014, c'est un peu flou pour moi, professionnellement, ça va peut être changer d'ici quelques mois et je pense que je ne vais pas pouvoir me rendre autant dispo pour la compétition moto... :(
D'ici quelques mois, j'en saurai un peu plus, en attendant, je croise les doigts du coté pro :D

Bref qui sait, je ferai peut être des piges en supersport nuts6

En tout cas, maintenant que la saison promosport est terminé pour moi, à moi les roulages entre potes!!!!!!!!!!!!!!!!!! dance1

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR #9 600 promo Ales 2013
Nouveau messagePosté: Jeu 29 Aoû 2013, 18:52 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
up1 pécable ca RDV a nogagro le 21


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR #9 600 promo Ales 2013
Nouveau messagePosté: Jeu 29 Aoû 2013, 18:55 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
mais la question est, avec ou sans balle neuve :mrgreen:

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR #9 600 promo Ales 2013
Nouveau messagePosté: Jeu 29 Aoû 2013, 18:58 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Avec évidement faut viser du 33 rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR #9 600 promo Ales 2013
Nouveau messagePosté: Ven 30 Aoû 2013, 12:27 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
Impressionnant le départ
Bravo pour ta saison
On ce voit certainement à Nogaro avec des gommes vieilles pour moi.

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR #9 600 promo Ales 2013
Nouveau messagePosté: Ven 30 Aoû 2013, 12:50 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
J'ai enfin vu la vidz, t'étais en colère au premier tour :shock: respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones