www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 23:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le circuit d'Albi demande sa liquidation judiciaire
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 10 Juil 2014, 13:12 
Poireau
Poireau

Inscription: Lun 11 Jan 2010, 16:11
Messages: 18
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: ZX6R
Les bénévoles, présents au club-house, ont assisté hier soir à un enterrement de première classe de leur association et du circuit. La demande de liquidation judiciaire sera examinée mercredi par le tribunal.

C'est la mort dans l'âme que Bernard Debril, président du comité de gestion du circuit d'Albi depuis 7 semaines, a annoncé hier soir son échec et celui de son équipe pour tenter de remettre à flot l'association. Ne pouvant faire face à la problématique de remboursement des dettes du circuit, la nouvelle équipe a jeté l'éponge et démissionné. Le conseil d'administration, dans la foulée et à l'unanimité, a décidé, lundi de demander la mise en liquidation judiciaire de l'association de gestion du circuit.

Mardi, Jean-Jacques Lapeyre, le directeur général du circuit et Nicole Fuentès, la vice-présidente, ont porté le dossier devant le tribunal de grande instance d'Albi, seul compétent en la matière pour les associations en cessation de paiement. Il prendra une décision mercredi après-midi et devrait nommer un administrateur judiciaire.

L'association de gestion traîne un sérieux problème de trésorerie et de dette fournisseur de près de 150 000 €, dû en partie à de grosses pertes d'exploitation en 2013 et à une diminution de ses recettes. «Nous n'avons pas été entendus par nos partenaires dont la ville propriétaire du circuit. Le maintien des subventions pour les 3 ans à venir (N.D.L.R. : 115 000 €) ne permettait pas de maintenir notre activité et nos investissements à venir. On ne pas faire de miracle», précise Bernard Debril. La ville, mise en cause, n'a pas tenu à s'exprimer. Si la liquidation est prononcée, les six employés du circuit perdront leur emploi. La journée de roulage auto, prévue samedi, a été annulée. L'avenir du Grand prix auto, du superbike et du rassemblement des stunters du Sud (RSS) est très sérieusement compromis. Que va devenir le circuit ?


La lettre d'adieu du directeur

Jean-Jacques Lapeyre est arrivé en tant que bénévole sur le circuit, le 4 juin 1974 à la section moto (AMCCA). Il a assuré la direction du circuit pendant 28 ans. Il a adressé hier matin une lettre aux bénévoles de l'association. «Nous avons déposé une demande de mise en liquidation judiciaire. C'est l'acte le plus douloureux de ma vie. Il est un peu tôt pour préjuger de ce que fera le tribunal mais dans tous les cas, ce sera la fin d'une vie associative née en 1928. (...)Je tire ma révérence sans amertume mais avec une grande lassitude».


Bénévoles
Les réactions

Benjamin : «Merci pour votre courage». Pilote et bénévole sur le circuit depuis de nombreuses années, Benjamin laisse éclater sa rancœur. « L'ancien président et le trésorier, qui ont démissionné, auraient dû s'occuper de ce problème au lieu de partir. Il y avait un travail à faire et ils ne l'ont pas fait. C'est trop facile de faire porter la responsabilité du problème aux autres. Vous avez accepté cette mission, lance-t-il à Bernard Debril, démissionnaire et Jean-Paul Célariès, le secrétaire général. Merci pour votre courage, merci pour votre investissement.

Joël : «Si le circuit ferme, je quitte la région». «Je ne comprends pas la position de la ville. Elle a pourtant bien trouvé une solution financière pour aider une association musicale qui organise des concerts, explique Joël, commissaire de piste auto et moto, de retour à Albi depuis 3 ans. Il existe des possibilités pour reprendre la gestion du circuit. On a parlé, l'an dernier, d'un projet de Debard et Olivier Panis. S'il ferme, je quitte la région».


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le circuit d'Albi demande sa liquidation judiciaire
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 10 Juil 2014, 18:47 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 04 Jan 2013, 19:19
Messages: 102
Localisation: Carmaux
Age: 37
Moto: KawaTM Zx6r K7
ça y est, le sequestre à fini par avoir le circuit... prochain en ligne de mire, l'aéroclub et comme ça il les aura ses con de terrain pour des lotissements à la con!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le circuit d'Albi demande sa liquidation judiciaire
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 10 Juil 2014, 21:49 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
Tu rĂŞves lĂ .

Le fond du problème est bien plus juteux:

les terrains en ouverture de la piste d'aviation (sud ouest), inconstructibles pour cause de sécurité aérienne. Si l'aérodrome ferme, ce sont des tas d'entrepos de stockages que tu vas retrouver là, pile sur l'axe Albi/Toulouse.

Je n'ai même pas de petite larme, c'est la volonté de la majorité, et ça fait longtemps qu'ils luttent pour en arriver là.

Pour ma part ça présage de l'avenir du sport moto, mais vous direz que je suis pessimiste...

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Le circuit d'Albi demande sa liquidation judiciaire
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 10 Juil 2014, 21:52 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
Au passage, merci JPV pour les news :wink:

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Le circuit d'Albi demande sa liquidation judiciaire
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 10 Juil 2014, 22:08 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 04 Jan 2013, 19:19
Messages: 102
Localisation: Carmaux
Age: 37
Moto: KawaTM Zx6r K7
Si l'aérodrome ferme, il y aura plus de souci de sécurité aérienne... donc il s'y construira surement des logements...
Fermer le circuit est la première étape, le circuit avec l'aérodrome était un problème plus difficile à régler qu'un seul des deux.

Je suis d'accord avec toi sur le reste... Et quand je vois les gens de Bodilis (sur l'axe de la piste de la BAN Landivisiau, je me dis que les gens qui se plaignent ne savent pas ce qu'ils ont)...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le circuit d'Albi demande sa liquidation judiciaire
Nouveau messagePostĂ©: Ven 11 Juil 2014, 7:13 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
je me demande presque comment cela a duré aussi longtemps :app10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Le circuit d'Albi demande sa liquidation judiciaire
Nouveau messagePostĂ©: Ven 11 Juil 2014, 12:43 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
c'est pas fini, il y a des pistes de rachats ...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Le circuit d'Albi demande sa liquidation judiciaire
Nouveau messagePostĂ©: Sam 12 Juil 2014, 14:40 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 AoĂ» 2009, 12:23
Messages: 618
Localisation: soreze 81
Age: 43
Moto: cbr 1000 2008
haha merci bibirocket pour cette petite hausse de bonne nouvelle

_________________
previson de roulage 2017
fevrier 11 et 12 calafat / mars 13 ales / mars 25 nogaro / avril 28 29 30 ultimate cup beginner 1000 nogaro / mai 19 20 21 ultimate cup beginner 1000 albi / juillet ??? / septembre 15 barcelone / octobre ????


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Le circuit d'Albi demande sa liquidation judiciaire
Nouveau messagePostĂ©: Sam 12 Juil 2014, 14:41 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 AoĂ» 2009, 12:23
Messages: 618
Localisation: soreze 81
Age: 43
Moto: cbr 1000 2008
je pense savoir maintenant pourquoi le personnel du circuit etaient autant sur les cros samedi dernier lors de la journee moto

_________________
previson de roulage 2017
fevrier 11 et 12 calafat / mars 13 ales / mars 25 nogaro / avril 28 29 30 ultimate cup beginner 1000 nogaro / mai 19 20 21 ultimate cup beginner 1000 albi / juillet ??? / septembre 15 barcelone / octobre ????


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Le circuit d'Albi demande sa liquidation judiciaire
Nouveau messagePostĂ©: Sam 12 Juil 2014, 19:36 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
bibirocket a Ă©crit:
c'est pas fini, il y a des pistes de rachats ...

Et c'est pas fini ! rr2

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Le circuit d'Albi demande sa liquidation judiciaire
Nouveau messagePostĂ©: Dim 13 Juil 2014, 12:18 
Poireau
Poireau

Inscription: Mer 13 Juil 2011, 17:43
Messages: 13
Localisation: Albi
Age: 49
Moto: R6
Bonjour,
il Ă©tait question aussi d'implanter un champ de panneaux solaires...
La piste Debard/panis existe mais va t'elle aboutir...
J'y vois bien du logement social, on en manque ! LOL
Que du bonheur !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Le circuit d'Albi demande sa liquidation judiciaire
Nouveau messagePostĂ©: Mer 16 Juil 2014, 22:06 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Tribunal de Grande Instance.
Ce mercredi 16 juillet 2014 restera dans l’histoire du circuit d’Albi comme un jour noir. En effet, c’est ce jour-là que, peu avant 17 heures, une décision du Tribunal de Grande Instance a scellé le sort de l’association du Circuit d’Albi en prononçant sa liquidation judiciaire.

En début d’après-midi, le président du comité de gestion durant les dernières semaines Bernard Debril, le directeur Jean-Jacques Lapeyre et les salariés ont assisté à l’audience au Tribunal de Grande Instance. Une audience qui aura duré à peine une demi-heure.

A la sortie, Jean-Jacques Lapeyre n’a pu cacher son émotion et sa tristesse. « 5 chômeurs de plus et 80 ans d’histoire rayés, voilà le résultat », a-t-il confié. « Il nous manquait 150.000 euros pour pouvoir continuer. Nous voulions nous donner trois ans pour revenir à l’équilibre. La mairie nous a dit qu’il n’était pas question de payer les dettes, je peux le comprendre, mais nous demandions juste une avance de subvention pour combler notre besoin urgent de trésorerie. Nous ne pouvions pas continuer sans cela, c’est inextricable. »

Source
http://www.albi-info.fr/sport/circuit-l ... 014/07/16/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Le circuit d'Albi demande sa liquidation judiciaire
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 17 Juil 2014, 13:32 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
Y a plusieurs pistes de reprises.
ça va bouger....


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Le circuit d'Albi demande sa liquidation judiciaire
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 17 Juil 2014, 18:54 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 04 Jan 2013, 19:19
Messages: 102
Localisation: Carmaux
Age: 37
Moto: KawaTM Zx6r K7
bibirocket a Ă©crit:
Y a plusieurs pistes de reprises.
ça va bouger....

Perso, j'ai du mal à y croire... mais ça me ferait plaisir de pouvoir rouler sur le circuit juste à coté de chez moi au moins une fois !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le circuit d'Albi demande sa liquidation judiciaire
Nouveau messagePostĂ©: Ven 18 Juil 2014, 13:38 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
ce que je dis, c'est de source sûre, pas comme certains qui lâchent des ragots à la con ... :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones