www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 14:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR promo-decouverte #31 Le Mans 19/20 juillet 2014
Nouveau messagePostĂ©: Lun 21 Juil 2014, 22:35 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
salut a tous!!
Un petit CR de mon week-end promo-découverte au Mans!!
Arrivé jeudi dans la matinée avec le beau temps et la grosse chaleur, on s'installe trankillou pour une première d'essai a midi.
Image
Première séance d'essai très vite avortée car mon sélecteur de vitesse disparait sous mon pied..bloqué en 4eme pour le reste du tour!! finalement c'est le pas de vis de la tige qui a lâché.Rien de très grave mais une séance d'essai de foutu!!
La suivante est a 17h et j'ai réussi à en obtenir une autre chez les séniors!! Du coup j'en enchaine deux, ce qui va me permettre d'enchainer les tours pour reprendre mes marques!! Pour les deux tout se passe bien malgré la chaleur étouffante et le chrono me donne un top lap en 1'52"1 et regul en 52!! je suis presque à mon temps de qualif de l'an dernier!!Encourageant!!
Le soir venu tout les potes arrivent et on se retrouve avec 20m de barnum!! bonne ambiance assurée!!
Image

Après une bonne soirée de retrouvaille , voila les essais du vendredi.Le matin je refait un 1'52"1 et regul en 52 mais je m’aperçois que je rupte un peu trop tôt au musée et au esses bleue. Je passe une dent de moins a l’arrière pour l’après midi. Le résultat est la , je suis mieux que ma qualif de l'an passé avec un top lap en 1'51"340. J'ai la banane et je sais comment gagner du temps!! Du coup on chausse les balles neuves pour la qualif du lendemain!!

Samedi midi qualif: je vais trop tard en pré-grille et je me retrouve derrière tout le monde. Je pars avant dernier et suis donc englué dans le trafic. Je suis dégouté je ne profites pas de mes pneus neufs. Je n'ai même pas la présence d'esprit de passer par les stands pour retrouver des tours clairs. Je ferai 4 tours clairs en fin de séance;j'arrive a sortir un 1'51"240 ce qui me classe 24eme sur 82 et donc 8eme ligne en finale A. Je suis satisfait même si je suis sur que je pouvais faire mieux!!

Dimanche matin on se lève avec une piste détrempée. Je roule qu'a midi et il ne pleut plus depuis ce matin je me dis que ça va sécher , du coup je ne monte pas les pneus pluie. Et paf 5min de partir en pré-grille un déluge s'abat, changement de jantes en vitesse, et départ pour la pré-grille!! J'attends sous la flotte le départ qui finalement sera décaler!! 14h départ sur le mouillé!! J'en mène pas large mais je m’aperçois que je suis dans le rythme du groupe!!Je me fais une grosse virgule à la chicane dunlop , du coup je calme le jeu et je perds des places. J’étais 13eme et je finirai donc 16eme. Je suis très satisfait car j'ai vu que je pouvais tenir le rythme sous la pluie et j'aurai pu faire mieux avec des pneus pluie en meilleur état!!
Image
Dimanche après midi toute une succession d'incident et d’accident font que pour tenir le planning toutes les courses sont réduites!! La deuxième course sera donc de 7 tours et sur le sec cette fois!! Je prend un départ plutôt bon et je me retrouve dans un groupe ou j'arrive à suivre. Je gagne quelques positions et j'en reperds sur la puissance en ligne droite!! rahh le mélange des cylindrée!! A la fin de ce sprint de 7 tours je finis 21eme avec un top lap en 1'50"509. Je n’améliores pas par rapport a l’année dernière et je pensait vraiment passer sous les 50 mais non; ce sera pour la prochaine fois!!

Pour résumer, je dirai que malgré tout j'ai passé un excellent week-end , satisfait de la moto qui marche très bien malgré les soucis moteur que j'ai eu a Dijon(casse) et que j'ai pu expérimenter les deux conditions de courses!!
Je finis 5eme 600 sur la course 2 et 6eme sur l'ensemble de la journée!!
Les vidéos sont à venir..
Merci de m'avoir lu.
A++
Fab

video visible ici: http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=35&t=7829

_________________
promo 1000#31 (LĂ©denon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
LĂ©denon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Dernière édition par fabnoumea le Ven 25 Juil 2014, 15:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte #31 Le Mans 19/20 juillet 2014
Nouveau messagePostĂ©: Mar 22 Juil 2014, 7:10 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
respect1
Merci pour ton CR

Vous avez quand meme pas eu de chance niveau météo ce pour ce w.e du Mans :?

Tu fais Magny cous ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte #31 Le Mans 19/20 juillet 2014
Nouveau messagePostĂ©: Mar 22 Juil 2014, 9:06 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Bravo et merci pour ton CR Fab respect1

Des courses de 7 tours! vive la France sad2


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte #31 Le Mans 19/20 juillet 2014
Nouveau messagePostĂ©: Mar 22 Juil 2014, 9:26 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
Et non Toy je ne vais pas a magny cours c'était ma dernière de la saison.
Et pour Tex et oui 7 tours....vive les championnats français...et encore on faisait notre course que s'il restait du temps...enfin no comment..

_________________
promo 1000#31 (LĂ©denon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
LĂ©denon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte #31 Le Mans 19/20 juillet 2014
Nouveau messagePostĂ©: Mar 22 Juil 2014, 21:46 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Niveau impro a Pau ca c'est quand même mieux passé pour jouer avec la météo


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte #31 Le Mans 19/20 juillet 2014
Nouveau messagePostĂ©: Mar 22 Juil 2014, 22:40 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
Bravo pour tes chronos et tes places ! :wink:
Pourquoi la finale 1 a été décalée à 14h ? A cause de la pluie tombée au dernier moment ?! :think1:
Si c'est le cas, ils sont bien sympa car à Nogaro, rien à branler, il s'est mis à pleuvoir en prégrille, ils ont mis le panneau Wet, pas de temps supplémentaire et demerdez vous ...
ça m'a coûté un forfait alors que j'étais en 1ere ligne ... :evil:

Dommage que tu ne sois pas à Magny Cours, ça m'aurait fait plaisir de te rencontrer.
A une prochaine :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte #31 Le Mans 19/20 juillet 2014
Nouveau messagePostĂ©: Mar 22 Juil 2014, 22:46 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
en fait je pense surtout qu’ils ont décalé car il y a eu des chutes dans la course du promo1000..et la météo annonçait pire dans les minutes à venir!! tout ça à fait qu'ils ont fait une pause et on relancé les 1000 avant nous..
c’était vraiment le déluge!! et apparemment la grêle devait s'en mêler!!

pour les chronos je voulais vraiment passer sous les 50; dommage j’étais pas loin encore une fois!!
ça aurait été avec plaisir de te rencontrer!! peut être un jour reviendrai-je dans le sud ouest refaire les circuits de mes débuts!!

_________________
promo 1000#31 (LĂ©denon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
LĂ©denon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones