www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 0:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR 1000 Promo Magny-cours #127
Nouveau messagePostĂ©: Mer 06 AoĂ» 2014, 23:29 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Nouvelle étape pour moi cette année, Magny cours, ma seconde manche en promo et sur un circuit inconnu nuts5

Par manque de temps je ne pourrai rejoindre Pablo et tout le reste des copains, juste le jeudi soir, c'est bien une journée d'essais en moins, il me fallait ça rr2
2 sessions libre de prévu, j'arriverai a en taxer 2 de plus, 4 x20 minutes avant une course :nuts10:
A la fin de la journée je suis en petit 51, mais je n'ai que des vieux, très vieux pneus, c'est pas évident pour travailler, j'aurai aimer passer un pneu propre, mais ce ne sera que pour les qualifs dance1
Bibi passera nous voir au box avec des soucis d'embrayage sur ça teutonne, ils ont dis quoi chez BMeeeuuuuh ?

Samedi matin, 8 h j'apporte la moto au technique, je me suis fait bouler la veille, un poil trop tard a la fin d'une session, tout est ok, je n'ai plus qu'a attendre mon heure...
Le ciel est menaçant, j'entend les voix qui me dise "parfois ici, t'arrive a adelaide et il pleut, ou au château d'eau..."
Je me lance, premier tour chrono 1'50'8
second tour, je vois des petite goûtes sur la bulle, a la sortie d'estoril, je suis méfiant, je fini le tour et je passe au box,
j'attend un peu pour un second run, mais je ne suis plus dedans, c'est pas la peine d’insister je préfère garder du pneus,
ça me fera partir 17 de ma demi finale.

DĂ©part !!!
je suis un peu tendu il me faut ĂŞtre maximum 17 pour ĂŞtre qualifier en finale.
Pour une fois, je prend un envol correct, il y a 11 tours, je préfère être patient, après quelques dépassement, je suis 15.
tout ce passe bien, j'ai un groupe devant moi de 3 pilotes, ils sont a ma porté, mais allez savoir pourquoi, je me dis c'est bon t'a fais le boulot ne force pas pour rien garde du pneu...
Faute grave, ça passe de partout, sur la ligne je suis 18 au panneautage :shock:
J'arrive a repasser 17 ouf, ça c'est bon, arriver au freinage du château d'eau, le voyant réserve me saute au yeux, je ne sais pas combien de tour il me reste, avant le pif paf de l'arrivée je redresse la tête et j'aperçois le damier, sauf que je me rate a l'entrée du pif, je suis bloqué sur le vibreur a la sortie, impossible d'accélérer, je me fais taxer sur la ligne de 3/100 :evil:

Passage en consolante, avec mon copain Pablo en pole et moi 2nd dance1
enfin une course ensemble depuis qu'on attendais ca sif1 rr2
Je fais encore un bon départ, et le hole shot, quelques tour pour me mettre dans le rythme, et c'est partit je déroule.
je passerai le damier en tĂŞte, c'est bon j'ai mon billet pour la finale hpy3
Et dans le coup un chrono en 1'49'8 le contrat est presque rempli, mais je progresse a chaque sortie, c'est déjà pas mal :D

Image

En attendant le départ, gros orage a 12h :shock: il pleut des seaux, la piste est détrempé, mais cella ce stoppe assè vite, ca commence a sécher, et avec les petits décalage d'horaire, au moment de la mise en grille tout est presque sec.
Feu vert, je décolle pas trop mal, mais arrivé a la chicane imola les mains ce lève il y a eu un gros chocs avec plusieurs pilote au sol, drapeaux rouge.
On patiente 20 minute dans la pit lane avant de repartir.
Nouveau départ, qui ce passe a nouveau bien même si je perd quelques places je suis un peu bouchonner pendant 2 tours, je décide de passer a l'attaque dans estoril, je ressort mieux et passe a l'extérieur, freinage d'adelaide, ça freine pas comme d'habitude, j'ai taper dans mes freins les tours précédent, le tout droit va être inévitable, sauf qu'il y 2 pilotes devant, je n'ai nul par ou aller, l'un est a gauche l'autre au milieu, je serre la poignée autant que je peu, mais je suis encore trop vite a l'entrée et je perd l'avant, je ne percute personne ouf tout le monde est passé, je relève la moto, elle est ok, mais ne veut pas redémarrer, j'essais quelques coups et rien, j'en reste la, sur 5 tour qu'il reste ça ne sert a rien.

Un bon w.e malgré tout, la formule me convient bien, j'ai du travail a faire, mais je me régale colere8
Prochaine étape Ledenon début septembre rr4

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 1000 Promo Magny-cours #127
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 07 AoĂ» 2014, 17:43 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
Bravo Toy, super chronos ! :wink:
Avec ma chérie, tu nous à fait rêver en consolante, qu'elle gestion de course ... et quelle classe :wink: !

Pour ma part, arrivée Jeudi aprem.
Essais libres du vendredi. 1ere session, sans soucis, bons chronos, je me remets dans le rythme du circuit, je n'y ai roulé qu'une seule fois l'année dernière.
Au cours de la 2ème session, j'ai m'embrayage qui se détend à vitesse grand V ...
Je retends l'embrayage tout en roulant (au rupteur à fond de 5 ça va bizarre ... :? ).
Petit passage au box et petit coup de main de Toy et Pablo, c'est guère mieux.

Dans la soirée, je retends au taquet le cable à la poignée et sous le réservoir, on verra bien pour la qualif' ...
Prégrille, tout le monde s'en va et moi je me fait recaler par l'officiel Dunlop car j'ai les autocollants Dunlop obligatoires ET ceux de Michelin (j'ai l'ancien carénage d'Erwan Nigon qui était avant chaussé de Michelin).
Après 2 saisons, c'est la 1ere fois que l'on me casse les coui.... !!!

Ma chérie se jette sur la moto, arrache les vilains stickers rr4 et me voila remonter la voie des stands gonflé à bloc !!! :evil:
A peine le tour de lancement effectué, l'embraye se détend encore, je fais 2 tours lancés avec un embrayge qui de débraye que très peu, quelle galère ...
J'arrive quant mĂŞme Ă  me placer 33 sur 80, mais je pouvais encore gagner au moins 2 secondes ....

Je croise dans les paddocks un mécano de BMW Genève qui roule en 1000 Promo. Il me file un coup de main, on démonte et on se rends compte qu'une pièce est dévissée et qu'il y a de la limaille dans l'huile.
J'arrĂŞte les frais pour le WE, et abandonne le moral dans les chaussettes .... :( :( :(

Après avoir amener la moto chez mon concessionnaire BMW, il m'annoncent que j'avais aussi une bague derrière l'embrayage qui est pulvérisée. Rien de grave mais ils ne savent pas me dire d'où ça vient.

Bref, j'espère que ça va le faire pour Alès dans quelques semaines ...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 1000 Promo Magny-cours #127
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 07 AoĂ» 2014, 20:23 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
merci pour vos CR!!
toy tu continues sur ta bonne lancée c'est cool,et superbe chrono, dommage pour la chute..
pour bibirocket c'est vraiment pas de bol...j’espère que tu arrivera à réparer!!

un jour peut être j'arriverai a faire magny-cours..ça tombe toujours pendant mes vacances en famille...

_________________
promo 1000#31 (LĂ©denon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
LĂ©denon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 1000 Promo Magny-cours #127
Nouveau messagePostĂ©: Ven 08 AoĂ» 2014, 11:40 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Bon je vais sans doute faire ales sif1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 1000 Promo Magny-cours #127
Nouveau messagePostĂ©: Ven 08 AoĂ» 2014, 15:56 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
Toy a Ă©crit:
Bon je vais sans doute faire ales sif1


:wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 1000 Promo Magny-cours #127
Nouveau messagePostĂ©: Dim 10 AoĂ» 2014, 17:36 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
respect1 respect4 respect1

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 1000 Promo Magny-cours #127
Nouveau messagePostĂ©: Dim 10 AoĂ» 2014, 21:18 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Lun 18 Juin 2007, 23:16
Messages: 805
Localisation: pamiers
Age: 60
Moto: zx10r 2011
hpy2 je vais etre obligé de supporter un top gun de plus dans le box respect1


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 1000 Promo Magny-cours #127
Nouveau messagePostĂ©: Lun 18 AoĂ» 2014, 19:44 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Merci pour vos CR respect1

Bravo Toy pour ton week-end.

Je trouve vraiment nul cette contrainte d'un seul train par week-end, tu n'as fait que 2 tours en qualif ? c'est pas comme ça que ça va progresser...
En fait de faire des Ă©conomies cela oblige les pilotes qui veulent ĂŞtre performants Ă  venir sur le circuit user des pneus avant la course, en voila de belles Ă©conomies gne1

bibirocket, je ne connais pas la BM mais sur la R6 ou le ZX10 le câble tire sur le plateau de pression, autrement dit plus l'embrayage s'use et plus le câble se tend. Il faut toujours partir avec suffisamment de garde pour la course.
Un câble qui se détent en roulant c'est démontage immédiat.
Si tu tend trop, ça patine, ça chauffe et après...
Encore une fois c'est peut être différent sur ta moto.

On attend la suite :D


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 1000 Promo Magny-cours #127
Nouveau messagePostĂ©: Lun 18 AoĂ» 2014, 21:26 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Et oui c'est ca, faut être capable de claquer un chrono direct pour préserver ce faible capital pneu, sur un circuit ou tu manque de roulage c'est compliquer.

Puis comme j'avais pas le budget pour être a l'aise, j'ai pas rouler avec des pneus frais en essais, c'est un peu dommage, mais ca ce passera autrement pour Ledenon début septembre :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 1000 Promo Magny-cours #127
Nouveau messagePostĂ©: Mar 19 AoĂ» 2014, 18:52 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
Toute façon tu t'en fous tu vas rouler en harley rr2

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR 1000 Promo Magny-cours #127
Nouveau messagePostĂ©: Ven 22 AoĂ» 2014, 19:30 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
Merci pour vos cr
Bibi achètes japonais, pour ma part je vends mon bi et après je repart avec un quatre pates japonais.
Il est super chaud le Toy mĂŞme Ales qu'il va nous faire
Gros merde Ă  vous pour les prochaines courses.

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones