www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024, 9:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR promo dĂ©couverte Magny Cours 6-7 AoĂ»t 2016
Nouveau messagePostĂ©: Mar 09 AoĂ» 2016, 11:10 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
Petit CR de ma manche de Promo découverte à Magny Cours.

Arrivée le Mercredi soir.
Installation tranquillement avec un collègue qui roule pour la 1ere fois ici.

Jeudi : Bon bé une session d essais libres ce matin .... Et c est tout! La pluie s est invitée, et ça mouille. Y a pas beaucoup de courageux sachant qu'il doit faire beau pour la qualif et les courses ...

Vendredi : Deuxième journée d essais libres. Piste séchante le matin. Je déteste ces conditions, ça glisse sans prévenir. Piste sèche l après midi. C est mieux mais j ai un peu de mal a me remettre dans les chronos de 2015. Je suis a 2 secondes des qualifs 2015 en course O3Z ... Mais avec des plaquettes et un pneu arrière rincé .... Qualif demain a 14h avec pneu arrière et plaquettes neuves.

Samedi : Résultats de la qualif l'après-midi. Je fais mon meilleur temps jamais réalisé en 1'53, plus rapide que mon temps de course en O3Z en octobre dernier. Ideal time en gros 1'49, j'ai débloqué sur la 2ème partie du circuit .... Très content, ce chrono m aurait placé 2ème sur 102 engagés. Finalement je vais partir 35eme et dernier en série A. Si j avais roulé 18 millièmes moins vite, je serai en pôle en série B. Pas grave, je vais progresser, rouler avec les plus rapides ... Et je risque de gagner des places !
Changement de batterie qui me crée des défauts électroniques sur la moto (qui m ont obligés à arrêter un peu plus tôt la qualif que prévu). On va croiser les doigts pour que ce soit bien ceci le problème (90% de chances ...). Verdict course 1 demain midi.

Dimanche : RĂ©sultats des courses de ce week end.
Courses décalées ce matin a cause d un tragique accident ... Très triste, ça plombe sévère l'ambiance. Courses raccourcies et décalées dans la matinée.
Course 1 ce matin : Je pars 35 eme. Bon départ, belles bastons. Je fini 24ème en 53'. Nous sommes un petit groupe bloqué derrière un RSV4 qui marche fort ... mais qui gène. Tant pis, on se sera bien régalés
Course 2 l'après midi. Je pars a nouveau 35. Départ correct mais je me fais pousser dans le 1er virage. Je ne suis pas dans le bon wagon. Je cravache pour revenir. Je roule encore en 53. Je fini 25ème. Gros week end.
Pour conclure tout cela, grosse soirée le dimanche soir avec nos amis et notre voisin en 400cc qui mets du gros gaz. :app10:

Bref, en résumé ce fut vraiment chouette pour moi, j'ai vaincu le chat noir de Magny Cours en promo qui me suivait depuis 3 ans.
Condoléances à la famille du disparu et bon rétablissement à Alain de la TLB ... sad2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo dĂ©couverte Magny Cours 6-7 AoĂ»t 2016
Nouveau messagePostĂ©: Mar 09 AoĂ» 2016, 11:44 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Beaux résultats et jolie pendule :app10:

Avec un tel ideal time il va te falloir arriver à réunir tous tes meilleurs partiels sur le même tour, c'est que c'est possible lâche pas l'affaire ;)

Au sujet de cet accident, comme je n'ai pas trouvé d'informations précises je me permet de te demander qu'es ce qui c'est réellement passé dans ce tour de formation et à quel endroit ???

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo dĂ©couverte Magny Cours 6-7 AoĂ»t 2016
Nouveau messagePostĂ©: Mar 09 AoĂ» 2016, 14:27 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
Mk2 a Ă©crit:
Au sujet de cet accident, comme je n'ai pas trouvé d'informations précises je me permet de te demander qu'es ce qui c'est réellement passé dans ce tour de formation et à quel endroit ???


Deux pilotes se seraient touchés au départ du tour de chauffe. L'un des deux en chutant s'est fait percuté par un autre concurrent.
4 pilotes étaient dans l'accident (Robert Doron qui s'est fait percuté et qui est décédé, le pilote qui l'a percuté, Alain des TLB qui s'est accroché avec un autre pilote afin d'éviter ce 1er accident).
Cela s'est passé avant même d'attaquer le gauche avant Estoril, bref à 150 m du départ ....


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo dĂ©couverte Magny Cours 6-7 AoĂ»t 2016
Nouveau messagePostĂ©: Mar 09 AoĂ» 2016, 15:00 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Mer 28 AoĂ» 2013, 21:20
Messages: 57
Localisation: Labege
Age: 40
Moto: S1000RR 2015
C'est terrible :(
Chapeau d'avoir pu rouler après ça


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR promo dĂ©couverte Magny Cours 6-7 AoĂ»t 2016
Nouveau messagePostĂ©: Ven 12 AoĂ» 2016, 23:26 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
Bravo pour ta manche de Magny-Cours Bibi !
Pas pu avoir de place pour y aller en SĂ©nior mais vu la tragique issue des suites de l'accrochage... je me dis que c'Ă©tait mieux finalement de rester Ă  la maison... RIP Bob :(

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones