Le rendez vous de l'année entre pot sur le circuit de pau arnos, c'était la

Maxxess race troisième du nom, et c'est comme le vin, c'est de mieux en mieux, tout le staff a était magique
Je retrouverai mes Ariégeois le jeudi soir, histoire de bien s'installer et de boires quelques mousses
Un gros w.e nous attend, faudrait pas mal commencer non plus.
On attend du beau monde pour cette course, mais je suis surtout la pour préparer la manche de promo début juillet histoire d'être fin prêt entre le pneu et la config plutôt stock de la moto.
Vendredi roulage sous un soleil de plomb, la piste manque de beaucoup de grip, je roulerai en vieux pneus toute la journée, mais je signerai mon meilleur chrono a 9h du matin en 22'7.
Direction en suite la paperasse, contrôle technique, tout ce passe sans encombre, je prépare la moto pour les qualifs du lendemain, 2 balles neuves, et on prend une grosse saucé

le déluge pendant 30 minutes.
Donc on reprend l'apéro
Samedi matin 2 qualifs d'affiler, la maxxess et celle de l'endurance,
j'aurai un peu de mal a rentrer dans le rythme, il me faudra 8 tour pour valider un tour en 1'22'177 faut surtout rien lacher, Pablo est là est il est chaud comme une baraque a frittes
Mais ca passera j'obtiendrai la pole, mais pas de tour en 21'
Qualif de l'endurance, la c'est n'importe quoi 35 en piste pas moyen de placer un tour correct ca bouchonne de partout, il y a de gros écart de vitesse, je ne ferai pas mieux que 1'23'5 et en plus je me suis cramer sur la première séance bref dommage mais au cumul des chrono de Hervé et Georgio ca nous classera 4 eme au départ, au moins on sera pas dans le mauvais paquet.
Samedi 15h
première finale Maxxess, bon il fait chaud, en fait non, il fait trop chaud

pas grave j'aime bien ces conditions.
Au tour de chauffe Pablo est chaud, il entend pas me laisser devant je pense
Départ, je décolle bien de la ligne dans le pif paf je suis toujours premier a l'entrée de fer a cheval aussi, je me dis c'est bon maintenant il faut partir loin, et arrivé en bas de la descente drapeau rouge

va falloir refaire un bon départ.
Dans la pit lane je cherche qui ça peu être et un commissaire m'annonce Pablo

la c'est nul, bon lui n'a rien mais la moto a ramasser apparemment.
Re départ, je m'applique et ça re fonctionne je décolle premier, je termine le premier tour en tête ainsi que le second et... re drapeau rouge
3 moto sont au sol dans le gauche sous les arbres, l'ambulance ce rend sur place
Et nous repartirons pour... 5 tours, la je me dis "si tu rate le départ la course est plier"
Feu vert je reste scotché sur la ligne et je me retrouve 10eme
Bon je suis un peu en colère mais va faloir rester calme... je remonte jusqu'a Guillaume et bon on ai pas au promo, il joue ca course il ferme toute les portes, et je double pas n'importe comment, ca me coûtera 1 tour et demi, le groupe des 4 de tête est a portée, mais c'est trop court il me manquera un bon tour pour arriver sur eux.
Pas grave, c'est Hervé qui gagne la course !!! Champaaagne
Donc apéro encore

et en passant un peu de mécanique chez Pablo, il réussira a remonter la moto

bon il bossera une bonne partie de la nuit, mais il m'a impressionner de volonté.
Il sera au départ de la seconde course, mais arriver au tour de formation il dois repasser par les stand, un bracelet a bougé, et au moment du vrai départ il n'est pas sur ma droite
Je décollerai moyennement encore une fois, je perd 2 ou 3 places mais c'est pas grave il y a un peu de temps je remonterai tranquillement jusqu'a la première place, et en passant le jeune Lucien, je me dis que c'est le moment d'imposer mon rythme, il parait qu'il est tétu le jeune

Et hop drapeau a damier ca ce termine, mais un peu déçu de ne pas avoir pu batailler avec Pablo, ca aurait était bon pour le mois prochain.
En suite ce sera le moment de retrouver notre box pour l'endurance, on a une équipe un peu a l'arrache, mais tout le monde sais quoi faire, accompagner de notre super Greg en essencier

tout ne peu qu'aller bien, on va rigoler.
J'ai étais désigner pour prendre le départ...
en épis, c'est une première, au tour de chauffe, deviner quoi je fais un départ... de merde, bon ok ca il faut pas le faire pour le vrai départ, il y a 35 furieux derrière, et ils vont pas me rater
Au moment du vrai départ, je sais que je vais partir pour 40 minutes, et la gros moment de solitude, j'irai bien aux toilettes
Tampis faudra faire sans, départ, bon c'est moyen, mais je vais m'amuser maintenant, je remonte un a un nos concurrent, et je sais au bout de quelques tours que je suis second, au bout d'une vingtaine de minute de course, le bal des dépassements commence, et c'est la fin des repères je ne sais plus ou j'en suis, je n'ai pas repéré le pannautage, heureusement je vois bien la pendule sur le bord de la piste pour pouvoir rentrer a temps, ca parait pas mes au bout de 40 minutes, je voulais plus m'arrêter de rouler, je fais signe de la jambe, pour rentrer au tour prochain, changement de pilote, et c'est Hervé qui prend la suite, et tout le monde est heureux dans le box, nous sommes premier
ha bon et en plus avec de l'avance!!!
Je sais maintenant que mon dernier relais sera pour la fin de course, normalement les 40 dernière mintes, aux copains de faire le boulot, et ils le ferons très bien, malgrè nos nombreux ravitaillement ca fonctionne, on ne perd pas trop de temps, j'en profite pour monter un arrière neuf, et changer mes plaquettes (oui en pleine course, c'est aussi ca être au point

)
Je serai au top pour la fin
Georges avant de prendre son dernier relais annonce, si je ne suis pas en 26 vous me faites sortir, bon dans ma tete j'espère qui va y arriver, parce qu'il reste encore 1 heure de course au moment ou il prend la piste, je pourrai jamais enquiller plus de 50 minute en conso.
On décide de le faire rentrer, il dois rester 45 minutes, on ai 4eme a 1 tour des troisieme et second, changement de transpondeur, j'enfourche et la moto ne démarre pas

j'insiste mais rien, je met la 2 Greg pousse comme un dingue, et ca repart direct, merde du temps perdu.
J'attaque ce relais comme une course de vitesse je fais tout ce que je peu, je suis en forme, au millieux de tout le monde qui a pas mal baisser de rythme au bout de 20 minute on m'annonce au pannautage P3 - 30
Ha bon !!! deja !!! allé faut souder les tours s’enchaîne et le temps baisse tour après tour, je vois la moto de l'équipage 66 je la passe et on m'annonce P2 -17 je regarde aussi le compteur d'heure et je me dis que c'est jouable
je donne tout ce que je peu tour après tour mais il faut aussi jouer avec les dépassement qui ne tombe pas toujours bien et le drapeau a damier ce baisse, c'est fini je ne sais pas trop ou j'en étais, et en parc fermé les copain m'annonce qu'on termine a 2 seconde de la victoire
On espéré même pas le podium au départ, on étais la pour s'amuser, et c'est justement ce qu'on a fait
C'était une superbe expérience, du bon travail d'équipe
Spécial Thanks a toute l'équipe Fun on track pour l'organisation de la Maxxess, le PLV de vous êtres occupé de nous, de nous avoir supporté...
A l'an prochain
