Voici un petit résumé de la finale du Championnat d'Utimate Cup à Magny-Cours.
J'ai 18 points d'avance sur mon principal concurrent, qui est une grosse crevure. Il va passer au Tribunal National du Sport pour tricherie avérée à la manche du Vigeant (pas passé par le contrôle Technique avant les qualifs, et pas passé par la prégrille pour ne pas se faire bloquer par les commissaires techniques).
Résumé de la journée d essais libres à Magny-Cours .
3 séances d essais libres ok. La moto fonctionne nickel. Quelques douleurs à la cheville mais ça va dans l ensemble.
Bonnes sensations et bon chrono avec une vieille balle arrière. Je suis à 1'5 sec de mon record. C'est cool, tout se passe bien.
Demain matin qualif avec une balle arrière en meilleur état.
Résultats des qualifications de ce matin.
Je pars pneu arrière qui a 30tours.
Qualif 1 à 9h. Piste 12 degrés. Je la joue prudent et intelligent car je suis dans le trafic . 11ème. Mon grand copain (lol ) 1er.
Qualif 2 à 11h. C'est celle ci qui va réellement nous placer sur la ligne. Je me place correctement pour pas être gêné sur mes tours. Toujours avec le pneu du matin, j améliore mon record du circuit de 0'5 seconde environ. Je fini avec de grosses glisses de l arrière à Estoril et le pneu pas joli. Un peu trop de pression dans ce pneu. Moi P6, lui P4 (et comme Mr est au dessus de la loi, il ne passe toujours pas par la pregrille. Ça commence a gueuler dans les paddocks....).
Balle neuve cet aprem et on va essayer de faire de notre mieux
Course 1. Je pars 6, bon départ. Un groupe de 5 part devant. Je suis distancé mais je les garde à vue. Un des concurrents ce rate. Je passe 5 et garde ma place jusqu'à la fin.
Mon grand ami (re lol ) fini 3. Mais il gueule au jury car le deuxième a dépassé un retardataire sous drapeau jaune (alors que les derniers roulent 15 secondes moins vite). Il passe donc 2ème. Mais l autre pilote va aussi porter réclamation contre mon ami, qui a aussi doublé sous drapeau jaune....
Et moi qui est signalé (et c'est confirmé par les relevés de l organisation) qu'il n'est pas passé par la prégrille.
Je rajoute à ça le 1er et 2ème qui veulent lui secouer les oreilles (à cause de manoeuvre dangereuses en course), y a bonne ambiance
Si il est disqualifié du Vigeant (comme noté sur le règlement), je suis déjà titré

.....
Course 2 Magny Cours. J'ai encore 13 points d'avance sur mon concurrent direct (qui a encore été convoqué le matin même en direction de course).
Ça me fait chaud au cœur de voir autant de pilote de ma catégorie, venir me voir en prégrille pour m'encourager à gagner le titre face à ce tricheur.
Départ très bon de ma part mais au bout d'un tour et demi, strike avec 3 pilotes à Adelaide. Drapeau rouge, tout le monde en pit lane pour bien 30 min.
Deuxième départ bien réussi également, un groupe de 5 se détache, je suis dans un groupe suivant de 3. Belle bagarre loyale avec ces pilotes. Je m'extrais de ce groupe et revient sur le 5ème. La course ayant été diminuée à 7 tours, il m'en manque au moins 2 pour pouvoir aller le chercher.
J'ai tout donné, je fini 6ème avec mon meilleur temps absolu dans les derniers tours. Mon concurrent direct gagne de justesse, et me reprends 15 points. Il est donc devant moi pour 2 pts actuellement.
La saison est terminée, mais ce pilote va passer au Tribunal National du Sport pour tricherie avérée à la précédente manche du Vigeant il y a 2 mois. Vu tout ce qu'il a encore fait ce week end comme infractions, ça commence à faire un joli dossier tout ça ...Si le règlement est appliqué, il perdrait 26 points à son compteur. Je peux vous promettre qu'il y a du monde dans les paddocks qui attendent cette décision ...
Je vous en tiendrai informé, verdict le 15.11 ...
Je voulais remercier tous ceux qui m'ont envoyé des SMS, Messenger, appels, fax, pigeons voyageurs, ... cela m'a beaucoup touché.
Merci à Rudy Martins pour son coaching psychologique ...
Je voulais également remercie mon meilleur pote Julien Lopez et ma femme Carine Birbès Boularan qui ont fait comme d'habitude un boulot de fou ....
Je ne sais pas si je serai champion, mais en tout cas je pourrai me regarder dans une glace, je n'ai rien à me reprocher et j'ai tout donné .....