Allez, à mon tour pour le CR du Vigeant ! (
vous constaterez au passage que je suis quelque peu plus rapide que Tex....

)
Depuis le retour d'Alès, Junior ne cesse de nous répéter avec le sourire : « Au vigeant, podium ! »
Toutefois, n'y ayant roulé qu'une fois, il y a un an, il faudrait s'entraîner tout de même un peu avant les qualif.....
Mes hommes partent donc dès le mercredi soir car on l'a inscrit à une journée de roulage libre organisée par la Power Cup le Jeudi.
Je lui dis d'être prudent car ces journées de roulage ouverte à tous, sans groupe de niveau, me font toujours un peu peur....
Tex me tient informée de ses performances après chaque série, il tourne en 1'51 le matin.
L'après-midi, Tex chausse un pneu C que l'on a encore pas eu l'occasion d'essayer et qui sont theoriquement plus endurants. Les courses du Vigeant étant des courses longues pour les 600 en 21 tours, ces pneus peuvent s'avérer plus adaptés.
On aurait pas du..... Junior se bat avec la moto qui refuse de tourner.....et finit tout droit dans le bac et dans les pneus (après un petit saut en longueur de 4 mètres tout de même!)

Résultat : carénage avant et bulle cassée....
Il est déçu car il n'a pas pu descendre en dessous de ses temps du matin.
Vendredi 1er Juillet :
C'est la journée des essais libres et le beau temps est toujours au rendez-vous.
Junior a quatre séries et ses chronos ne cessent de descendre malgres le traffic important.
J'ai prévu de les rejoindre en fin de journée et fait tout mon possible pour assister à la dernière séance d'essais libres qui est à 16h30.
Je pars sereine avec mon coyote flambant neuf que vient de m'offrir mon frère !.....
Ainsi, après m'être fait arrêté par messieurs les motards dont un en moto banalisée, discuté moto, fait mes plus beaux sourires, fait un chèque de 90 € et perdu 2 points pour excès de vitesse, j'arrive enfin sur le circuit et part en courant sur la pit lane...ouf ! La série vient juste de commencer !
Notre ami Manu qui roule en Sportwin arrive vers 20h30 et on mange tous ensemble de bonnes côtes de bœuf ! (oui... j'ai arrêté le lapin chasseur.....)
Petit tour dans les paddocks, on nous offre un p'tit coup à boire par ci par là et la soirée est déjà bien entamée.
On s'attaque vers minuit, avec Tex, au stickage du nouveau carénage de course.
On regarde l'heure : 2h du matin ! Déjà ! Allez, au lit !
Samedi 2 Juillet :
Toujours beau temps, Q1 de Junior à 10h30.
Il est dans la série du 1er du championnat, le n°17, ce qui va nous permettre de voir concrètement les écarts.
Trois tours avant la fin de la série, le leader rentre aux stands, heureux, il a le meilleur le temps de la série avec 1'48"554 !

Mais le piou-piou il continue à cravacher lui !
Tant que le drapeau à damier ne s'est pas abaissé, il roule ! et c'est de plus un bon entraînement pour la course longue de 40 min du lendemain.
Et hop ! 1'48"527....Meilleur temps réalisé par le petit New Bee !
Du coup ça rigolait un peu moins dans le box d'à côté.....
Junior finit donc 1er de sa série et est 4ème temps au général.
A 16h, Q2 :
Comme d'habitude, les chronos de l'après-midi sont toujours moins bons pour la majorité des pilotes, sauf pour Junior qui améliore d'un chouia et mène en tête toute sa série qualif. avec un meilleur temps en 1'48"500.
Il est le seul de sa série à être descendu en 48, les temps qui suivent sont à une bonne seconde.
Il finit donc encore 1er de sa série.
Au général, il est 2ème temps des Q2, un autre pilote (2ème au championnat) étant descendu en 1'48"395 l'après-midi.
Bien qu'ayant amélioré ses temps l'après-midi, cela ne le fera toutefois pas changer de place sur la grille, il part donc en 1ère ligne, 4 ème position.
La pole revient au numero 39 avec un temps de 1'46"973 en Q1
En fin de journée, comme d'habitude, c'est le moment du briefing et des récompenses des challenges de la course précédente d'Alès.
Junior est récompensé, comme d'habitude, en tant que 1er New Bee (encore un pneu ! ), et troisième Yamaha (ah ! il commence à rentrer dans la cour des grands là.....)


De plus, a lieu la présentation des 30 pilotes pré-sélectionnés, les 10 premiers de chaque catégorie (600, 1000 et Open), qui seront susceptibles d'être choisis pour participer aux 24 Heures du Mans, la Michelin Power Cup engageant une moto. Tex Junior en fait parti !
Encore une soirée bien animée pour Tex et moi (on s'est fait piéger par les pilotes du Sportwin qui organisaient un apéro/barbecue collectif......pourtant on avait dit qu'on n'irait pas !)
Dimanche 3 JuilletFinale A – 1ère course - 11hCa y est, on y est !

Je pars sur la pitlane pour faire des photos du départ avec mon piou piou en 1ère ligne.....impossible de cadrer tellement je tremble...

, ...je passe donc l'appareil à Tex !

Junior prend un bon départ, pas excellent, mais pas mauvais non plus.
Il gagne donc une place et pointe 3ème.
ça se bagarre, le premier n°39 en profite pour partir, il sera intouchable.
Junior maintient sa place, revient sur le second et creuse l'écart avec ses poursuivants.
Comme on ne voit pas grand chose de la course sur la pitlane, je tente de me mettre debout sur les garde corps... ce sera peine perdue, j'ai du coton à la place des jambes.
A mi-course, à l'entrée de la ligne droite des stands, le pilote qui le précède perd l'avant. Junior arrive juste derrière et là j'imagine le pire... la moto et le pilote sont en travers de la piste et le mouvement de la moto est totalement aléatoire. Ouf ! Junior perd un peu de temps mais passe.
Les commissaires ne mettent pas de drapeaux bleu et Junior est parfois géné par les nombreux retardataires qu'il doit passer...
Du coup, s'est revenu derrière, le n°127 est dans sa roue et à trois tours avant la fin il se fait doubler à l'aspi dans la ligne droite du fond du circuit.

Junior ne lache rien, il sait qu'il peut le repasser mais n'ayant pas roulé derrière lui il est surpris par la lenteur du concurent dans le dernier virage et manque de le percuter !
Il écarte donc et passe tout le virage dans le bac, la jambe sortie style supermot, il revient sur la piste en prenant la petite marche de sortie du bac sur l'angle,aie aie aie...mais c'est bon, c'est passé et il n'a pas perdu de place !
Il finit donc 3ème et a encore amélioré ses temps en 1'48"360 (2ème meilleur temps en course)
Il rejoint le parc fermé et le pilote qui l'a doublé lui explique qu'il s'est fait repeindre de terre et de graviers quand il suivait Junior....
Ben oui, il sort parfois un peu trop large le Junior mais comme il maitrise la glisse ça ne le dérange pas de faire un peu de cross par endroit....
Bref, le concurrent avait une surchauffe moteur car son radiateur était percé !
Ben moi je dis qu'il fallait pas suivre de si près

, et pis c'est tout ! (heureusement il arrivera à réparer pour la 2ème course)
Direction la troisième marche du podium, le premier de la saison !
ça fait du bien !
Au niveau des challenges (dont les récompenses auront lieu à Ledenon) : 2ème Yamaha, 1er New Bee, et meilleur Jeune !
Finale A - 2ème course - 15hRebelotte !
Je suis toutefois beaucoup moins anxieuse qu'au premier départ.
Junior fait un excellent départ, il se retrouve sans aucun pilote devant lui mais étant mal placé sur la grille, le poleman arrive à mieux négocier le premier virage.
Il passe de 4ème à 2ème.
Nickel !
On le panneaute comme d'habitude et à chaque tour il creuse l'écart avec ses poursuivants, +1 seconde à chaque passage !
Il est donc tranquille et n'a plus qu'à s'occuper du n°39 devant lui.

A mi course, Junior gagne encore du terrain et du coup le 39 en remet un petit coup...
L'écart avec le 1er (environ 3 secondes) restera ensuite stable pendant toute la course.
Il passe donc la ligne en 2ème position avec tenez vous bien..... 18 secondes d'avance sur le 3ème, le n°127 pour qui le Vigeant est son circuit d'entraînement.
Il est tout content le Tex Junior et nous aussi, on est sur notre petit nuage !
En rentrant au parc fermé il nous annonce que son chrono s'est détaché dans le premier tour, suite à une petite touchette en ligne droite avec un autre concurrent

, et pendouille dans le carénage, il essayait de le remettre en place dans les bouts droits mais en vain.....
Il n'a donc pas eu ses temps ce qui l'handicapait un peu mais il m'a dit : "de toutes façons, j'étais à fond partout".
On lui annonce donc son temps : 1'47"607 !!! (seuls les deux premiers, dont Junior sont descendus en 47)

Direction le podium, encore ! ....mais sur la deuxième marche cette fois !
Pour les Challenges : 1ère Yamaha, 1er New Bee
Pour le Championnat :il passe de la 10ème à la 8ème place !

Et voilà ! ça c'est fait !
Je ne vous cache que je suis très fière de ma progéniture qui arrive à rouler devant des pilotes d'expériences, ayant plusieurs années de compétition derrière eux, dont certains en FSBK, avec des metteurs au point connus, des sponsors et tout un Team autour d'eux....
Ben oui, je le dis sans honte, je trouve qu'on s'en sort quand même pas mal du tout, sans Team, sans sponsors, avec juste UN pilote et UN papa mécano, metteur au point et umbrella boy !
Ceci dit, va peut-être falloir commencer à solliciter les sponsors.....

Prochain CR : Ledenon le 24 Juillet......brrrrr....