www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Sam 26 Avr 2025, 19:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Dim 14 Juil 2013, 18:44 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Âge: 36
Moto: S1000RR
Alors voila le miens

Je m'inscrit un peu au dernier moment pour cette course, qui correspond parfaitement a ce qu'il me faut, un règlement libre rr2

J'arriverai le mercredi soir, il me faut du roulage, j'ai ue des soucis electrique le w.e avant a Nogaro depuis la modif de ce dernier pour accueillir le boitier kit kawa.
Donc je préfère avoir le temps de valider que tout fonctionne correctement, puis j'ai aussi de nouveaux pneus à tester, que je me garerai pour le vendredi, toute la journée du jeudi sera consacrée a valider mon choix de ressort sur l'amortisseur, un 10.5 kilos pour ceux que ça intéresse.
Et a force de cherche sur les hydraulique je me perdrai meme, avant de retourner sur une base connu, et ca refonctionne colere8

Vendredi, montage des Dunlop KR français apporté par le poulet respect1
Ce qui est bien c'est que je ne sent aucune différence par rapport a mes D211, c'est pas perturbant rr2
j'enfilerai les tours en petit 23, mais je ne trouve pas la limite des pneus, je sais pas jusque où je peu aller, c'est assé déroutant :nuts10:

Samedi Qualif
en pré-grille nous sommes 6 gne1
le je me dis que c'est pas terrible pour le sport
bref je fais ce que je peu, mais un mauvais choix de pression m'handicape pas mal a l'accèl.
Meilleur tour en 23"5
il est tout juste 10h30 je suis en principe pas du matin, je me réserve pour l'après midi, je sais que la moto fonctionné bien la veille par 50 degrés au sol.

Et pas de surprise, bonne pression j'améliore en 23'0
j'ai le 22 dans les mains, mais je manque de tomber en panne d'essence, la moto déjauge par deux fois dans mon dernier tour chrono lang1
Joué, perdu, la prochaine fois je mettrai 1 litre de plus :roll:
je partirai second

Dimanche jour de course,
Bon nous sommes toujours 6, mais le pole man est en 22"3
c'est justement ce qu'il me faut devant rr2

Je ferai un départ moyen comme a mon habitude, je perd meme une place, que je récupère quelques virage plus tard
le premier a deja pris de l'avance, et l'écart restera stationnaire, et ca terminera comme ca.
j'attend la feuille chrono, et non toujours pas sous les 23" :think1:
Va quand meme falloir ce sortir les doigts.

Seconde course
température étouffante, c'est impécable, j'aime bien ca en fait :twisted:
Départ je perd 2 places ce coup ci, je remonte a nouveaux seconde
j'ai un bon rythme, arrivé a la mi course, je commence a comprendre mes nouveaux pneus, je rentre plus vite partout, je sort comme je peu, ca glisse quand meme beaucoup, et je commence a remonter sur le premier, virage aprés virage, jusqu'au moment ou je suis dans ca roue, et je fais l'erreur de me caller dans son rythme, on roule 2 seconde moins vite que ce que je fesait seul, et je ne trouverai pas l'ouverture.
je termine a nouveau second, mais cette fois je suis satisfait de moi.
mon chrono m'affiche un 1'22"6, qui sera valider par le transpondeur, objectif atteint, sauf que je sais que je peu aller plus vite encore.

Bon sur le plan sportif la course a 6, c'est pas bien marrant, mais j'ai pris ca comme du roulage de qualité avec la piste pour moi seul rr2

Je rentre quand meme avec le sentiment d'avoir appris beaucoup de choses, autant sur moi, que la moto.


Mais surtout, on a passé un superbe w.e avec toute la bande, ca ressemble un peu aux vacance en fait :peinardof:
A bientot tout le monde dance1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 14 Juil 2013, 18:48 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Âge: 40
Moto: BrooOOAAP
Ben ouai qu'on s'est éclatés, pi t'as quand même bien avancé grâce à ce "roulage libre" rr2

Féloches, tu commences à envoyer du bois là quand même respect1

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 14 Juil 2013, 19:29 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 04 Jan 2013, 19:19
Messages: 102
Localisation: Carmaux
Âge: 38
Moto: KawaTM Zx6r K7
Joli CR !

Merci, c'est le genre d'expérience que j'aimerai vivre... Même si j'ai pas le niveau !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Jeu 18 Juil 2013, 15:07 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 15:07
Messages: 1058
Localisation: Barbaste (47)
Âge: 39
Moto: zx10r 2012 / KXF450
respect1 respect1 respect1

_________________
100% KAWASAKI

Roulage 2013

- 27 Mai a Nogaro (TTS)
- 4 Juin a Pau (journée open)
- 7 Juin a Pau (journée open)
- 8 & 9 Juin a Pau (Challenge Maxxess)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 19 Juil 2013, 8:43 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Enregistré le: Sam 21 Fév 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Âge: 48
Moto: r6 09
Joli chrono Toy, :app10: , c'est quoi comme référence tes KR ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 19 Juil 2013, 10:41 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Âge: 36
Moto: S1000RR
Merci :D
un type 3 devant et 5 derrière

mais je pense que pour aller chercher du chrono un 4 derrière serait beaucoup mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 19 Juil 2013, 11:30 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Âge: 40
Moto: S1000RR 2015
dommage pour le nombre d'engagés, mais grands respects pour tes chronos ! :shock: :app10:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 19 Juil 2013, 19:23 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Âge: 45
Moto: *.*
Le top quoi ! respect1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 20 Juil 2013, 8:05 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Âge: 36
Moto: S1000RR
Merci les gars :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 20 Juil 2013, 9:22 
Hors ligne
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Âge: 65
Moto: KTM RC8
Vends ta japonaise, achètes un tracteur et fait de vrais courses en protwin.
En plus tu serais devant.
Attention 1.22 ca va très très vite, en dessous je pense que tu prends de gros risques

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 20 Juil 2013, 17:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Âge: 36
Moto: S1000RR
Lapin a écrit:
Vends ta japonaise, achètes un tracteur et fait de vrais courses en protwin.


Je peu t'assurer que l'idée m'a bien traversé l'esprit tellement l'ambiance y a l'air bonne
et comme on sera jamais champion du monde, c'est ce que je recherche


Lapin a écrit:

Attention 1.22 ca va très très vite, en dessous je pense que tu prends de gros risques


Je sais pas, je pense que le moment critique est plus vers les 1'20 et encore :think1:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 20 Juil 2013, 21:23 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Âge: 40
Moto: BrooOOAAP
De toute façon je pense que contrairement à Lédenon, Pau ne deviens pas plus dangereux avec la vitesse. Tu ne prends pas plus de risques, simplement à Pau, c'est juste qu'il ne faut pas de problème. Ce n'est jamais la chute pas de bol là bas, c'est toujours le souci mécanique, l'erreur de pilotage qui font que tu te bourres. Et là suivant l'endroit du circuit, ça pue vraiment.

Alors que lédenon, tu sais pertinemment que dans le camion (ceux qui roulent en desous des 26) t'as une chance sur 4 de t'envoler par exemple...

C'est comme ça que je vois la chose, Lédenon ne me fait pas peur avec mes chronos, alors que Pau oui...

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 20 Juil 2013, 21:38 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 04 Jan 2013, 19:19
Messages: 102
Localisation: Carmaux
Âge: 38
Moto: KawaTM Zx6r K7
Désolé Poulet, mais je ne comprends pas ton propos... La dernière phrase semble dire le contraire du paragraphe précédent...

Mais comme j'ai jamais roulé à Ledenon, je ne peux rien dire...

Ha si J'adore Pau Arnos, beaucoup de dégagements, de belles courbes et un beau revêtement !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 20 Juil 2013, 22:13 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Âge: 40
Moto: BrooOOAAP
A ces chronos je ne pense pas encore prendre de risque à lédenon pour y arriver, ce qui n'est peut être plus le cas quand t'es en 24/25, alors qu'à Pau tu gagnes beaucoup sur la vitesse d'entrée en courbe, donc tu n'as pas comme dis Toy la sensation de les prendre les risques.

A Pau le danger ne vient pas de la prise de risque du pilote mais d'avantage de l'insécurité des infrastructures.

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 20 Juil 2013, 23:55 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 04 Jan 2013, 19:19
Messages: 102
Localisation: Carmaux
Âge: 38
Moto: KawaTM Zx6r K7
Ok, je pensais pas que les infrastrucutres de Pau étaient problématiques... Je trouve les dégagements nickel (a moins qu'il y ait quelque chose auquel je ne pense pas).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com