C'est plein d'optimisme que nous partons au Vigeant dès le Jeudi.
En effet Junior apprécie ce circuit et il est capable de faire de beaux résultats ce week-end.
Il est pour l'instant troisième au général en catégorie 600 Pirelli.
Côté météo, c'est pas le top, comme toujours depuis le début de la saison cette année....
Vendredi, essais libres :
C'est néanmoins sur une piste sèche mais fraîche que se déroulent les essais libres du Vendredi.
Pour la première séance nous testons de nouveaux réglages qui ne s'avèrent pas du tout efficaces.
Junior se bat avec la moto et se place 8ème temps des essais à plus d'une seconde du meilleur temps.
Bon une séance pour rien, mais au moins on sait...
Nous revenons donc sur les anciens réglages pour la séance de l'après-midi avec quelques petites modifs toutefois.
Junior reprend ses marques et finit à 6 dixièmes du meilleur temps sans prendre de risques.
Samedi :
8h30, Essais qualificatifs :
Brrrrrr.... fait froid !
Il a plu toute la nuit, il a même gelé et la piste est détrempée pour les essais qualificatifs du Samedi matin.

Nous testons de nouveaux réglages pluie qui s'avèrent excellents.
Il y a de nombreuses chutes sur cette séance mais Junior paraît très à l'aise sur cette piste piégeuse et améliore régulièrement ses temps tout au long de la séance, malgré un slider perdu en cours de route...
A quelques minutes de la fin il s'empare de la pôle provisoire !
Le leader du championnat, le #63, ainsi que le # 99, toujours très à l'aise sur le mouillé se sont arrêtés au stand pensant probablement être intouchables.
Mais du coup, voyant « le grand bleu » prendre l'avantage, les deux pilotes reprennent la piste.
Le # 63 part en mode kamikaze

; en effet, il gagne 4 secondes en un tour et s'empare de la deuxième place, 0.3 secondes devant Juniot, idem pour le #99 qui améliore de 3 secondes.
Pendant ce temps, Junior continue sa progression tranquillement et est en avance sur la pôle aux intermédiaires.
Mais à ce rythme, le # 63 ne fera qu'un tour et termine sa séance dans le muret des stands, obligeant la direction de course à sortir le drapeau rouge avant que Junior n'est pu boucler son tour.
La séance est donc terminée et Junior partira en première ligne en 3ème position à 3 dixièmes du #63 et à 5 dixièmes de la pôle réalisée par le #99.
Le quatrième est plus de 2 secondes derrière Junior.
On est vraiment satisfait car les conditions de piste n'étaient pas évidentes et Junior est le seul à avoir cumulé autant de tours dans les temps de référence. De plus ses prédécesseurs au championnat ont chuté plusieurs fois depuis les essais libres ce qui n'est jamais bon pour le moral.
Finalement au vu des résultats sur le mouillé nous en sommes presque à espérer qu'il pleuve pour la course de l'après-midi.
La moto est chaussée en pneus pluie pour la course et je ne cesse de scruter le ciel, mais ça n'y change rien....
Un coup il pleut, un coup il fait soleil... l'horreur quoi !
14h, Course 1 :
En raison des nombreuses chutes du matin dans toutes les catégories, du retard a été pris et le départ est décalé à 14h30.
Jusqu'à 14 h nous ne savons toujours pas si on monte les secs ou si on reste en pluie.... mais faut bien finir par se décider... allez, pneus secs !
Une averse tombe juste avant la mise en grille, la piste est déclarée Wet (donc seulement 9 tours) par la direction de course, mais elle sèche rapidement.

Vous constaterez que j'ai cédé ma place de vieille Umbrella girl à Maurane, la petite amie de Junior, et je suis bien contente de ne pas avoir à tenir le parapluie vu les rafales de vent !
Junior a même droit aux Umbrella de la Pirelli pour la photo de famille
Pour une fois, je ne suis pas trop stressée, j'arrive même à prendre des photos sur la grille

ce qui m'est habituellement impossible en raison de mes crises soudaines de Parkinson.
Après le tour de chauffe, alors que tout le plateau finit de se mettre en place, Junior se retourne car il ne voit toujours pas le #63 sur la grille, la deuxième position est vide.... mais que fait-il ????...
Nous le voyons alors rentrer au stand en furie à la fin du tour de chauffe, conséquence de la chute du matin réparée en vitesse, problème de frein.
Il tape sur tout ce qu'il trouve,

nerveux le petit gars....
Comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, c'est une opportunité pour Junior, bien que cela soit toujours mieux de gagner à la régulière, mais bon, à chacun ses galères...
Junior prend un départ correct mais perd quelques places, il se retrouve en 5ème position au premier virage, nous l'apercevons au Trop tard : il a récupéré sa 3ème place.
Il boucle le premier tour en 2ème position et prend la tête de la course dès le deuxième tour.

Le #14 lui prend alors le commandement mais sans imprimer un rythme très élevé.

Constatant sur son panneautage qu'un écart se creuse avec les poursuivants, Junior reste dans sa roue dans le 3ème et 4ème tour bien qu'étant gêné dans toutes les entrées de virages.
Puis au tour 5, alors qu'il ne reste plus que 4 tours de course, on attend au micro qu'il y a une chute en tête de peloton, mais aucun numéro n'est annoncé....il s'agit en fait de Junior qui est tombé dans le premier droit.
Nous devons attendre la fin de la course, anxieux, afin de récupérer la moto et le pilote.
Pas trop de dégât sur la moto mais un peu plus sur le pilote qui avant même de venir nous voir au Technique se rend directement au Médical, et m**de.....
Gros bobos aux deux poignets qui ont bien gonflé, l'équipe médicale du circuit suspecte une fracture des deux poignets et nous dirige vers l'hôpital le plus proche, à Confolens, afin de passer les radios.
Junior nous explique alors que sa roue arrière s'est bloquée subitement au milieu du 1er virage et il ne comprend pas pourquoi.
Il nous dit que c'est de sa faute, qu'il a fait une boulette dans son pilotage mais il ne comprend pas trop laquelle.
L'analyse des données nous apprendra qu'il a involontairement enclenché la 1ère vitesse...d'ou le high side qui a suivi.
Pendant que Loulou et Tex s'affairent à remettre la moto en état, je pars donc avec Junior et Maurane à l'hôpital.
Inutile de vous dire que le trajet n'est pas bien enthousiasmant et peu animé, à l'exception de Junior qui, régulièrement, me dit : « ça fait chi*r....

c'est mort pour le championnat si j'ai les poignets pétés »
Arrivés à Confolens, Loulou m'appelle pour me dire qu'il ne faut surtout pas y aller vu qu'il en a déjà fait la mauvaise expérience.... « Vas plutôt à Poitiers, le diagnostic sera meilleur »...me dit-il,
Bon, finalement je regarde sur le GPS et je décide de partir à Limoges qui est plus près.
Direction donc les urgences de Limoges, il est 16h30....

Incroyable ! Pas un chat aux urgences. Junior est pris en charge de suite.
A 17h30 nous ressortons déjà, rassurés car pas de fracture mais entorses des deux poignets avec un petit arrachement osseux du côté gauche, ce qui n'est toutefois pas génial non plus...
J'en informe tout de suite Tex et Loulou et leur demande ou en sont les réparations de la moto.
Tex me dit : « c'est bon, elle est prête pour demain »
Du coup je tente : « dans ce cas il faudrait nettoyer la combi, les gants, faire la vaiselle, etc.... etc.... »
Bon de retour sous le barnum, j'ai nettoyé la combi pleine de terre, recousu les gants, etc.....etc....
Les hommes m'expliqueront que finalement, après mon appel, ils ont complètement désossé la moto car il y avait des cailloux partout jusque dans la boite à air ! un truc de fou quoi ! .....
Junior se rend chez l'ostéo de PLV, une petite séance ne peut pas faire de mal bien qu'il a serré les dents lors des manipulations des poignets en espérant pouvoir rouler le lendemain.
A 22h, nous sommes enfin à jour....
Il est encore temps de fêter les 35 ans de Loulou !

Bougies mises en valeur par un magnifique pot de rillettes ! la grande classe quoi !
Dimanche :
Après une courte nuit, me voilà debout dès 6 heures, grand soleil et brouillard matinal.
En tant que mère indigne, je vais toquer à la tente des tourtereaux :
« Pierre ? »
« Oui ? »
« Alors ? ça dit quoi tes poignets ? »
….
« Heu... ben là, ça va pas le faire, ça bouge pas du tout... »
«T'es sur ?, même si tu t'échauffes un peu ? »
« Oui oui, c'est tout bloqué et ça fait mal si je bouge »
« Bon.. OK »
J'aurai essayé... quand même pour la fête des mères, il aurait pu faire un effort !
Une fois debout, Junior monte sur la moto et les poignets sont en effet figés, impossible de tourner la poignée de gaz et de tendre les doigts pour freiner ou débrayer. Mais pourquoi le Docteur Costa n'est pas là ? !!!
C'est donc avec une immense déception que nous déclarons forfait auprès de la direction de course qui a l'air elle-même tout autant désolée que nous de cet abandon.
Tex, Loulou, et moi-même assistons toutefois aux qualifs en errant dans la pit lane....
Le # 63 fait encore un cube pendant les qualifs à la sortie du pif paf......et passe le reste de la matinée à la recherche d'un faisceau pour prendre le départ de la course de l'après-midi.
Junior ne veut rien voir

et partira du Vigeant avant le début de la course 2...
Il ne reste donc plus que les deux vieux....., et moi !
Nous décidons tout de même d'aller voir la course des 600 Pirelli depuis les tribunes situées faces aux stands.
Et ben ça fait très très bizarre vu de l'autre côté, à tel point qu'au départ du tour de chauffe nous croyons que c'est le départ de la course.... n'importe quoi ! Complètement à coté de la plaque....
Dans le 6ème tour, le # 63 qui malgré sa grosse chute du matin menait la course, tombe en panne d'allumage.... Hé oui, les chutes s'est jamais bon pour la mécanique...
Du coup, il y a un gros bouleversement dans le classement au championnat, le leader qui, comme Junior, ne marque aucun point sur le week-end rétrograde à la 3ème position, le 4ème passe en tête ex-aequo avec le 2ème, et Junior qui avait les moyens de conforter sa position au championnat rétrograde de la 3ème à la 7ème position... dur dur...
Ceci dit les écarts de points sont moins prononcés, et seulement 5 courses sont passées, il en reste encore 8 pour se rattraper !
Aujourd'hui les poignets de Junior vont beaucoup mieux, quelques nouvelles séances d'ostéo ont fait avancer les choses dans le bon sens et malgré une petite douleur qui persiste à gauche, nous pensons qu'il sera bien remis pour disputer la prochaine manche sur son circuit préféré : Lédenon les 15 et 16 Juin, dans à peine 10 jours déjà.....
Bon, finalement je n'ai pas réussi à le faire plus court que d'habitude ce CR bien qu'il n'y ait eu que 4 tours de courses....! (et j'ai même pas mis la photo de la côte de bœuf!)
